Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.

Aller en bas 
+4
Clarisse
frippiat
caro
Elisabeth
8 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 20 Jan - 21:19

J'me disais que ce serait p-ê bien qu'on mette en commun nos tuyaux niveau organisation... Certaines partent ce quadri, et pas mal l'an prochain... Je mettrai bientôt qq renseignements que j'ai trouvés sur Sienne, sur des bourses éventuelles du gvnmt italien, etc. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Dieu de l'écriture
caro


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : Herstal plage
Année d'étude : liiiibre!
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 20 Jan - 21:23

moi je pars dans un mois environs... pour tout ce qui concerne Padoue, je suis disposée à vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 20 Jan - 21:27

t'es un ange caro!
Revenir en haut Aller en bas
frippiat
Analphabète



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: gros doute   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyLun 22 Jan - 15:42

En consultant la liste des destinations possibles pour 2007-2008, je constate que la destination que je désire tant (siena) n'est disponible que pour 2 étudiants pour une période de 6 mois.

J'ai cru jusqu'à maintenant qu'il n'y avait pas de restriction, quelqu'un sait m'en dire plus sur cette liste de destinations?

De plus, ne faisant pas un master didactique j'esperais pouvoir partir l'année complète...

Si qqun en sait plus que moi je serais ravie d'en apprendre d'avantage!

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyLun 22 Jan - 17:55

coucou!
J'ai discuté ac Moreno en novembre (on avait pris r-v Clarisse, Anne et et moi), je lui ai dit mon intention d'aller à Sienne, et je pense que j'ai soulevé la question des restrictions et qu'elle m'a dit qu'il n'y en avait pas.
Pour Sienne, on est 3 intéressées, je pense: toi, Mélissa&moi.
Je vous envoie des infos trouvées sur le site de l'univ de sienne dès la fin de la session!
Revenir en haut Aller en bas
frippiat
Analphabète



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyLun 22 Jan - 18:09

aaaah!

merci madame!

parce que j'ai eu peur!!

tu me rassures déjà!

bonne fin de session!!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 27 Jan - 11:10

Moi je pense que ce qui est marqué sur internet n'est pas vraiment fiable, car perso, je pensais qu'on pouvait partir à pérouse, j'ai vrmt envie d'aller là, et ça n'est mentionné que pr les historiens!alors que je pense que moreno avait iot que c'était possible qd on était allé la voir. De ttes façons faudra retourenr la voir a la rentrée, pour savoir exactement par quel bout commencer!
biz
cla
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyJeu 31 Mai - 21:16

y'en a qui ont reçu le mail d'anne-françoise rogister pour les séances de prépa fin juin, et qui comptent y aller? moi je dirais bien que j'irai pr faire plaisir aux gens du service des RI qui nous permettent de partir, et puis on sait jamais qu'ils donnent qq infos.
cependant, nous prendraient-ils pour des inadaptés sociaux? je me demande bien ce qu'ils vont nous raconter pdt 4h... surpris
si c'est du pack erasmus, ils peuvent repasser, on les a devancés!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyVen 1 Juin - 6:27

moinjvoudrais bien aller mais g pas fini mes exams aux dates peroposées!enfin je peux tjs aller juste à la seconde séance. Tu vas qd Eli, comme ça si jy vais je viendrai en meme temps que toi!
enfin juste la deuxième fois koi!
jaimerais bien rép vite car g déjà eu deux rappels pr cette lettre!lol
allez à bientot
cla
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyVen 1 Juin - 8:29

c normale, elle a envoyé 3 mails en même temps!
j'irai les 20 et 27 juin
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyVen 1 Juin - 12:07

aaaaaaaah!
bon ben jvais essayer de moyenner alors!
qqn y va-t-il à d'autres dates?pensez vous que ce soit vrmt indispensable?car pas trop envie de revenir sur liège juste pr ça?cela dit si c utile jle ferai!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyVen 1 Juin - 12:09

attends de voir quand a lieu la remise des diplomes et cette fameuse soirée 2e-3e!
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyVen 1 Juin - 16:50

La remise des diplômes, c'est sûrement le 29, non?
Moi, je me dis que c'est une bonne idée, mais deux fois une heure et demie toute seule... On devrait faire ça en groupe. Le 20 et le 27?
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyVen 1 Juin - 21:34

G EXAM LE 22... snif Rogister est pas fut fut sur ce coup là!!!enfin vous me raconterez, jcrois quz jvais abandonner cette histoirelà! (gspère que c pas oblig au moins?)
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 2 Juin - 9:45

La date géraldine tu es sure? (que je sache si je peux me permettre de rentrer apres mon examen ou pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 2 Juin - 11:03

moi je pense que c le 29 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 2 Juin - 12:19

g envoyé un mail à vanessa pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptySam 30 Juin - 6:40

le contrat d'études est téléchargeable dans "procédures à suivre" de la partie erasmus out du site de l'ULg... mais ça n'empêche pas qu'il faut aussi regarder sur le site italien/espagnol après l'enrolment form et le contrat d'étude dans la version "université d'accueil".
Mme Moreno conseille un contrat compensant 31 crédits (n'allez pas trop au-delà)... ça signifie environ 6 cours.
Pour ce qui est de l'arrangement erasmus/master didactique, Paola Moreno voit le doyen demain... on aura de plus amples informations!
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyDim 1 Juil - 9:08

QUESTION : si des gens passent encore par ici (et a serait bien !lol)
une fois que Mme Moreno a signé le contrat d'études, que doit-on en faire?
on doit le faire siogner par Mme Rogister je suppose, mais cmt fait-on quand on habite à 120 bornes de Liège et qu'on ne compte pas y remettre les pieds avant le mois de Février? (vache c loin tt ça!!)
est-ce que vous pensez que l'envoyer par la poste c'est faisable? Faut-il qu'on le récupère ou alors si elle l'a elle se charge du reste?je sais pas trop s'il faut le faire signer nous même par l'université d'accueil, ou alors s'il faut simplement le rendre aux relations internationales et qu'ils s'occupent de renvoyer ça à l'univ d'accueil? (ce qui semble plus logique vu que la deuxième page du contrat d'étude c'est pour les modifications sur place, ce serait donc plutôt lui à prendre avec là-bas et à faire signer nous même là bas?NAN?
help!!
jsais bien que Fanny m'a dit qu'on devait le prendre nous même avec enfin jcrois que j'ai zappé qqch!!si qqn en sait plus (car jcrois que jdois ennuyer Mme Moreno et Mme Rogister car je leur ai déjà envoyé trop de mail pdt lm'année pr des questions idiotes, alors j'ose plus trop les déranger surtout pdt les vac!!!cela dit si personne ne sait je le ferai!)
enfin voilà, si qqn en sait plus sur qqch pr la procédure, qu'il fase signe!!
GRAZIE MILLE
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyLun 2 Juil - 9:34

AU SECOURS!!!

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je pars jeudi en Italie et je vais notamment à Padoue où j'effectuerai mon séjour Erasmus l'année prochaine. Au lieu d'envoyer tous mes documents par la poste (la poste italienne n'est guère fiable), je préfère les donner directement à qui de droit. Tous les documents officiels doivent être renvoyés pour le 15 juillet au plus tard.
Je dois donc établir mon programme d'études et le faire signer par Moreno et Rogister avant jeudi (en espérant qu'elles soient encore à l'univ' cette semaine). Or, je ne parviens pas à l'établir. Qu'est-ce qui correspond aux masters en Italie? Peut-on prendre des cours "inférieurs"? Les corsi di laurea triennali font-ils l'affaire?

Vous l'avez compris, ce message est comme une bouteille d'eau jetée à la mer d'une naufragée!
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyLun 2 Juil - 10:14

Blub Blub...

Je suis dsl mais je ne sais pas t'aider .. :s
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyJeu 5 Juil - 12:24

ben oui tu peux!
pour le 15 juillet ça m'étonnerait que ce soirt le programme (sauf si t'as des papiers en plus pr Padoue!), car le programme tu peux encore le faire signer en septembre par Rogister même, et le prendre avec toi la bas apparemment, et le faire signer à ce moment là.
enfin je crois
en tt cas en Italie de ttes façons si tu rend des trucs en retard c pas grave, ils ne se prennent pas trop la tete avec l'adminiqtration, c ce que m'a dit une amie de ma marraine qui est partie en erasmus a Gênes en 2005!
Puis perso Rogister je ne sais plus la voir avant aout ou septembre dc pas le choix, ils savent bien que pdt les vac c pas vrmt possible!
ps : mme moreno m'avait dit qu'elle était à l'univ lundi ms ça m'étonnerait qu'elle y soit encore auj, ms bon essaie tjs!
NO STRESS je crois que c le mot d'ordre, car fo qu'on profite à fond de ces six mois!!qd on va rentrer, c parti pr un an et demi de galère avec le mémoire à rendre un an plus tot que prévu et tt le tuttim!youhou!
Revenir en haut Aller en bas
Anka
Scribouillard
Anka


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Liège
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 03/04/2007

Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. EmptyVen 7 Sep - 7:23

AVIS IMPORTANT POUR LES ERASMUS:

- Chacun doit envoyer à Vanessa (via mail) sa liste de cours dans l'unif d'accueil avec les codes cours. Si nous effectuons un changement sur place au niveau des cours,... il faut donc lui renvoyer la nouvelle liste. Et si pas de changement, elle demande qu'on la lui renvoie tout de même.

- Il faut également lui envoyer la sélection des cours du 2e quadrimestre (il y a 2 options à choisir, je pense). Pour savoir quels cours se donnent au second quadrimestre, il faut consulter le site de notre faculté. Il faut lui envoyer la liste des cours même obligatoires munis de leurs codes et des intitulés précis et complets.

- Dernière chose, en revenant de notre erasmus, nous devons revenir avec les points des examens passés là-bas car il faut des mois pour qu'ils les envoient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.   Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités pour partir en Erasmus en Italie, bourses, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERASMUS ITALIE
» Retour des Erasmus
» Erasmus 2e bac
» erasmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Erasmus
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser