Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nouvelle équipe principale du cercle

Aller en bas 
+4
Géraldine
Laenai
sarazou
tom
8 participants
AuteurMessage
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 13:20

Bien!
Merci à tous ceux qui se sont déplacés jusque dans les caves ce jeudi sur le temps de midi.

Pour les absents ou ceux qui n'auraient pas encore ouvert leur boite mail depuis une semaine, je récapitule:

Pour constituer une équipe de base OFFICIELLE, nous avons besoin de 2 présidents, 3 vice-pré, 2 trésoriers, 3 secrétaires... et ça fait déjà beaucoup. Pour une communication idéale, un rendement plus efficace, une certaine assurance pour les responsabilités qui en découlent et une volonté de conformisme par rapport aux autres cercles univeristaires (unité oblige), seront intégrés dans cette équipe principale uniquement des étudiants de 1er et 2e masters!

Deux candidatures retenues à ce jour pour le poste de président:
-Madeleine Régibeau
-Thomas Vandormael

La co-présidence est donc assurée, et la parité homme/femme, 1er/2e master également!
A partir de ce moment, il faut trancher entre les différentes propositions de constitution de l'équipe. En vertu de l'énergie déployée à faire naître ce projet, je vous présente la composition idéale selon moi, que je vous engage à commenter et, éventuellement, contester:

Vice-présidents:
-Lionel Sturnack
-Alix Dassargues
-Denis Wautelet

Trésoriers:
-Primaëlle Vertenoeil
-Justine André

Secrétaires:
-Thomas Beyer
-Sarah Delbovier
-Frédérique Gudelj

Un rôle tout à fait particulier sera également assigné à Nicolas Javaux: il sera nommé "chambellan", autrement dit fidèle conseiller du "couple royal", toujours à ses côtés pour prendre les décisions, étant donné que lui seul à ce jour s'est déjà occupé de la gestion d'un cercle étudiant (ndlr: à la fac de Namur).

Enfin, l'équipe ne se limite pas à ces titres "officiels". Un conseil d'administration dont le rôle sera tout aussi (voire plus) important devra se contituer, composé de 16 administrateurs (3 étudiants de chaque année, et, spécialement 4 pour les 2e bacs qui ont été plus nombreux à se manifester depuis un certain temps). Ces administrateurs seront répartis en deux comissions :
-Affaires internes du Cercle (on aura ici 2 délégués bar, 1 délégué armoire des syllabus, 1 délégué décoration, 1 délégué vente des flans modernes etc...)
-Activités et soirées du Cercle (but: faire naître des projets et les réaliser en tenant compte de l'avis des autres étudiants de leur année qui ne seront pas au conseil d'administration, de nouveau, il y aura désignation d'un délégué pour chaque tâche à remplir: Bar, pub, contacts)

Tous ces administrateurs devront donc s'organiser et, si nécessaire (dans les cas où nous ne serions pas assez nombreux pour s'occuper de tout) s'entourer d'une équipe d'étudiants en qui ils auront un minimum confiance pour, par exemple, tenir le bar du cercle, aller coller des affiches, tenir l'entrée lors des soirées.......

Si vous y songez, je vous demande dès à présent de vous porter candidat pour ces postes importants, car le temps passe et nous avons déjà bcp de projets en tête, ce serait dommage de passer à côté.

Pour les 2e bac, les propositions sont déjà nombreuses. Soit vous votez entre vous, avec toute la classe, soit nous décidons, subjectivement, certes, mais avec confiance dans notre choix. Le cas échéant, seront intégrés:

-Tanguy Wera
-Wendy Germeys
-Sophie Vanderheyden
-William Vonneche

En ce qui concerne les 4 autres années, nous attendons vos candidatures, soit sur le forum soit à l'adresse tomvando@gmail.com, en attendant que le futur secrétaire crée l'adresse relative au cercle.

Merci pour votre attention
et désolé pour autant de sérieux dans la procédure, le ton va vite changer, rassurez-vous!

Bon we!

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sarazou
Scribouillard
sarazou


Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 15/12/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 13:39

Je me propose en tant qu'administratrice de premier master! Et m'excuse une fois de plus d'avoir manqué la réunion du jeudi midi... Très bon choix quant au reste de l'équipe pour ceux que je connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolaolait.skyblog.com
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 14:45

Petit oubli de ma part, j'ajoute Amaury de Sart au sein du choix des administrateurs Bac 2. Il y aura donc une sélection à faire (entre vous?)
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 15:28

    Je souhaiterais me proposer pour être administratrice de premier bac ^^ J'espère qu'il ne faut pas de grandes qualifications pour le devenir, mais en tout cas je ferai tout mon possible =D

    Edit : Ce serait bien de rajouter mon nom pour qu'on sache qui je suis, parce que le pseudo ça ne fait pas très sérieux U.U C'est Alicia Filée ^-^


Dernière édition par Laenai le Ven 25 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 16:20

Waouw! Ca m'a l'air bien sérieux, tout ça.
Thomas président? Qui s'en serait douté?
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 17:20

afro


Mon surnom au sein de l'association, et pour tout qui entera dans le Cercle:

"Saint Empereur des nations romanistes, souverain absolu de droit du Vin"

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 20:02

y'a pas à dire, ça pète! ^^

Et pour les free qui sont déjà loin de tout ça (ouinnnnnnnnnnnn), y'a pas un ti truc à faire, un statut à part, un rôle dans ce shmilblick? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 20:15

les sages!!! Je propose le comité des sages!
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 20:54

Un conseil des sages. Ca me plaît, comme idée. Nous ferons jouir les novices de nos conseils avisés acquis grâce à des années d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 21:21

ouaaaaaaaais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptyVen 25 Sep - 21:55

Moui, pourquoi pas. Mais nous le rebaptiserons le Conseil des séniles
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptySam 26 Sep - 17:35

tom a écrit:
Petit oubli de ma part, j'ajoute Amaury de Sart au sein du choix des administrateurs Bac 2. Il y aura donc une sélection à faire (entre vous?)

Tsss t'avais oublié le meilleur! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptySam 26 Sep - 20:35

ouep je sais, ça coulait tellement de source pour moi qu'il en ferait de toute façon partie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Ecrivaillon
Amaury


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Lantremange-les-bains-de-pieds
Année d'étude : 3e BAC
Date d'inscription : 19/09/2008

La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle EmptySam 26 Sep - 21:43

*Flood on* Arrêtez! Ce que vous dites est trop beau Sad *Flood off*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle équipe principale du cercle Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle équipe principale du cercle   La nouvelle équipe principale du cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle équipe principale du cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERCLE
» Ameublement du cercle
» Ouverture du cercle !
» Le local du cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Divers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser