Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sébastien G

Aller en bas 
+2
Laenai
Sébastien G
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Sébastien G Empty
MessageSujet: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 8:51

Bonjour!
Nous y voilà,se présenter!

Commençons par le début:
Je m'appelle Sébastien,j'ai 18ans et je suis un de nouveau étudiant en romanes Very Happy

Il est peut-être inutile de préciser que je suis assez stressé face à toutes ces nouveautés que ce soit l'horaire,les cours,le nombre d'étudiants,...Mais je dois avouer qu'être entré dans cet univers si atypique est assez excitant Wink

Je peux aussi parler de mes ambitions;j'aimerai enseigner le français en Espagne,pourquoi l'Espagne?Parce que j'aime parler espagnol bien que je sois encore assez novice dans cette branche Smile
Bon maintenant c'est sûr que (dans l'optique où j'arriverai au bout) je devrai d'abord avoir le master de didactique au cas où je change d'avis où que le monde sera devenu si terrible à combattre qu'aller refaire une vie ailleurs serait du suicide Smile

Ce qui m'angoisse assez dans ces études c'est ma plus grande faiblesse,mon orthographe.
Forcément puisque c'est un des pilier de ces études...

Sinon pour ce qui est de ma vie extra-universitaire,j'aime voir mes amis principalement.

Bon voilà pour une première présentation c'est pas mal!
Donc à bientôt peut-être !

Sébastien


Dernière édition par Sébastien G. le Ven 16 Sep - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 9:33

Je ne peux que te souhaiter la bienvenue parmi la grande famille des romanistes Very Happy Tu verras, tu t'y feras vite Wink

Pour ton orthographe, personne n'est parfait, tout le monde fait des fautes, et il y a toujours moyen de s'améliorer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 10:33

Et certains réussissent même en étant complètement nul en orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 10:34

Yep, bienvenue jeune homme ! ^^ Je te colorie en rose, la couleur de mon groupe, la couleur des 1er bac *-* et je te dis à ce soir avec notre vénéré Provenzano ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 10:40

Et moi on peut changer ma couleur?? Je suis en 2e Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 10:42

Je t'ai rajoutée, Camille ^^ Mais la prochaine fois fais directement la demande dans le groupe que tu dois intégrer, c'est plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 10:43

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 11:20

Bienvenue à toi Sébastien !

Tu verras, les romanes c'est un peu comme une grande famille avec Mamy Boutier, Maman Tilkin et notre Saint Denis ! ( se prépare à se faire flinguer)

Si tu as une question, n'héste pas à me la poser, si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 11:26

Merci pour ces encouragements Very Happy
Et merci Mike pour ton aide en cas de besoin!

Pour répondre à la question;oui je serai là ce soir au cours de sémio qui,je pensais,traiterais des symboles mais apparemment non,enfin j'aurai la surprise ce soir Very Happy

Notes perso: Papy Dumortier me fait peur et m'énerve avec ses "dirai-je" et Tonton Etienne m'a pas fait bonne impression xD mais tout ça est subjectif Wink

Sinon "Mamy" a l'air assez décontractée et pour les autres on verra la semaine prochaine Very Happy

Par contre une question que je me pose,c'est quand je vois ceux qui recommencent,je me dis qu'il y en a quand même pas mal,les études romanes sont si difficiles ? on me répondra que chaque filière est difficile à sa façon et qu'il faut être rigoureux et le reste mais juste histoire de me rassurer,c'est pas la fin du monde ? (espoir)
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 11:33

Ce n'est pas spécialement qu'elles soient si difficiles...

Mais il y a des cours qui ne pardonnent pas. Si tu rates par exemple, ton cours de langue, ne t'attends même pas à passer ( c'est ce qui m'est arrivé)

Il y a aussi des profs qui attendent des réponses hyper complètes et qui ne mettent pas plus qu'un douze ( Monsieur Denis est comme ça. Si tu rates un exam, il y a de grandes chances que cela soit un des siens)

Et il y a le cours d'AT de madame Tilkin, je pense que tu en as entendu parler, prie pour être dans les 10% qui réussissent l'écrit :p ( parce que passer l'oral... berk)

Sinon tu verras, papy Dudu est très gentil même s'il t'ennuyera certainement sur la fin avec ses " on vous a dit dans l'enseignement secondaire que..."

Mais réussir en romanes, c'est plus que faisable quand même. Souviens-toi juste de qui tu as en face toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 13:01

Les 10% ? Ben non, y'a quand même eu environ 20% de réussites à l'écrit ! ^^ Faut pas stresser pour analyse textuelle, c'est pas le pire des cours. Wink

Sinon, pour les profs :

Mamy Boutier, elle est très décontractée, c'est vrai, mais ne t'attends pas à comprendre dès le départ : il faut un dico pour comprendre ce qu'elle dit, surtout aux premiers cours. Razz Après, on s'adapte et les TPs permettent de tout comprendre sans grand problème, son assistante expliquer hyper bien.

Maman Tilkin, elle est un peu bizarre sur les bords et elle dit beaucoup de perles (c'est l'une des meilleures raisons d'aller au cours, je crois Razz). Au reste, je ne peux pas dire grand chose sur elle : quand j'allais lui parler, elle était toujours très sympa ; mais je ne l'ai jamais eue à l'examen oral. Certains disent qu'elle est super, d'autres qu'elle l'est moins...

Papy Dudu, il est juste génial. Au discours de bienvenue, il prend toujours ses grands airs, mais il est très différent au cours : il lui arrive d'avoir des délires relativement inquiétants (il m'a fait une double déclaration d'amour inarticulée en littératures A pour nous montrer la différence entre le théâtre de Racine et le théâtre de Shakespeare, c'est dire...), mais c'est le premier prof à plaisanter et à nous taquiner, sans parler de sa manière de donner cours (magistrale, parce qu'il est passionné par ce qu'il fait). C'est également le prof le plus ouvert, je crois. Maintenant, ok, il est parfois un peu lourd avec ses "on vous a sûrement dit dans l'enseignement secondaire" et ses "oh, vous savez, tel mot/telle règle/ceci/cela, c'est très intéressant, ça vient de là..." (et il part sur une looongue dissertation). Mais on lui pardonne ! Razz

Tonton Etienne... Bah, j'allais très très peu à ses cours parce que je m'y ennuyais beaucoup (parce qu'on posait des questions vraiment bêtes), mais il a été adorable avec moi à l'oral (ça l'a pas empêché de me mettre un échec, hein, mais je l'avais considérablement mérité ! Razz). Il faut juste concevoir son cours comme une vaste blague (je ne sais pas s'il a plaisanté avec vous cette fois-ci. Si ce n'est pas le cas, il ne va pas tarder à le faire. Razz) et ça devrait aller. Par contre, ça demande un travail régulier. ^^

Ah, et y'a Papa Provenzano ! *-* Lui, c'est une crème. Il donne cours vite, donc tu dois gratter à vitesse de TGV, mais si tu ne comprends pas, il te réexplique le tout avec une patience d'ange. Et puis il a été trop trop cool l'an dernier : pour histoire des langues romanes, il a corrigé mon syllabus pirate et il l'a envoyé à tous les étudiants ! Very Happy (J'espère qu'il fera la même chose cette année pour mon futur syllabus de sémiologie... Razz)

N'oublions pas tonton Kupper, le prof d'histoire du Moyen-âge. Son humour est parfois un rien plat, mais c'est une vraie crème, surtout à l'examen ! Very Happy C'est l'un des seuls profs à stresser quand il voit que tu stresses, aussi... T_T

Quant aux autres profs... je continuerai la liste plus tard. Mon bus m'attend ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 13:10

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Ebène !

Madame Tilkin, je l'ai eue en oral. Elle est "un peu ( bcp) étrange" mais elle n'était pas méchante. Elle donne beaucoup de perles en tout cas :

Exemples :

"Un romaniste doit se battre pour une virgule"

"Les pitres ça fait rire"

"L'article indéfini des introduit une pluralité. Ce qui veut dire qu'il n'y en a pas un mais plusieurs"

" Allez c'est Noël ! Il faut profiter des beaux instants ! Que faites-vous là ?"

" Cet effet de croix que je n'arrive pas à vous dessiner" ( la croix du chiasme sur le tableau blanc dégueulasse de la salle Wimotte)

" Vous ne m'entendez pas ? Non ! Comme ça c'est mieux ? Vous aviez l'air radieux quand vous ne m'entendiez pas"

Franchement, ça vaut le coup d'aller à son cours rien que pour entendre ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 15:10

How j'avais pas relevé certaines des perles que tu viens de citer ! O.O
Faut les mettre dans le sujet des perles, Mike ! Razz
Et puis faut pas oublier celle-ci, aussi : "Ce sont mes petites plantes vertes... Je les cultive avec amour... Elles m'aident à vivre..." (phrase révélatrice participant énormément à la compréhension de son état général Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 18:10

Bienvenue parmi le club des romanistes Sébastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 21:15

HAHAHAHAh j'avoue que chaque descriptions m'a bien fait rire et relativiser Wink

Je me réjouis de découvrir tout ça maintenant Very Happy

C'est vrai que Provenzo était rapide mais je trouvais ça assez intéressant Very Happy

En tout cas merci beaucoup Smile

ha oui,il est possible qu'on se voit en cours et tout ça,désolé mais j'ai pas une mémoire à visage donc faut pas hésiter à me sauter dessus pour le plaisir de discuter en live Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 22:13

Mdr ça serait plus simple si je connaissais ton visage, mais là, on est plutôt mal barrés... Sinon en général je suis reconnaissable : assez petite, brune, mince, look à tendances gothiques, maquillage exubérant, et en général de très très très bonne humeur. Razz Enfin, de toute façon, le destin suffira bien (et accessoirement le nombre relativement réduit d'étudiants en romane cette année ? XD).

Pour les autres profs, mmh... Réfléchissons... Qui n'ai-je pas mentionné ?

Ahwi, saint Denis. Bon, alors, lui, c'est un cas à part (comme la majorité des profs de romanes, mais ça, c'est un détail) : le bonhomme est brillantissime, on ne peut le nier, mais ce n'est pas le type le plus agréable qui soit et il cote très sévèrement. Cela dit, quand on va lui parler, il n'est pas du tout désagréable (Oo) et il répond volontiers aux questions... quand les étudiants osent les lui poser, ce qui est assez rare car malgré ses 170cm et sa petite taille fluette, le monsieur est très impressionnant ! ^^

Je passe les profs des options (donc philo et histoire), excepté Kupper, parce que beaucoup ont changé et que je ne les connais pas. ^^ Quant aux profs d'histoire de l'art, je ne connais que M. Duchesne (histoire de l'art du 19e siècle) et son humeur est changeante, à ce qu'il semble : beaucoup l'ont trouvé absolument distrait, méprisant désagréable, mais avec moi il a été très sympa et il n'a été avare ni de compliments, ni de points à la fin de l'exam (en 2e sess, alors que j'avais lamentablement raté la 1re).

Il reste les profs de langue. Je ne connais pas le prof d'espagnol, mais la prof d'italien (la Morène, dit-on) est une femme qui a la grande classe : toujours sur son trente-et-un, une attitude altière, elle en jette. En cours, il faut s'attendre à être interrogé au pif en fonction des vêtements (évitez les particularités vestimentaires à son cours), surtout si on est dans le fond de l'amphi. Malgré son air imposant, c'est une vraie crème à l'examen (mais son examen n'est pas le plus facile =S), elle aussi est très sympa quand tu vas lui parler à la fin d'un cours.

Et un petit dernier pour la route : Laurent Demoulin, celui qui remplace M. Bertrand pour explication d'auteurs français. Lui, c'est le poète de service, un peu étrange, qui adore faire des blagues et des jeux de mots d'une qualité médiocre, mais doté de réelles compétences et très serviable. Par contre, certains l'ont trouvé assez sévère à l'oral tandis que d'autres l'ont trouvé hyper sympa. Je ne peux pas juger, je n'ai pas passé l'oral avec lui...

Je crois bien avoir fait le tour de nos professeurs, du moins de ceux que je connais. Razz Je dirais qu'il ne faut surtout pas en avoir peur, ils aiment voir leurs étudiants sûrs d'eux. Il ne faut pas non plus hésiter à aller leur parler si besoin, à ne pas être d'accord (et à le leur faire savoir), pas plus qu'à plaisanter et à participer au cours. Ca montre que tu t'intéresses à leur matière, donc c'est flatteur, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptyVen 16 Sep - 22:22

Oui Sébastien ! On ne voit pas encore trop à quoi tu ressembles ( peut-être s'est-on déjà parlé ?)

Pour ma part, tu cherches un mec au milieu d'une bande filles répétantes. Tu as peu de chances de te tromper étant donné le nombre de filles en romanes ^^

Si tu nous trouves par miracle, viens discuter avec nous quand tu veux !

Ebène, ils verront notre Denis... déjà sa voix est hyper impressionnante... je me souviens quand il avait mis notre Cédric dehors en outils et méthodes Razz

En amphi, il est austère, il est du genre à prendre son quart d'heure avant d'arriver et à se barrer dès qu'il dit que c'est fini, ses examens sont hyper difficiles ( même si je ne les ai pas ratés) et il cote hyper vache ( il est en fait super exigeant et attend des réponses hyper précises et bien écrites ). Mais il est intelligent, ça se voit au 1er coup d'oeil Wink

Je ne veux pas te stresser bien-sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 8:25

Bienvenue Sébastien!
Courage ce n'est pas infaisable Wink le tout c'est de travailler (il faut aussi un peu de chance je ne te le cache pas )
Ah et rectification : Denis met parfois plus de 12 mais je ne parle pas pour moi ^^


Dernière édition par Caroline C le Sam 17 Sep - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 10:08

J'avais complètement oublié mon lapin xD je vais tenter de trouver une photo pour faciliter les choses mais en gros le signe qui ne trompe pas pour me reconnaître,c'est que en règle générale,mes chaussures sont accordées au reste (j'ai des rouges des bleus,des vertes,des noirs,des brunes,...) mais j'aime m'habiller coloré (j'ai un gilet jaune poussin aussi Very Happy ) ; je fais partie de la bande des 4 c'est à dire qu'on se déplace en "meute" composée de 2garçons et deux filles (voilà on saura tout! ).
Ha oui,je pense être,sans prétention,le plus grands des étudiants en romanes bac1 cette année Smile
Mais promis si j'arrive à reconnaître l'un d'entre vous,je viendrai Wink


Hier premier cours universitaire pour moi, j'ai trouvé la sémiotique assez intéressante Very Happy Espérons que toutes les matières le soient autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 10:51

Lapin ? LAPIN ? Mais c'est le Lièvre de Mars !! *choquée*
M'enfin avec la photo, c'est vrai qu'on voit mieux, tout d'un coup... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 15:27

Oui c'est vrai c'est un lièvre et par n'importe lequel c'est vrai... Oooo pardonnez moi dieu des romanistes,ne me faites pas subir votre colère suprême et gardez moi parmi vos potentiels élu prêt à transmettre votre savoir !!!! ;D

Bon après tout je suis inscrit pour apprendre Very Happy Et hop,déculpabilisé Wink



J'ai une méga question à poser ! Niveau administratif,j'ai le papier pour la bourse à rendre mais je sais pas où je dois le donner,une jobiste m'a dit de le mettre dans l'urne des certificats médicaux.... Quelqu'un sait quelque chose ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 17:07

Alors deuxième leçon, jeune homme, le dieu des romanes, c'est Dumortier (plus fréquemment appelé Dudu) ! Razz

Alors en ce qui concerne le papier pour la bourse, je suis très surprise de la réponse de la jobiste... Où as-tu obtenu le papier ? A ton ancienne école secondaire ? Si oui, ils doivent avoir complété et cacheté l'une des feuilles du formulaire. Dans ce cas-là, il ne faut pas rendre le dossier complet à l'unif, mais à la communauté française. Normalement, l'adresse est sur le formulaire. Si ce n'est pas le cas, je pense que tu peux aller te renseigner au service des inscriptions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 17:10

Seigneur je tombe sur celui qui m'impressionne le plus Wink

Pour le papier,en fait si j'ai bien compris,il faut rendre à l'unif une preuve disant qu'on va obtenir la bourse donc il est rempli et tout mais il faut que je le rende mais je ne sais pas où et avec tous ces étudiants qui s'inscrivent,j'ose pas m'incruster dans le truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 17:35

Sur le papier à rendre à l'unif, il y a une adresse dessus, normalement celle du service social des étudiants. Tu l'envoies à cette adresse avec la photocopie du récépissé de la poste ! ( pour preuve que tu as bien envoyé la demande en recommandé à la Communauté Française)



Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G EmptySam 17 Sep - 17:43

Bon alors,j'ai analysé le truc,j'ai la photocopie et il est mis que le papier doit bel et bien être remis au service social je vais donc préciser ma question; ce papier peut-il être remis en main propre à ce service et celui-ci est-il dans l'unif (bête question) si oui où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sébastien G Empty
MessageSujet: Re: Sébastien G   Sébastien G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Accueil des romanistes
 :: Présentations
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser