Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire de la littérature: le voca.

Aller en bas 
+5
Cédric
Kelly
vivi
Laurie J.
Ebene Elisabeth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 15:37

Yep!

Dites, j'ai jeté un coup d'oeil aux définitions du Dico du littéraire que Denis nous demande de connaitre. Au vu de la longueur de certaines d'entre elles, j'me demandais s'il fallait impérativement les connaitre dans les moindres détails ou si les grandes idées suffisent.

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 17:05

Euh... aucune idée à ce sujet =S
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 17:19

Je me souviens que l'an passé il a dit qu'il fallait des définitions claires et précises et non des définitions approximatives et avec nos mots. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année mais je ne vois pas pourquoi ça changerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 18:35

Laurie a écrit:
Je me souviens que l'an passé il a dit qu'il fallait des définitions claires et précises et non des définitions approximatives et avec nos mots. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année mais je ne vois pas pourquoi ça changerait...

Moi non plus!
Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 18:37

Mmmmh connaissant le phénomène je dirais que ça ne changera pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 18:40

Ebene Elisabeth a écrit:
Mmmmh connaissant le phénomène je dirais que ça ne changera pas XD

Les 11 bouquins, les trois chapitres, les 100 000 définitions... Merci Denis <3 Enfin, au moins, son cours est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 19:19

(et vous déchanterez lors de sa cotation hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 19:33

On prie pour avoir 10.... 11 avec du bol.......... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 20:10

Ce qui compte dans la définition dans le dictionnaire du littéraire, c'est le premier paragraphe. Pas besoin de connaître le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 21:11

Y a des définitions à replacer cette année ? Je n'en n'ai pas le souvenir l'an passé ... (c'est peut-être pour ça que c'est le cours de 1ère que je dois repasser Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 22:43

    L'an dernier il avait demandé de donner 4 - 5 définitions lors des examens mais il demande les grandes lignes. Maintenant je ne sais pas ce qu'il appelle les grandes lignes Rolling Eyes
    Je me souviens qu'il avait demandé : compagnon de route, bohème, le vaudeville, ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.
Ecrivaillon
Pauline.


Nombre de messages : 291
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 15/09/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyMer 2 Fév - 22:56

Je ne sais pas si ce fichier circule déjà, mais de toute façon il vaut mieux le mettre à disposition plutôt deux fois qu'une. Il s'agit de l'examen de première session d'Histoire de la Littérature.

http://www.megaupload.com/?d=172LY79R
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyJeu 3 Fév - 1:10

Aaaaah Pauline, on te vénèèèèèèreeeeuh Very Happy
*câlin*
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyJeu 3 Fév - 10:48

Cédric a écrit:
    L'an dernier il avait demandé de donner 4 - 5 définitions lors des examens mais il demande les grandes lignes. Maintenant je ne sais pas ce qu'il appelle les grandes lignes Rolling Eyes
    Je me souviens qu'il avait demandé : compagnon de route, bohème, le vaudeville, ...

Ca je m'en rappelais, mais ce ne sont "que" des définitions données au cours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyJeu 3 Fév - 12:14

Oui, mais au début de son synopsis, il dit que les mots suivis d'un astérisque doivent être connu avec l'aide du dico du littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyJeu 3 Fév - 12:50

Kelly a écrit:
Cédric a écrit:
    L'an dernier il avait demandé de donner 4 - 5 définitions lors des examens mais il demande les grandes lignes. Maintenant je ne sais pas ce qu'il appelle les grandes lignes Rolling Eyes
    Je me souviens qu'il avait demandé : compagnon de route, bohème, le vaudeville, ...

Ca je m'en rappelais, mais ce ne sont "que" des définitions données au cours, non ?

Et puis pour cet exercice, on avait le dictionnaire du littéraire avec nous, on n'a pas eu à retaper des définitions par coeur je m'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyJeu 3 Fév - 15:39

    Caro, tu confonds littérature & outils et méthodes Rolling Eyes Pour l'examen de littérature, on n'a rien d'autre qu'un bic et trois feuilles de brouillon Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyJeu 3 Fév - 16:00

EEEEn oui Smile juste
Alors oui vous devez connaître vos définitions mais nous je me souviens, on avait résumé le premier paragraphe point. Ca suffit je pense
Revenir en haut Aller en bas
JustineW
Ecrivaillon
JustineW


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e Bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptyJeu 10 Fév - 5:18

Bon voilà 10 ans après la guerre =p L'année dernière il avait dit que le premier paragraphe suffisait donc pas l'historique qui suit. (On ne perd rien à jeter un oeil quand même mais ça en plus =)) Mais les définitions de l'année passée se résument à des notions évidentes vues en cours que l'on sait définir même sans avoir relu ses définitions... En effet comme dit Vivi la cotation = peloton d'exécution!!! Et pas intéret à faire une balance car si vous raté l'année (sans vouloir être pessimiste =p je parle en général) et qu'il vous a mis un 11 ben on est bon pour le repasser en juin suivant... (là je sais de quoi je parle --" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptySam 30 Avr - 12:58

Salut!

Je suis en train de remettre mon cours en ordre et je me rends compte que dans le synopsis trois, le paragraphe 4, Littérature et engagement politique comporte la mention [pour mémoire] . Peut-être un peu stupide comme question mais qu'est-ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptySam 30 Avr - 16:29

Euh..... bah je crois que lui demander serait la meilleure chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptySam 30 Avr - 16:56

Ebene Elisabeth a écrit:
Euh..... bah je crois que lui demander serait la meilleure chose à faire...

Mh, j'ai pas envie de passer pour une cruche silent
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptySam 30 Avr - 18:19

Surtout que c’est le synopsis de l'année passée et qu'on est pas censé l'avoir en notre possession.

(Au passage il a fait quelques PETITES modifications entre les synopsis de l'année passée et ceux de cette année ; il y a fort à parier que cette mention sera coupée, déplacée ou expliquée pour ce qu'il postera après le dernier cours.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptySam 30 Avr - 18:22

Alejandro a écrit:
Surtout que c’est le synopsis de l'année passée et qu'on est pas censé l'avoir en notre possession.
(Au passage il a fait quelques PETITES modifications entre les synopsis de l'année passée et ceux de cette année ; il y a fort à parier que cette mention sera coupée, déplacée ou expliquée pour ce qu'il postera après le dernier cours.)

Ouaip, exactement ce à quoi j'ai pensé par après.
Dans le romantisme aussi il a modifié des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. EmptySam 30 Avr - 19:01

Bon bah si ça y est encore il suffira de lui envoyer un petit mail Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Histoire de la littérature: le voca. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature: le voca.   Histoire de la littérature: le voca. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la littérature: le voca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser