Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis

Aller en bas 
+4
Camille.
clouzzz
Anaïs
Margaux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyVen 9 Avr - 16:10

Bonjour à tous!

Certains romanistes doublants ont parlé à Mr. Denis en début d'année pour effectuer un report de cote étant donné le départ de Mme Bajomée.
J'en fais partie et je me demandais quand il fallait lui envoyer un e-mail pour le lui rappeler tel qu'il l'avait demandé.

Merci et bon courage dans cette bloque! Nous vaincrons! Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Icon_pid ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 10 Avr - 8:59

coucou margaux!!!!!!

Je sais pas du tout, mais je dirais au début de la session d'examen non? pour lui laisser le temps d'aller lire ses mails Rolling Eyes

^^
Revenir en haut Aller en bas
clouzzz
Ecrivaillon



Nombre de messages : 233
Age : 35
Année d'étude : bac 3 romanes
Date d'inscription : 22/10/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 10 Avr - 9:05

Moi je dirais plutôt avant le début de la session qu'il ne nous mette pas sur sa liste ou je ne sais pas quoi? Enfin je dis ça, je ne sais pas hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 10 Avr - 10:57

Oui, je pense aussi que le plus tôt sera le mieux... On pourrait peut-être lui faire une liste des gens qui veulent un report de cotes, histoire de pas lui envoyer 20 mails différents... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 10 Avr - 13:57

moi je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 10 Avr - 16:24

Yes mais alors il faut s'organiser, ce serait cool si les délégués pouvaient envoyer un e-mail aux romanistes pour récupérer les noms de ceux qui veulent un report de cote afin de la transmettre à Mr. Denis, via eux ce serait plus "officiel" non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 10 Avr - 16:25

je crois aussi... mais faudrait faire trèèès très attention à n'oublier personne :s
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 10 Avr - 16:26

J'avoue! Peut-être la publier également aux valves ou sur le forum une fois qu'elle serait exhaustive comme ça si un romaniste voit qu'on l'a oublié il peut vite en parler... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Virginie W
Scribouillard
Virginie W


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Theux-Verviers
Année d'étude : Bac 1 (bis)
Date d'inscription : 02/03/2009

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyJeu 15 Avr - 10:54

Je suis tout à fait d'acc avec vous! Mr Denis étant méga ordonné et organisé, ça vaut mieux pour nous, de tout lui dire en une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyJeu 15 Avr - 12:52

Heu, bon, on fait comment pour établir la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
M-F
Scribouillard
M-F


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Jalhay-Verviers
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 27/11/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyMer 21 Avr - 16:54

Vous avez du neuf pour cette liste??

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mariiie-220389.skyrock.com
Jean
Analphabète
Jean


Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyMar 27 Avr - 15:45

Il semblerait que Denis n'accorde pas le report de cote à ceux qui ont en dessous de 11, contrairement à ce qu'il avait dit au début d'année. Je sais que Marie et Camille ont été le trouver et qu'il les a envoyer chier mais pas plus d'infos. Je compte aller le voir jeudi à la fin de son cours. Qui est également dans le cas? Parce que si il refuse encore je compte pas rester sans rien faire, c'est pas à 2 semaines des examens qu'on peut espérer apprendre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyMar 27 Avr - 18:59

En effet, j'ai été le trouver et il était assez catégorique sur le " Non, j'ai dis uniquement les 11..." j'dois dire que j'ai du me retenir de pas être grossière...
Sinon Jean je suis partante de faire quelque chose aussi mais je pense qu'il faut être prudent... On aura encore Denis les prochaines années, pas la peine de se le mettre à dos, donc si on bouge, faut la jouer finement. Vaste blague -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyMer 28 Avr - 21:33

Attention. Vous savez tout comme moi que vous menez un combat perdu d'avance. Vous n'avez rien en main pour vous affirmez et réclamer quelques droits quels qu'ils soient. Et puis vous n'avez peut-être pas bien compris un langage vague et subtil propre a Denis le jour de votre première demande. Ou lui considérait laisser le doute, donc sous-entendu "je ne sais pas on verra à ce moment" donc "venez au cours". Et si vous aviez ete au cours, peut-être qu'il n'aurait pas virer les "10" si effectivement il l'avait confirmer début d'année. Etc.. Tout est possible

Vous allez peut-être, en plus de pourrir encore plus votre situation, empêcher les bénéficiaires d'un 11 de pouvoir reporter leur cote. Le prof pouvant décider de tout laisser tomber si il en a marre.

Je rappel à ceux qui m'ont transféré un 11 de vérifier dans leur bulletin sur MyULg si cette cote est véritable. Sinon, je pense qu'ils auront probablement quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyMer 28 Avr - 22:02

Malheureusement, je pense que tu as raison... mis à part se le mettre à dos, je pense qu'on en tirera rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Analphabète
Jean


Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyJeu 29 Avr - 9:08

Je suis d'accord que c'est un combat perdu d'avance mais on ne peut pas rester sans rien faire non plus! Début d'année son "oui" était sans ambiguïté, c'était une réponse claire et nette. Maintenant je ne vais pas aller m'énerver dessus en risquant qu'il s'emballe et qu'il annule les 11 aussi. Mais ne pas bouger serait lui donner raison et il aurait le sentiment de pouvoir tout se permettre. Car même si il avait changé d'avis au cours de l'année, ce n'est pas à 2 semaines des examens qu'on informe les étudiants!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyVen 30 Avr - 16:01

Coucou les poulets!

Effectivement il va falloir la jouer fine, mais autant tout tenter et j'ai encore une carte. Vanessa Hamoir a dit que nous avions besoin d'une "preuve" écrite, hors j'en ai plus ou moins une puisque - de ma mère Ô combien intelligente qui sentait que Denis pouvait à tout moment planter un couteau dans notre dos - j'ai envoyé ce mail en tout début d'année à Mr. Denis:

"Cher Monsieur,

Je vous écrit afin de vous remercier d'avoir autorisé le report de cote
pour l'examen du cours "Histoire de la littérature française du 19e au 21e
siècle avec une introduction aux méthodes de l'histoire littéraire" et
vous enverrais, comme convenu, un nouvel e-mail en période d'examen afin
de vous transmettre mon résultat.

Bien à vous,

Linnertz M."

Ca vaut tout de même la peine d'en parler aux présidents des élèves (ou président de je ne sais plus quoi)
D'autant plus qu'ayant eu 11 et donc n'étant pas directement concernée par ce problème, ma parole peut être plus crédible quand j'affirme clairement que Mr Denis a dit en ces termes "Oui les 10 aussi peuvent être reportés, c'est votre problème, pas le miens, envoyez-moi simplement un e-mail deux semaines avant l'examen pour me le rappeler"

Donc je veux bien tenter de me joindre aux concernés Mardi 15H pour aller en parler à ce président en question...

Et enfin, dans le pire des cas, si ça ne donne rien, je conseille à ceux qui sont dans ce fameux pétrin de négocier avec Mr Denis pour - AU MOINS! - Etre dispensé de la partie de l'examen qui touche aux livres, ou de ne la passer qu'en 2e sess...

Bisous à tous et du courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Joseph
Scribouillard
Joseph


Nombre de messages : 45
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/10/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyVen 30 Avr - 16:16

En fait, on devait aller le trouver hier à 15h mais il était absent et il n'y avait que Sarah... Et je crois que mardi, il participe à un colloque donc il n'est pas à Liège ! :/

Mais ton mail est vraiment intéressant Smile As-tu reçu une réponse écrite ?

Avec les concernés, on s'est dit que Denis ne changera pas d'avis et qu'il campera sur ses positions et, donc, on s'est mis à la recherche de mails pouvant aller dans notre sens...
Il faudrait qu'on trouve plus de "preuves" pour avoir du concret afin de faire quelque chose pcq il est impossible de réussir ce cours en s'y prenant début mai...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyVen 30 Avr - 17:04

Les gars, de plus en plus je suis en train de me dire que mon mail ne servira à rien. Il n'est pas spécifié dedans qu'il laisse passer des gens qui ont dix, il lui suffira de rétorquer "oui mais ce mail confirme que j'autorise un report de cote vous concernant, donc de 11 et non de 10"... Je suis en train de me dire que ça va juste servir à me le foutre à dos et que ça n'est malheureusement pas une preuve.. Mais je veux quand même bien vous accompagner chez le président et témoigner de ma bonne foi concernant le fait que j'étais présente quand il autorisait les 10, du reste ... Croisons les doigts et si ça ne marche pas, pensez quand même à aller le retrouver encore pour négocier sur la nature de votre examen...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptyVen 30 Avr - 19:37

moi pareil...je peux vous passer le mail que j'ai reçu de Denis acceptant mon report de note, mais bon vu que j'ai aussi 11 je ne sais pas si ça servira à grand chose... courage, en tout cas! :s
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Analphabète
Jean


Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 1 Mai - 7:46

Quand vous avez envoyé votre mail vous aviez spécifié que votre cote était 11? Si ce n'est pas le cas il n'avait pas la possibilité de le savoir sauf recherche, et ce n'est pas le genre du gars d'aller vérifier dans les archives les cotes des étudiants selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 1 Mai - 9:02

Non mais je ne spécifie en rien que c'est aussi pour les 10 quoi... Il lui suffira de dire ce qu'il veut genre "je savais que son report de cote était de 11" Sad
Au mieux je peux me joindre à vous pour parler au président et lui dire que j'étais bien là quand il a parlé des 10 mais la meilleure preuve que vous pouvez avoir c'est de dire que 5 doublants n'auraient pas séchés toute l'année s'il n'y avait pas une raison valable!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 1 Mai - 9:16

Faudrait vraiment qu'on lui reparle une fois posément tous ensemble... avec quelques personnes ayant obtenus 11 ( comme margaux par exemple)... Peut-être sera t il un peu humain pour une fois... ca vaut la peine d'essayer en tout cas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Analphabète
Jean


Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 29/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 1 Mai - 10:39

Je suis d'accord. Le seul probème étant qu'il est absent jusque je sais pas quand...
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis EmptySam 1 Mai - 17:23

Lundi matin je dois aller à l'unif... je demanderai à Vanessa Hamoir quand il revient et on ira lui parler... Il faut juste réussir à le trouver juste après un cours, pour qu'il accepte de nous parler.. arriver à l'avance et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty
MessageSujet: Re: Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis   Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de cote pour le cours de Littérature de Mr. Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manuel pour le cours de cultures hispniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser