Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lucie V.

Aller en bas 
+8
david_l
Marine L.
Ebene Elisabeth
Laenai
Sébastien G
Marloye-Mike
Kelly
Lucie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie
Scribouillard
Lucie


Nombre de messages : 54
Age : 31
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 19/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Lucie V.   Lucie V. EmptyLun 19 Sep - 19:56

Bonjour ! Ou plutôt bonsoir maintenant. Cette après une rude journée de... glandage que je me décide à venir me présenter. Bon, grande surprise du jour, mon prénom est Lucie. Quoi vous aviez trouvé ? Sérieux ? Mais comment avez vous fait enfin ?! Bon trêve de bêtises, j'ai actuellement 18 ans (c'est bizarre, j'ai pas l'impression d'être la seule...), et je commence cette année ma première année de bachelier en romanes. Ah, ça aussi vous vous en doutiez ? Mais qu'est ce que je pourrais dire alors que vous ne savez pas encore ? Ah j'adore lire mais aussi écrire (un petit projet de roman germe peu à peu dans mon esprit) et passer du temps avec mes amis à parler, voir un bon petit film, faire la folle. J'ai un copain aussi depuis maintenant un peu plus de deux ans. Mais il a été prévenu ! Cette année fini le glandage, je vais étudier promis ! Bon c'est vrai que vu le début de mon propre message, je me trahis un peu mais... passons.

J'espère garder de bons contacts avec mes amis du secondaire, mais j'espère m'en faire de nouveaux aussi biens avec mes futurs, du moins j'espère, amis de l'université. Je dois avouer que je suis un peu à court d'idées pour me présenter donc je vais me taire un peu et continuer d'imprimer ces p****** de cours.

Bisous, bisous !

Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyLun 19 Sep - 21:26

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyLun 19 Sep - 21:54

Bienvenue à toi !

Si tu as besoin d'un coup de main ou si tu as des questions, je suis à ton écoute et je pense que mes amis répétants, 2e et 3e aussi le seront Wink

Tu verras, l'unif c'est une fourmilière. Tu rentres avec 4 ou 5 amis tu en as 30 minimum à la fin de l'année ^^ ( enfin en romanes je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 6:55

Marloye-Mike a écrit:
Tu verras, l'unif c'est une fourmilière. Tu rentres avec 4 ou 5 amis tu en as 30 minimum à la fin de l'année ^^ ( enfin en romanes je veux dire)

Pas faux, mais il ne faut pas oublier que, comme pour les amis du secondaire, c'est quand c'est fini qu'on réalise lesquels sont vrais et lesquels n'étaient que temporaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 12:06

hello,je suis le premier de ton âge et en première qui te répond donc: Tu veux être mon amie ? MOuhahahahahahaha Very Happy

Bon sinon je suis un garçon et blablabla Very Happy

Aujourd'hui c'était le test d'espagnol,tu y étais ?
Si tu me dis non et que tu vas prendre italien,j'ai un autre ami pour toi qui fait italien Very Happy Je ne manque pas de ressources xD

Si tu as des questions,faut s'adresser à un ancien(question de compétences) mais si un jour tu veux parler de ton stress ou te sentir "pas toute seul" fais moi signe Wink
Enfin voilà sinon je ne peux que te souhaiter bonne chance pour tout ainsi qu'une bonne année (et joyeux Nöel) Very Happy

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 12:16

Kelly, tu vas nous déprimer xD (et déprimer les nouveaux arrivants !)

En tout cas, bienvenue parmi nous Lucie ^^ Comme l'a dit Mike, si tu as besoin d'un conseil ou quoi n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 13:14

Moui, mais Kelly, tu n'as pas tort et je sens que tu visais bien quelqu'un en disant ça ! Razz

Bref, j'ai aussi 18 ans, je suis aussi en 1re (sauf que moi, je redouble... u_u"), je suis aussi romancière, mais (ça alors) je ne m'appelle pas Lucie ! XD Ce serait plutôt Ebene... Razz

Bienv'nue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 13:19

Ma foi oui Kelly ! ^^

Mais, mieux vaut penser que nous sommes tous des bisounours roses portant des vêtements arc-en-ciel et qu'on s'aime tous et qu'on sera tous amis jusqu'à la fin de notre vie !

( Même si, on sait très bien que ce n'est qu'une douce utopie )
Revenir en haut Aller en bas
Marine L.
Scribouillard
Marine L.


Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Liège la semaine et Chiny le w-e!
Année d'étude : Premier bac
Date d'inscription : 15/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 17:33

Bienvenue Lucie,

Si tu veux, moi aussi je suis d'accord d'être ton amie Smile Je suis bonne dans ce rôle! Et quand les gens ont un coup de blues, je fais des supers calins il parait Very Happy

@ Ebene: non tu ne t'appelles pas Lucie mais d'après Monsieur Dumortier ce serait plutôt Océane mouahahah xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Scribouillard
Lucie


Nombre de messages : 54
Age : 31
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 19/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 19:12

Lol merci tout le monde ^^ Alors d'abord, je suis arrivée en ne connaissant personne (je vous dit pas la galère xD) et bon maintenant j'ai déjà quelques contacts avec des personnes autres que moi x) Sinon Sébastien, il me semble t'avoir déjà repéré (je connais Antoine ^^) et je n'ai pas fait le test d'espagnol étant donné que mon niveau est à zéro xD Et il est vrai que se ne serait pas pour me déplaire d'élargir un peu le cercle de mes connaissances xD

J'avoue aussi que Kelly est assez déprimante mais j'espère quand même garder certains contacts, après tout c'est la rentrée on est tous un peu pomés, le temps qu'on s'y retrouve et à mon avis certains liens se reformeront sûrement (du moins j'espère) Wink.

Ebène, heureusement que tu ne t'appelle pas Lucie sinon ça en ferait déjà minimum 3 en 1er bac romane xD Et j'ai aussi remarqué à quel point Dumortier avait décidé que tu t'appellais Océane ^^. Sinon c'est très aimable à vous, c'est vrai que ça ne me dérangerais pas d'être un peu moins seule, ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes prêtes à tisser des liens et être solidaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:16

Il y en a toujours Lucie et crois-moi, il y en a beaucoup en romanes Wink

Sinon partir de zéro en espagnol n'est pas un handicap, tu devras travailler mais on doit bcp travailler dans tous les cas.

Je t'avais dit qu'à l'unif, ça allait vite pour connaitre des gens. Tu le vois bien, ça commence déjà
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:19

Pour le "Océane" de Dudu, ça s'explique facilement : l'an dernier, une romaniste qui avait un style proche du mien s'appelait Océane (mais elle a quitté l'unif cette année Sad). Donc à mon avis il a vu les photos qui figurent dans le répertoire des romanistes et il a dû nous confondre, parce que je ne me ressemble pas sur ma carte d'étudiante. u_u" Mais bon, je préfère m'appeler Ebene, quand même (bien que ce ne soit pas mon vrai prénom, ce le sera bientôt Razz) ! C'est la première fois que je le vois m'appeler par mon prénom, par contre (Oo) : l'an dernier, c'était "mademoiselle" ou "ma chère amie"...

Mais voui, Lucie, en général les romanistes sont sympas et solidaires (même si après coup on se rend compte que certains font les faux-jetons, mais bon u_u"), donc ne t'en fais pas, on ne t'abandonnera pas à ta solitude ! Razz N'hésite pas à m'aborder si tu me croises, d'ailleurs, je papote toujours avec plaisir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Lucie
Scribouillard
Lucie


Nombre de messages : 54
Age : 31
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 19/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:29

Ma chère amie xD C'est vrai qu'on est de très vieilles connaissances xD Et je suis contente que malgré que comme mon copain dit : 'mais ta section c'est vraiment de la merde ! T'as des horaires horribles, les cours ont l'air énormes,...' je trouve un point positif : l'amabilité des romanistes Smile

J'ai une question à vous poser. Il vous semble possible de réussir en première sess? Parce que sinon je vais me faire exploser par mes parents (une histoire assez compliquée ^^). Et si oui, je devrais étudier à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:30

Ca c'est vrai ! Avec Ebène je pense qu'on a bêtement papoté pour la 1re fois à un cours de grammaire de Dudu ( ben oui 1er et 2e rang quoi ^^)

Cela ne me ressemble pas qu'il ne t'aie pas oublié Ebène ! Il te refera peut-être sa déclaration Sakespearienne ? Qui sait ? (par contre, prie pour qu'il ne t'appelle pas Juliette, on sait comment elle a fini Razz. Il pourrait t'appeler Hélène ça c'est mieux)

Lucie, oui n'hésite jamais à venir parler avec l'un de nous. On ne laisse pas les gens seuls et puis, après quelques messages sur le groupe facebook ou le forum ( surtout quand on envoie des trucs) on se souvient des gens et ça vient tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:32

C'est possible oui... possible mais compliqué...

Espagnol, tu dois étudier et travailler ça chaque semaine.

Pour les autres, un peu de relachement mais tu auras 10 livres à lire + des résumés à préparer donc à ne pas négliger.

Tu as 8 mois, mais 8 mois, c'est très peu en fait ( surtout quand comme moi tu teramasses 14 examens en mai/juin et à peine 3 en janvier...)

Sérieusement, la majorité des gens réussissent après la seconde session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Scribouillard
Lucie


Nombre de messages : 54
Age : 31
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 19/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:38

Rah zut va falloir que je bosse à fond pour tout tenter en 1ère sess --'
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:49

Mdrrrr alors ton copain n'a qu'à moitié raison : les cours ne sont pas spécialement énormes. Et puis on a un grand avantage sur les autres sections (comme médecine ou droit, par exemple) : la sympathie, que ce soit chez les étudiants, les assistants ou les profs. Pour la matière, c'est gérable pour la très grande majorité des cours et il y a moyen de réussir en première sess à condition de bosser régulièrement et de bien comprendre la matière. Par contre, essaie de ne pas trop te mettre la pression à cause de tes parents... Sad

Sinon, concernant Dudu et son "ma chère amie", c'est une longue histoire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Lucie
Scribouillard
Lucie


Nombre de messages : 54
Age : 31
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 19/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:54

Lol ok je vais tenter ça mais le stress fait partie de moi qu'il soit causé par mes parents ou pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:58

Bah alors fais attention à le gérer, surtout pour les oraux : les profs préfèrent de très loin une étudiante sûre d'elle à une étudiante stressée (et là je parle par expérience). Wink
PS : si tu veux discuter, je suis sur la chatbox. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMar 20 Sep - 20:58

Le stress ça fait aussi partie de moi. Grâce à lui, j'ai fait 4,8 en espagnol en janvier Smile ( si si j'avais étudié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMer 21 Sep - 12:35

Mouhahahaha ,je répond trois ans après la guerre mais c'est mieux que rien Wink
J'espère alors pouvoir un jour avoir un autre point commun avec toi car être associé à ses exs ce n'est pas toujours très glamour ;D

mais je dois avouer que si tu m'as déjà repéré,ce n'est pas mon cas car j'ai une mauvaise mémoire des visages(Ebene l'a remarqué d'ailleurs puisqu'il lui a fallu m'agripper pour que je la reconnaisse xD )

Sinon pour espagnol,no stress tout va bien se passer,je te dis ça mais je n'en sais rien au fond xD Mais si tu as la moindre question ou autre pour ce cours,en espérant que je sois assez qualifié pour t'aider,ce sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david_l
Ecrivaillon
david_l


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'étude : FINI!
Date d'inscription : 15/09/2009

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMer 21 Sep - 13:27

Que de mines terrifiées face à l'espagnol.
C'est pas la mort, faut juste connaitre la grammaire du syllabus sur le bout des doigts et ça roule pour l'écrit.
Et si ça vous rassure, dites-vous qu'italien, c'est pire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMer 21 Sep - 13:29

Ha bon,il paraît que l'italien c'est le plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMer 21 Sep - 13:45

Je ne sais pas si l'italien est vraiment plus simple, mais en tout cas le cours d'espagnol à l'ULg est beaucoup plus structuré et encadré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. EmptyMer 21 Sep - 14:07

Laenai a écrit:
Je ne sais pas si l'italien est vraiment plus simple, mais en tout cas le cours d'espagnol à l'ULg est beaucoup plus structuré et encadré Wink

Je confirme... En italien c'est le boxon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucie V. Empty
MessageSujet: Re: Lucie V.   Lucie V. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie V.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Accueil des romanistes
 :: Présentations
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser