Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 litt. modernes comparées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
io
Ecrivaillon
io


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Spa et Liège
Année d'étude : 2° master prolongée
Date d'inscription : 31/12/2007

litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées EmptyDim 3 Mai - 9:06

salut, avis aux masters,

L'examen de delville est à livres ouverts. Mais ça vu la difficulté de la matière,ça me parait trop beau. POuvez-vous me dire quel type de question il pose? Il est vicieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Steph (Scalia)
Ecrivaillon
Steph (Scalia)


Nombre de messages : 155
Age : 38
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 21/04/2007

litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: Re: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées EmptyDim 3 Mai - 10:08

L'an dernier il avait projeté 3 citations sur l'écran...nous devions en choisir une et la commenté à l'aide du cours.
Le bon Delville n'est vraiment pas méchant. Il ns avait même filé une réponse en expliquant le principe de l'examen.
S'il garde la même formule, tu devras donc examiner les mots de la citation et argumenté par les traits d'un courant vu au cours.
Si je me souviens bien il demandait aussi de citer d'autres oeuvres pour faire un parallèle.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires. Ceci dit nos stress, il suffit de relire attentivement le cours et le tout est joué
;-)
Revenir en haut Aller en bas
io
Ecrivaillon
io


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Spa et Liège
Année d'étude : 2° master prolongée
Date d'inscription : 31/12/2007

litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: Re: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées EmptyDim 3 Mai - 10:38

donc si je comprends bien, il faut faire des liens, des parallèles avec la peintures, les auterus, etc...et c'est plutôt général comme citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph (Scalia)
Ecrivaillon
Steph (Scalia)


Nombre de messages : 155
Age : 38
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 21/04/2007

litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: Re: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées EmptyLun 4 Mai - 7:12

Oui les citations sont assez faciles...Je viens de me rappeler que l'on devait préparer 2 articles aussi...Je ne sais pas s'il a gardé cette formule cette année, si vous avez reçu un recueil de texte...Si c'est le cas, l'an dernier nous devions choisir 2 textes ds le recueil et les préparer, c'est-à-dire résumé, distinguer de quel courant on parle ect...ensuite à l'exam nous devions mettre en parallèle un de nos textes avec une des citations projetées...au choix, et on devait justement dégager les caractéristiques du courant ect.
Il faut dc savoir faire des liens...mais étant donné que tu as ton cours et tes préparations avec toi no soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Trilogiste
Antoine


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2007

litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: Re: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées EmptyLun 4 Mai - 18:02

En fait c'est un dissertation!!

Tu dois argumenter en te basant sur ce qu'il a dit au cours et en fournissant des exemples vu au cours, tirés des textes à résumer (et personnels, c'est encore mieux)
Revenir en haut Aller en bas
io
Ecrivaillon
io


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Spa et Liège
Année d'étude : 2° master prolongée
Date d'inscription : 31/12/2007

litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: Re: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées EmptyDim 10 Mai - 13:37

et , quelle est la moyenne de réussite ?? ca ma parait du gâteau ce truc !

merci pour ces infos précieuses les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Marie T
Eugène Sue
Marie T


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 02/04/2007

litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: Re: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées EmptyMar 12 Mai - 7:24

une énorme majorité je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-line.skyblog.com
Contenu sponsorisé





litt. modernes  comparées Empty
MessageSujet: Re: litt. modernes comparées   litt. modernes  comparées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litt. modernes comparées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litt b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Divers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser