Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+5
Marloye-Mike
Laenai
Libellule
Ebene Elisabeth
Maud.Fifi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud.Fifi
Scribouillard
Maud.Fifi


Nombre de messages : 12
Age : 30
Année d'étude : Bac II
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 15:19

Holà les amigos, chicos et chicas de la bananas ! J'espère que vous allez bien! je m’appelle maud je suis en 1ere et je fais partie de ceux qui n’ont jamais de chance dans la vie par exemple j’ai un nom de famille ridicule ( atypique dirait certains)..mais bon je le vis plutôt bien je me dis que sa aurait pu etre pire genre batard ou salpeteur haha Après cet aparté des plus joyeux, n'est-ce pas, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet car ce qui m’amène aujourd'hui sur ce site afin de me présenter a vous chers romanistes. Alors que dire ?....euuuuuh….
J’ai 18 ans (et toutes mes dents je précise) je suis originaire de la cambrousse (Herve) j’ai pris un kot a liège avec une copine de secondaire, J’aime me vautrer devant une bonne série télé (genre desesperate housewive) avec des amis et un pot de glace noix de macadamia d'une marque hyper connue, sur laquelle je rajoute parfois du chocolat chaud (sur la glace hein, pas mes amis) (quoi que...), j'aime glander sur Internet (parfois trop), sortir avec mes poteaux pour essayer de nouveaux cocktails, finir complètement bourré dans un endroit fun et mystérrrieux (la ville est fantastique pour ça, on finira tous éventrés dans une poubelle), me prendre pour Catwoman sur le mur de mon balcon, faire du vélo, crever à 50 kilomètres de chez moi avec aucun moyen de réparer ma roue,... On est sur quel site déjà ?ah oui je m’égare...donc Comme la plupart des gens qui sont passés avant moi je vais dire que j’aime lire et écrire (Ah oui, c'est effectivement original, mouahaha). Même si avant je disais que je voulais être monitrice de ski nautique ou éleveuse de chimpanzés :p. Sinon j’aime regarder mes livres de recette et ne jamais en faire, réfléchir sur le sens de la vie en regardant L’Amour est dans le Pré ou encore regarder ma coloc faire le ménage haha Bon pour être un peu plus sérieuse je trouve les cours vachement intéressant sauf phonétique et logique et argumentation que je déteste déjà ^^ j’espère bien me faire de nouvelles connaissance et que je ne vous ai pas déjà saoulé quand je vois la longueur de ma petite présentation (toutes mes excuses j’aime raconter ma vie a ce qui parait –‘) Besos tout le monde !
(ah oui je ne sais pas comment on fait pour mettre une photo a mon profil :/ help ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 15:32

Coucou et bienvenue ! ^^ Tu es de Herve ou de la commune (je suis de Grand-Rechain, même si j'habite à Verviers la plupart du temps) ?

Sinon bah je constate en tout cas que tu as l'air de bien t'amuser ! Razz Te fais pas de bile pour phonétique, on finit par s'adapter... au 2e quadri, avec les TPs ! Smile

Pour répondre à ta question, on peut mettre une photo de profil de 2 manières différentes :

-> si ta photo fait moins de 150*200px, il te suffit de la charger directement depuis ton ordinateur. Tu vas dans "profil" (dans la barre de navigation) -> avatar -> "choisir" (et là tu sélectionnes ta photo dans tes fichiers).

-> si ta photo fait + de 150*200px (attention à ne pas en prendre une trop grande), tu dois l'héberger sur un site comme imageshack, tinypic, photobucket, etc. Ensuite, tu copies-colles le lien obtenu après hébergement dans la case "lier l'avatar à partir d'un autre site"

Ensuite, tu cliques sur "enregistrer" et c'est fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 15:36

Mais elle est géniale, ta vie ! La mienne doit être vachement nulle parce que j'ai aimé ahahah Razz

Plus sérieusement, bienvenue à toi ! ^^
Phonétique... ouais, c'est pas génial de prime abord, mais je pense qu'il faut un déclic et qu'à partir de ce moment-là, ça devient super chouette (dixit des amis ^^). Logique et argu... c'est effectivement très bizarre et ça me afit un peu peur, mais c'est marrant quand même. mort de rire

Sinon, pour ta photo : clique sur "profil" en dessous du logo et ensuite sur "avatar".

A bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 15:39

En effet tu (n')aimes (pas du tout) raconter ta vie Razz Bienvenue parmi nous Very Happy

Pour mettre une photo dans ton profil, la méthode basique est-celle-ci : tu vas dans profil (ahah Razz) > Avatar > Parcourir, et là tu cherches l'image que tu veux mettre Smile (elle sera adaptée aux conventions du forum ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 15:57

Bienvenue à toi ! Je suis sûr que tu te plairas parmi nous Razz

C'est bien les gens qui parlent d'eux ! J'avoue ne pas trop avoir ce genre de qualités moi. La majorité des gens savent à peine où j'habite mais certainement pas ce que je fais de mes journées Very Happy

Pour phonétique, ne t'en fait pas, au début c'est la mélasse, la mouise et tu ne comprends rien et aux exercices avec Steffens tu comprendras absolument tout ce que Boutier essaie d'expliquer. Et puis, ce n'est franchement pas le cours le plus effrayant !

Evidemment, si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose, je suis là et je suis sûr que les autres aussi Wink

PS : (Logique et Argu c'est vraiment super Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 18:17

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Maud.Fifi
Scribouillard
Maud.Fifi


Nombre de messages : 12
Age : 30
Année d'étude : Bac II
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 19:47

Ok merci beaucoup ! Smile hum hum logique et argu je suis tjs pas convaincue mais bon on verra ^^et oui Ebene, je viens de Herve même :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 20:01

Haha, comment je kiffe ta présentation Very Happy

Et t'as raison: la PHONETIQUE, ça PUE mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Fifi
Scribouillard
Maud.Fifi


Nombre de messages : 12
Age : 30
Année d'étude : Bac II
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 20:22

Haha merci je suis contente qu'on ne me prenne pas pour une folle pour une fois --' lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 20:25

Non, t'inquiète, j'te soutiens à mort ! Ceci dit, les profs de phoné sont vraiment sympas (surtout Steffens, l'assistante), donc c'est déjà ça de pris Very Happy Et petit conseil: quand vous devrez résumer le Von Wartburg, faites-vous plein de petites chronologies, car les questions de l'examen sont parfois fort pointilleuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 9 Oct - 20:59

Oui...

Style quel auteur a dit quel extrait ? Ouch

Encore heureux, on n'avait pas ça en aout
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 10 Oct - 18:43

Bon oui d'accord bienvenue ect... Smile

Je suis Sébastien(sans blague) mais le truc inédit c'est que je dois être le plus grand de tous les 1ère YOUPIE xD

Mais ce qui m'intéresse c'est quand tu parles espagnol,je suppose que tu as choisi ce cours en option Smile
Tu es dans quel groupe ?
Tu pourrais être dans le même que moi que je n'en sais rien sorry c'est ce qui s'est passé avec La libelule xD Mais bon en gros j'essaie de broder pour ne pas poser bêtement une question et ne plus rien dire Very Happy

A demain alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 11 Oct - 17:42

Je ne pense pas avoir vu ces yeux bleus dans le groupe, monsieur le Lièvre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien G
Scribouillard
Sébastien G


Nombre de messages : 19
Age : 31
Année d'étude : 1ère année
Date d'inscription : 16/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 11 Oct - 20:24

Tention oeil de lynx qui ne tient pas en équilibre sur une table est dans la place xD
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 11 Oct - 22:59

C'est le début ! Après on pourra même tous se reconnaitre à l'autre bout d'un amphi, vous verrez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Fifi
Scribouillard
Maud.Fifi


Nombre de messages : 12
Age : 30
Année d'étude : Bac II
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 13 Oct - 15:59

Désolé de repondre seulement maintenant mais on a coupé la connexion de mon kot --' Oui j'ai pris espagnol pour débutant je suis dans le groupe B...Je ne pense pas t'avoir vu dans mon groupe non plus :p tu mesure combien ? ( je peux peut-etre te batte je fais 1m80 Wink haha)
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Fifi
Scribouillard
Maud.Fifi


Nombre de messages : 12
Age : 30
Année d'étude : Bac II
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 15 Oct - 10:58

Désolé de repondre que maintenant je n'avais plus de connexion dans mon kot ( ce fut horrible) :p Sebastien : non on n'est pas dans le même groupe je suis dans le B debutante..le plus grand ? tu mesures combien ? (je peux peut-etre te battre je fais 1m80 Wink) besos
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Scribouillard
Lucie


Nombre de messages : 54
Age : 31
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 19/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 9:21

Héhé vive phonétique =D xD
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 9:50

Mdr ^^ tu as besoin d'aide avec ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 9:53

J'adore phonétique ^^ (mais pas Boutier)

Si tu as des questions pour ce cours, surtout n'hésite pas. La plateforme ecampus est là pour ça ( et nous aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Fifi
Scribouillard
Maud.Fifi


Nombre de messages : 12
Age : 30
Année d'étude : Bac II
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 10:37

Oui moi j'aurais bien besoin d'aide pour ce cours --' il y aurait pas un syllabus pirate pcq j'ai n'ai pas grand chose avec mes notes...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Scribouillard
Lucie


Nombre de messages : 54
Age : 31
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 19/09/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 10:55

Moi aussi j'aurais besoin d'aide. Je comprends vraiment que dalle avec ce qu'elle raconte. Bon ok, on comprendra peut-être mieux avec les tp mais on va vraiment ramer jusque février à vraiment rien comprendre ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 12:18

Maud : si, il y en a deux même (je crois) qui sont dans la partie rayonnages du forum. Wink

Lucie : en gros, voui... même si Provenzano aide un peu. Razz Cela dit, ce n'est pas grave du tout : on a déjà pas mal à faire pour préparer la partie Wartburg pour l'interro dispensatoire de janvier, on aura tout le temps de piger la phonétique après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 12:44

Le mieux ce serait de comprendre les bases maintenant et de poser les questions sur ecampus pour ramer moins plus tard. C'est très efficace.

Aux TP, Steffens vous fera un peu peur et vous prendra pour des idiots mais elle est géniale et ses explications encore plus.

N'attendez pas le dernier moment et méfiez-vous de l'exam sur le Von Wartburg. Elle est piégeuse et lire le livre et assister aux TP n'assure pas la réussite de l'exam
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 24 Oct - 13:21

La base, de toute façon, on va la comprendre avec le cours de sémio puisque là ça fait doublon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite info.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Accueil des romanistes
 :: Présentations
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser