Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Outils et méthodes

Aller en bas 
+23
clouzzz
Poline
Alexandre G
lo0wra
Catherine J
Bayon Bénédicte
Libellule
Pauline.
Nastasia
Audrey B.
Caroline C
Marloye-Mike
Ebene Elisabeth
Jade
Anaïs
Kelly
Marie_
Cédric
Laenai
AlexandraG
vivi
JustineW
Stéphanie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptySam 12 Fév - 18:40

L'an dernier je pense qu'on était qu'une 30aine en deuxième sess mais je peux me tromper ... en tout cas, l'examen de deuxième sess, beaucoup plus facile qu'en première session Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
JustineW
Ecrivaillon
JustineW


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e Bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptySam 12 Fév - 18:43

Bon ok... =p Ai toujours trouvé que d'aller au cours de quelqu'un qui lit le syllabus qu'on a ne sert pas à grand chose mais bon...
Et c'est envoyé Magda =)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:07

    Bah en outils & méthode, la moyenne était de 7 & on était entre 40 et 50 étudiants à repasser l'examen de mémoire ><
    (comment j'apporte une bonne nouvelle >>>).
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:46

Il ne faut pas vous démoraliser de suite, car comme tous les cours à l'unif, le secret n'est jamais que le travail ! Théoriquement (pour moi ça a toujours été le cas) c'est plus facile d'étudier un cours que l'on a déjà entendu qu'un cours qu'on découvre uniquement par la lecture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptySam 12 Fév - 22:58

Oui j'ai remarqué aussi qu'on retenait plus facilement un cours que l'on a écouté surtout qu'outils et méthodes ça m'avait l'air interessant quand même

( par contre litt B, pitié, il faut que je trouve quelque chose à faire pendant le cours la prochaine fois je crois)

Maintenant je suppose que litt B reste une exception ? Parce que si je dois me fier à ce que madame Pagnoulle a raconté, je ne me souviendrais que d'une chose : "les femmes au 19e ne restaient pas à la maison, elles travaillaient et seules les femmes de haute société restaient au foyer. Ne vous figurez pas que c'était pour s'occuper de leurs enfants car elles avaient une nounou"





Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 1:01

Mdrrrr ! Et t'oublies autre chose : dans les oeuvres du Sturm Und Drang et des romantismes de Iéna et de Heidelberg, ils meurent tous à la fin, c'est d'un original... XD

Je plussoie, faut faire autre chose en même temps, mais elle est sympa, la bonne dame ! Razz (enfin moi je l'aime bien, comment ne pourrais-je pas l'aimer quand elle met du Beethoven au premier cours ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 1:23

En tout cas à cette heure-ci, je ne m'étonne même plus de l'identité de celle qui a posté ^^

Sinon oui c'est vrai la musique dans le fond c'est la seule chose qui donne envie d'aller à ce cours...

Mais pour outils et méthodes c'est différent ! Il y a beaucoup de choses qui motivent. Denis ( quoique), l'examen à tomber par terre en fin d'année et que l'on ne veut pas trop rater, l'entendre parler d'un gsm et le comparer de la manière des sciences exactes puis des sciences humaines ( ça me rappelle quelqu'un qui le faisait avec un ordinateur...) et puis, ce n'est pas ennuyeux, et encore mieux, une autre activité amusante est d'essayer de parier sur l'heure d'arrivée de Monsieur Denis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 8:59

JustineW a écrit:
Bon ok... =p Ai toujours trouvé que d'aller au cours de quelqu'un qui lit le syllabus qu'on a ne sert pas à grand chose mais bon...
Et c'est envoyé Magda =)

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 12:15

En même temps la bonne dame elle arrête le cours le vendredi 1er avril !!!! Si ça c'est pas exceeeeellent ? Razz
(on viendra tous déguisés/avec des poissons, j'le sens XD).

Et voui la musique c'est vraiment une bonne chose. Mon âme de mélomane se révoltait quand j'entendais Dudu mentionner de grands opéras sans nous en offrir un p'tit extrait (Sad), pis encore quand il nous parlait de son projet de "faire une petite annexe au syllabus, qui concernerait l'histoire de l'art" à quatre ans de la retraite (environ)... --"
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:30

Il n'a pas toujours enseigné ce cours. Avant c'était Henrard il me semble. Donc c'est normal que son cours ne soit pas "peaufiné"à 100 pour 100. Par exemple, le quatrième chapitre n'a été rajouté que l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 15:08

Moui... mais mêêêmeuuuh ! Sad
Ze veux de la musique, na ! Razz
...
Comment ? Vous dites que je me suis plantée de section ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 15:19

Oui c'est plutôt le domaine de l'histoire de l'art ça non ?

Essaie de convaincre M.Duchesne pour qu'il passe de la musique du 19e, je suis avec toi ^^ ( il serait capable de nous la passer sur un 3 tours ou un phonographe quand on voit la technologie de son cours)
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 15:25

Mdrrrrrrrrrrrr !!! c'est clair, ce prof est très avancé technologiquement... mais bon c'est pas le seul ! Razz
- Dumortier (1er cours) : "éteignez vos portables, je ne veux pas en entendre parler." (alors qu'il s'agissait de la petite musique d'ouverture de windows).
- Duchesne et ses diapos...
- Provenzano (1er cours, lundi passé) : on aurait presque dit que le technicien lui expliquait un truc genre "alors François, tu vois, ça, c'est le micro !" et lui : "ah ouaaais.... cool !"

Notez que c'est également valable pour les assistants Rolling Eyes ce qui est d'autant plus inquiétant... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 15:45

Oui l'ombre de juju plane ( quand il n'est pas parvenu à relier le projecteur et son ordinateur)

Il y a aussi Madame Pagnoulle vendredi passé... j'ai eu l'impression que sans le technicien on n'aurait pas eu de musique ^^



Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 16:33

Juju SAIT utiliser un micro. Remarquez qu'il y a une évolution (ouaaais on se croirait dans Pokemon là XD), puisque Dudu ne sait pas le faire... Rolling Eyes (ou plutôt il est tellement pris par son sujet que le micro se retrouve à faire de la haute voltige sans comprendre ce qui lui arrive XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Audrey B.
Analphabète
Audrey B.


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Beyne-Heusay
Année d'étude : 1ère bachelier
Date d'inscription : 18/11/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 10:46

Justine, tu pourrais m'envoyer le syllabus également? Very Happy
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 11:35

De même, j'aimerais aussi l'avoir... Non parce que là il n'est toujours pas sur MyULg --"
ebene.elisabeth@hotmail.com ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:14

C'est pour vous obliger à aller au cours c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:28

ou p-e que cette fois, il le modifie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:30

Anaïs a écrit:
ou p-e que cette fois, il le modifie!

J'ai un peu regardé celui de l'année passée et le début correspond à ce qu'il a raconté mardi passé. C'est pareil pour ses synopsis d'Histoire de la littérature donc je suppose qu'il ne modifie rien. Enfin, j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:11

Le syllabus m'intéresserait aussi :-)
Nastasiia.l@hotmail.com

Merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:15

Ebene et Nastasia, envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.
Ecrivaillon
Pauline.


Nombre de messages : 291
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 15/09/2009

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:52

Il y a de grandes chances qu'il ne modifie rien. Mais cela n'enlève rien au fait qu'assister aux cours est, je le pense vraiment, important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:58

etiamspes a écrit:
Il y a de grandes chances qu'il ne modifie rien. Mais cela n'enlève rien au fait qu'assister aux cours est, je le pense vraiment, important.

Je pense pareil mais bon, à chacun sa façon de gérer ses cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 2:06

Merchi Steph ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Outils et méthodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outils et méthodes   Outils et méthodes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils et méthodes
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser