Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PIECE DE THEATRE AU TURLG!

Aller en bas 
AuteurMessage
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

PIECE DE THEATRE AU TURLG! Empty
MessageSujet: PIECE DE THEATRE AU TURLG!   PIECE DE THEATRE AU TURLG! EmptyMar 2 Fév - 10:41


Coucou à tous! Je me permets de faire un max de pubs pour une pièce de théâtre dans laquelle je joue à partir de ce vendredi : Le miroir aux camisoles.
Il s'agit d'une création collective, mise en scène par Christelle Burton, avec Patrick Antoine, Maxime Chappelle, Christelle et moi.
On a besoin de vous!
La pièce dure environ une heure, a lieu au TURLG (Théâtre universitaire, entrée quai Roosevelt). Elle ne coûte que 4,50€ pour les étudiants et... elle est pleine de surprises!

Alors avis aux littéraires que nous sommes: Venez nous voir!
Ps: Vous pouvez venir accompagnés de vos futurs époux/épouses, grands-mères, oncle pervers, arrières-grands-mères empaillées, et j'en passe! Laughing

On compte sur vous!

Merci,

Margaux Linnertz.



"Le grand et respecté Wikipedia a dit : « L’aliénation est la dépossession de l'individu et sa perte de maîtrise de ses forces propres au profit de puissances supérieures, que celles-ci s'exercent à un niveau individuel ou social. Plus spécifiquement, l'usage du terme d'aliénation renvoie à une perception du monde stable dans la durée et influençant grandement la conduite de l'individu. »

Plus simplement, un certain Milan Kundera a dit de l'aliénation qu’elle consiste à être "l'allié de ses propres fossoyeurs". Qui sont nos fossoyeurs ? Les médias, prêtres manipulateurs ? Le fameux système ? Le gouvernement, grand responsable des malheurs publics et privés ? Les bien-pensants, les libres penseurs, les beaux-parleurs ? Les autres, ces êtres étranges qui croisent nos chemins, nous entourent et nous accompagnent bon gré, mal gré ?

Qu’est-ce qui, dans notre rapport à l’autre, aux autres, peut nous contraindre, ou nous transformer, au point de nous déposséder de nous-mêmes ? Que peut-on dire de l’autre ? Je est un autre ; tu es mon autre ; l’enfer, c’est les autres… L’autre est apparemment un grand sujet de prédilection littéraire et philosophique. Et théâtral.

Le théâtre, d’ailleurs ! Est-il dépossédé de son essence ? Quelle est-elle et quelles sont les règles qui l’effacent ? Et si le théâtre était doué de volonté, quel sort réserverait-il à ses comédiens ? Et à ses spectateurs ?


Beaucoup de questions… auxquelles vous ne trouverez pas de réponse dans cette pièce.
"


Distribution : Patrick Antoine, Christelle Burton, Maxime Chapelle, Margaux Linnertz.



Textes de : Samuel Beckett, L.I. Druart, Sarah Kane, Eugène Savitzkaya, un internaute anonyme, les comédiens.



vendredi 05 février 2010 à 20h30
salle du TURLg - quai Roosevelt - Liège

samedi 06 février 2010 à 20h30
salle du TURLg - quai Roosevelt - Liège

dimanche 07 février 2010 à 15h00
salle du TURLg - quai Roosevelt - Liège

jeudi 11 février 2010 à 18h30
salle du TURLg - quai Roosevelt - Liège

vendredi 12 février 2010 à 20h30
salle du TURLg - quai Roosevelt - Liège
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
 
PIECE DE THEATRE AU TURLG!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser