Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mégane nélissen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mégane nélissen Empty
MessageSujet: mégane nélissen   mégane nélissen EmptyDim 18 Sep - 20:27

Tout d'abord, bonjour à tous!
Voilà, donc mon nom est Mégane, Meg pour les intimes tongue et j'ai 18 ans.

On ne peut pas vraiment dire que je sois nouvelle puisque je viens de terminer ma 1ère année de Bachelier en information et communication. Mais cette année j'ai décidé de changer de section et de passer en 2ème bac romanes, une section que j'hésitais déjà à prendre l'année passée. Finalement, mon coeur a parlé et j'ai bien dû me rendre à l'évidence: les romanes sont faites pour moi!

On peut dire que je suis une vraie littéraire ^^ en général, tout me plaît tant que ça touche à la littérature, la peinture ou la poésie. Sinon, je suis également une grande passionnée de danse, j'ai fait 12 ans de danse classique et maintenant, je vais me mettre à la danse africaine (=> vive l'exotisme Very Happy ).

Pour le moment, je ne suis pas encore inscrite car on m'a dit que je devais d'abord m'adresser à la présidente du Jury des romanes mais pas moyen de la trouver jusqu'ici! Je suis également fort perdue avec les horaires et les dates auxquelles commencent les cours (si quelqu'un pouvait me renseigner?). Je suis en fait assez effrayée par les langues espagnoles et italiennes car je n'y connais absolument rien et que par conséquent, je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir!
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à un cours de romanes même s'il y en a quelque uns que j'ai déjà suivi en commu. J'espère donc recevoir un accueil aussi chaleureux qu'en commu ainsi qu'on me renseigne sur les différents livres et syllabi(pirates ou non) qu'il est indispensable d'avoir.

Merci à tous et j'espère que nous allons passer une super année tous ensemble! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

mégane nélissen Empty
MessageSujet: Re: mégane nélissen   mégane nélissen EmptyDim 18 Sep - 20:54

Bienvenue en romanes ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

mégane nélissen Empty
MessageSujet: Re: mégane nélissen   mégane nélissen EmptyDim 18 Sep - 21:28

Bienvenue Meg ! Very Happy

Est-ce que tu as le nom de la présidente du jury ? (N'est-ce pas Mme Marie-Guy Boutier ?) Si oui, essaie de la contacter par e-mail pour fixer un rendez-vous. ^^

Sinon, pour italien ou espagnol, c'est clair, tu vas avoir du mal... =S Je pense qu'ils te feront suivre le cours d'italien/d'espagnol de 1re année pour que tu sois sûre de suivre, mais j'en suis pas du tout certaine. Enfin, tu verras ça avec le jury ! ^^

A bientôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

mégane nélissen Empty
MessageSujet: Re: mégane nélissen   mégane nélissen EmptyDim 18 Sep - 21:45

Si tu n'as jamais fait de l'italien ou de l'espagnol, le cours de 2e c'est impossible de suivre ... même lorsque tu en as déjà fait en 1ère le cours de 2e est difficile à suivre, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

mégane nélissen Empty
MessageSujet: Re: mégane nélissen   mégane nélissen EmptyDim 18 Sep - 21:50

Bienvenue à toi !

Je te souhaite vraiment de bien réussir ta 2e année ! ( même si en effet, tu auras du mal pour la langue)

C'est important d'écouter son coeur et de faire ce qui nous passionne vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

mégane nélissen Empty
MessageSujet: Re: mégane nélissen   mégane nélissen EmptyLun 19 Sep - 8:47

Salut Very Happy

Je me suis dit en lisant ton message "je vais pouvoir l'aider" dans le sens que j'ai déjà fait 4ans d'espagnol avant et que donc je connais les bases mais j'avais pas fait attention que tu parlais du cours de deuxième --'

Et on ne peut pas suivre les cours de deuxième et redémarrer en espagnol1 dans le cas où on change de filière ?
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

mégane nélissen Empty
MessageSujet: Re: mégane nélissen   mégane nélissen EmptyLun 19 Sep - 15:08

Bienvenue en romanes ^^

Bonne chance pour cette année en tout cas ! Si tu as besoin d'aide ou de conseil(s), n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Contenu sponsorisé





mégane nélissen Empty
MessageSujet: Re: mégane nélissen   mégane nélissen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mégane nélissen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Accueil des romanistes
 :: Présentations
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser