Bien!
Merci à tous ceux qui se sont déplacés jusque dans les caves ce jeudi sur le temps de midi.
Pour les absents ou ceux qui n'auraient pas encore ouvert leur boite mail depuis une semaine, je récapitule:
Pour constituer une équipe de base OFFICIELLE, nous avons besoin de 2 présidents, 3 vice-pré, 2 trésoriers, 3 secrétaires... et ça fait déjà beaucoup. Pour une communication idéale, un rendement plus efficace, une certaine assurance pour les responsabilités qui en découlent et une volonté de conformisme par rapport aux autres cercles univeristaires (unité oblige), seront intégrés dans cette équipe principale uniquement des étudiants de 1er et 2e masters!
Deux candidatures retenues à ce jour pour le poste de président:
-Madeleine Régibeau
-Thomas Vandormael
La co-présidence est donc assurée, et la parité homme/femme, 1er/2e master également!
A partir de ce moment, il faut trancher entre les différentes propositions de constitution de l'équipe. En vertu de l'énergie déployée à faire naître ce projet, je vous présente la composition idéale selon moi, que je vous engage à commenter et, éventuellement, contester:
Vice-présidents:
-Lionel Sturnack
-Alix Dassargues
-Denis Wautelet
Trésoriers:
-Primaëlle Vertenoeil
-Justine André
Secrétaires:
-Thomas Beyer
-Sarah Delbovier
-Frédérique Gudelj
Un rôle tout à fait particulier sera également assigné à Nicolas Javaux: il sera nommé "chambellan", autrement dit fidèle conseiller du "couple royal", toujours à ses côtés pour prendre les décisions, étant donné que lui seul à ce jour s'est déjà occupé de la gestion d'un cercle étudiant (ndlr: à la fac de Namur).
Enfin, l'équipe ne se limite pas à ces titres "officiels". Un conseil d'administration dont le rôle sera tout aussi (voire plus) important devra se contituer, composé de 16 administrateurs (3 étudiants de chaque année, et, spécialement 4 pour les 2e bacs qui ont été plus nombreux à se manifester depuis un certain temps). Ces administrateurs seront répartis en deux comissions :
-Affaires internes du Cercle (on aura ici 2 délégués bar, 1 délégué armoire des syllabus, 1 délégué décoration, 1 délégué vente des flans modernes etc...)
-Activités et soirées du Cercle (but: faire naître des projets et les réaliser en tenant compte de l'avis des autres étudiants de leur année qui ne seront pas au conseil d'administration, de nouveau, il y aura désignation d'un délégué pour chaque tâche à remplir: Bar, pub, contacts)
Tous ces administrateurs devront donc s'organiser et, si nécessaire (dans les cas où nous ne serions pas assez nombreux pour s'occuper de tout) s'entourer d'une équipe d'étudiants en qui ils auront un minimum confiance pour, par exemple, tenir le bar du cercle, aller coller des affiches, tenir l'entrée lors des soirées.......
Si vous y songez, je vous demande dès à présent de vous porter candidat pour ces postes importants, car le temps passe et nous avons déjà bcp de projets en tête, ce serait dommage de passer à côté.
Pour les 2e bac, les propositions sont déjà nombreuses. Soit vous votez entre vous, avec toute la classe, soit nous décidons, subjectivement, certes, mais avec confiance dans notre choix. Le cas échéant, seront intégrés:
-Tanguy Wera
-Wendy Germeys
-Sophie Vanderheyden
-William Vonneche
En ce qui concerne les 4 autres années, nous attendons vos candidatures, soit sur le forum soit à l'adresse
tomvando@gmail.com, en attendant que le futur secrétaire crée l'adresse relative au cercle.
Merci pour votre attention
et désolé pour autant de sérieux dans la procédure, le ton va vite changer, rassurez-vous!
Bon we!
Thomas