Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rumeur horaire examens

Aller en bas 
+13
Camille.
Libellule
Marie_
perrine
Stéphanie
Cédric
Kelly
Alexandre G
Jade
Laenai
vivi
Caroline C
Catherine J
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptySam 9 Avr - 22:17

J'achète de la corde pour tout le monde si vous voulez Very Happy

Enfin bon, redevenons sérieux, cet horaire n'est pas si terrible que cela ( comparé à celui de l'année dernière qui était beaucoup moins sympa d'après ce que j'ai entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptySam 9 Avr - 22:31

Outils et méthodes / Hist. des langues romanes / Hist. de la littérature / Litt. B + Grammaire

Cette série fait quand même un peu peur... Je veux bien une corde ! Rumeur horaire examens - Page 3 Icon_han
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptySam 9 Avr - 22:42

Je comprends mieux alors ^^. Enfin ceux de l'année dernière ne sont pas encore ( ils ont une session aussi donc à voir ^^) morts donc il est possible que nous y résistions nous aussi !

Pour la corde même moi j'y réfléchis sérieusement. Ca fait plaisir de voir qu'une partie des romanistes pensent comme moi Rumeur horaire examens - Page 3 Icon_han


Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptySam 9 Avr - 23:00

Oui, il y a peut-être moyen de survivre... On verra tongue

Sinon, Mike, tu es en Moyen-âge non ? Si oui, je voulais te demander si il te serait possible de me faire connaitre la structure du cours car je copie à partir du syllabus pirate que je complète avec ce que dit Kupper. Le problème c'est qu'il a parfois passé des trucs donc bon...

La grosse chiante qui demande ça à 1h du mat... tongue Enfin, c'est pas pressant, mais je demande toujours vu que personne ne répond à ce sujet dans "cours" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptySam 9 Avr - 23:41

Je vais essayer de t'en donner une qui respecte mes notes, même à une heure du matin ne t'en fait pas ! Je suis un couche tard (et donc un lève tard ^^) mais j'ai toujours les idées claires. Je vais la mettre dans la partie cours Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 9:26

Nasta, je tiens à te rassurer (et à rassurer les autres) :
- ayant quasiment fini (waouuuuuuuuuuuuuh ! Very Happy) le syllabus d'histoire des langues romanes, je peux vous ASSURER que Provenzichou se répète beaucoup et qu'il y a peu de choses à étudier Wink
- grammaire : il n'y a qu'un peu de voc' à étudier, le reste c'est de la compréhension ^^ et ce cours n'est pas hyper difficile, au demeurant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 10:07

Ébène à tout à fait raison pour grammaire, c'est un examen assez empirique, si vous avez bien suivi pendant l'année, ce cours ne devrait pas vous poser trop de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 10:33

Merci Ebene de venir prendre la peine de rassurer la stressée que je suis ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 12:34

Merci Ebène ! Que ferions-nous sans toi pour nous rassurer et nous envoyer des notes quand on n'en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 12:35

Mdrrr ^^ je sais je sais j'ai mon utilité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 13:54

Jade a écrit:
Ébène à tout à fait raison pour grammaire, c'est un examen assez empirique, si vous avez bien suivi pendant l'année, ce cours ne devrait pas vous poser trop de problèmes

Le sylla II est quand même flippant parfois surpris
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 14:22

Moui je sais... mais ils l'ont fait exprès... Rolling Eyes

En même temps il blablate beaucoup (ses notes de bas de page ce sont des variations sur le thème "il serait temps de passer à l'enseignement de la grammaire moderne dans l'enseignement !" XD), il énonce beaucoup de trucs très généraux (et/ou de trucs qui n'ont rien à voir) et se répète plein de fois (le nombre de fois qu'il a donné une définition de prédication, de détermination ou de fonction est assez hallucinant °_°).

Cela étant il a dit ce qui tomberait à coup sûr à l'exam :
- juxtaposition, coordination, subordination ; phrase simple, composée, complexe.
- quelle est la fonction de tel syntagme ?
- à quelle classe de mot appartient tel morphème ?
- tel syntagme relève-t-il de la détermination ou de la prédication seconde ?
- cernez le verbe dans tette phrase.
- quel est le sujet de tel verbe ?
- ce sujet est-il l'agent du procès ?
- quel est l'emploi de ce "mais" ? (opposition, restriction, changement d'orientation argumentative)
- etc. Wink

En outre n'oublions pas qu'il s'agit d'un QCM... par contre j'ai le pressentiment qu'il posera des questions qui n'auront pas systématiquement été vues en cours (par exemple je sens bien une question sur l'aspect du procès... Rolling Eyes). Question de principe : il veut vérifier qu'on a lu son pavé.

Mais franchement en grammaire y'a pas grand chose. Comme il le dit lui-même, il n'est pas sadique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 15:07

C'est uniquement un QCM? Ce n'est pas présenté sous type de questions comme dans le syllabus ?
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 15:27

oui c'est ce qu'il a dit en début d'année c'est un QCM. Surement du style de celui de littératures A ( c'est à dire non écologique pour la planète et à répondre au stylo à bille Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 15:30

Cool ! Ca ne s'annonce donc pas trop compliqué ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 15:32

Ca dépend pour qui... j'ai fait 10 en littératures A moi... je vais le repasser celui-là, j'avais presque oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 15:36

De fait, Mike, j'ai pas trouvé l'exam si évident... Rien que la formulation de certaines questions était parfois un peu chaude boulette Very Happy Mais bon, courage à toi! La deuxième sera la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 15:40

Marloye-M a écrit:
( c'est à dire non écologique pour la planète et à répondre au stylo à bille Very Happy)
Nan nan Mike, pas « stylo à bille », « stylo à encre », selon JVB. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 16:22

Je l'espère Magdalena ! Je ne compte pas le repasser une 3e fois ^^

Oui Alexandre, j'avais oublié. Mais pas de stylo à plume par contre, un stylo à encre oui ! Et puis voyant sa gaffe il a corrigé pour un stylo à bille.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 16:51

Mike : tu veux mes synthèses, tableaux et compagnie de littA ? ^^ Je dois encore les avoir... enfin je crois... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 17:01

Idem, je peux passer mes tableaux qui étaient classés par pays ainsi que le vocabulaire. Smile

Sinon j'avais étudié sur les résumés du forum que je trouvais assez bien fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 21:25

J'avais étudié aussi ce qui avait sur le forum. Pareil pour les tableaux des oeuvres avec les dates et pour le vocabulaire... mais il semblerait que j'aie mal étudié... je me sens bête sur ce coup là, je ne vais pas vous le cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 9:26

Bah dans ces cas-là il n'est pas difficile d'y remédier ^^

Déjà, as-tu été voir Julien après l'exam ? (l'air de rien ça peut être utile, parfois, de lui parler ^^)

Tu as vu quel type de questions il posait, maintenant t'as peut-être pas utilisé la méthode qui te convient le mieux ^^
Si tu veux, j'ai un powerpoint pour les oeuvres... je devais en avoir d'autres pour le reste mais je ne sais plus ce que j'en ai fait. Ils doivent être sur mon autre ordi. Ce powerpoint pose une question : telle oeuvre ? et les réponses doivent être : auteur, siècle, pays. Parfois il faut aussi mentionner que c'est un opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 10:44

Oui je sais comment y remédier et je vais y remédier !

Je prendrai tout ce qui pourra m'aider pour ce cours j'avoue Wink

Mon adresse : o_crusader_o@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur horaire examens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur horaire examens   Rumeur horaire examens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur horaire examens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Horaire examens
» Phrases examens
» horaire des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser