Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Didactique spéciale - Module Madame Marion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadia
Ecrivaillon
Nadia


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Thimister
Année d'étude : ?!
Date d'inscription : 07/05/2007

Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion EmptyVen 2 Oct - 11:27

SAlut à tous!

Peut-être que comme moi, vous estimez que votre cours de didactique spéciale manque un peu de pratique... Si c'est le cas, cette proposition vous intéressera sûrement!

Souvenez-vous: l'an dernier, lors d'une des scéances qu'elle animait, Madame Claude Marion a émis l'idée de travailler avec certains d'entre nous (en petits groupes) afin d'élaborer des SEQUENCES DE LECONS. Si plusieurs personnes sont intéressées, je me chargerai de lui faire part de notre demande et de lui soumettre un horaire.

DONC! Si cela vous intéresse, je vous demande de répondre sur ce forum en mentionnant:
- votre prénom
- vos disponibilités "horaires"
- vos desiderata

Ne traînons pas trop! Je prendrai contact avec Madame Marion... disons mercredi ou jeudi (7 ou 8 octobre)!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Scribouillard
Sophie


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2007

Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Re: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion EmptyVen 2 Oct - 15:28

Coucou!!!je suis partante! Je suis libre le lundi, le mardi (sauf le soir), le mercredi aprem et le vendredi Very Happy

tiens moi au courant!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Scribouillard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2007

Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Re: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion EmptyVen 2 Oct - 16:24

Salut, comme je te l'avais dit, je suis partante!
Disponibilités: lundi et vendredi toute la journée, mardi matin, mercredi après-midi et jeudi entre 10h et 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Ecrivaillon
Nadia


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Thimister
Année d'étude : ?!
Date d'inscription : 07/05/2007

Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Re: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion EmptyMer 7 Oct - 15:19

Pour que vous suiviez un peu:

MAIL 1 NADIA:

Madame Marion,

Je me permets de vous contacter pour vous adresser une requête au nom de quelques élèves didacticiens de deuxième année. L'an dernier, lors d'une des séances que vous avez animées, vous avez émis l'idée de travailler à l'élaboration d'une ou plusieurs séquences avec la complicité de certains d'entre nous. Ce projet est-il toujours d'actualité? Plusieurs de mes condisciples - 4 ou 5 selon mon dernier sondage - souhaiteraient le voir se concrétiser.

Si ce projet vous semble réalisable, je me propose de vous servir
d'intermédiaire afin d'établir un programme de rencontres et de régler d'autres questions pratiques.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées.

Nadia Simonis




REPONSE CLAUDE MARION:

Nadia,

Je suis très heureuse de lire que vous n'avez pas oublié ma proposition. Il va de soi que je la maintiens. Deux réserves cependant :

1) En avez-vous parlé à Mr. Dumortier?

2) J'ai un agenda très chargé et il faudrait que vous me fassiez plusieurs propositions de sorte qu'il y en ait une au moins qui me convienne.

Je compte donc sur toi pour arranger tout cela.

Je "forwarde" ce courriel à Mr. Dumortier.

Je te souhaite une excellente journée.

Claude M.




MAIL 2 NADIA:

Madame Marion,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la rapidité de votre réponse.

Mr. Dumortier est au courant de notre démarche. En effet, je lui ai
demandé vos coordonnées en lui expliquant la suggestion que vous aviez faite l'an dernier. Cependant, il est vrai que c'est Mr. Van Beveren qui m'a répondu... Afin d'éviter tout "incident diplomatique", j'informerai Mr. Dumortier de ce projet, de vive voix et le plus rapidement possible.

A l'heure actuelle, nous sommes cinq à vouloir nous investir dans ces "modules". Nos disponibilités communes sont les suivantes:

Lundi: de 9.00 à 12.00
Mardi: de 9.00 à 12.00
Mercredi: de 13.30 à 17.00
Jeudi: /
Vendredi: de 9.00 à 12.00

J'espère que l'une de ces périodes vous convient. En ce qui concerne les locaux, il me semble plus simple de fixer d'abord notre horaire. Je ferai ensuite les démarches auprès du secrétariat afin de trouver une salle adéquate.

Salutations distinguées,

Nadia Simonis
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Re: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion EmptyMer 7 Oct - 18:10

merci dame nadia
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Ecrivaillon
Nadia


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Thimister
Année d'étude : ?!
Date d'inscription : 07/05/2007

Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Re: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion EmptyJeu 8 Oct - 11:06

Première rencontre avec Madame Marion mercredi 14 octobre, après-midi. Heure et local à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Ecrivaillon
Nadia


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Thimister
Année d'étude : ?!
Date d'inscription : 07/05/2007

Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Re: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion EmptySam 10 Oct - 11:59

Mercredi 14/10, de 13.30 à 16.00, local philo 1.

L'horaire correspond à la réservation du local, je ne pense pas que Madame Marion souhaitera que nous travaillions 2h30...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty
MessageSujet: Re: Didactique spéciale - Module Madame Marion   Didactique spéciale - Module Madame Marion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didactique spéciale - Module Madame Marion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de madame Enrard (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 2eme Master
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser