Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Forum remis à neuf

Aller en bas 
+9
Kelly
Pauline.
perrine
david_l
Jade
vivi
Ebene Elisabeth
Maxime
Laenai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:47

De rien miss ! ^^
(PS qui n'a rien à voir : ton chat est superbe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:15

Bon allez les filles, faut être sérieux deux minutes là!
Ca vous énerve peut-être que des gens fassent des remarques, mais si quelques-uns étaient d'accord de modifier un peu le genre du forum, pas mal d'entres nous n'ont jamais exigé une pareille transformation! Maintenant voilà, c'est fait, c'est fait mais croyez-moi, j'entends plus de plaintes qu'autres choses. Je pense que personne ne vous imposera de revenir à l'ancien forum alors qu'on a tous compris que ce travail vous avait pris du temps, toutefois était-ce vraiment nécessaire d'adresser à de jeunes adultes des descriptions ringardes et infantilisantes du genre:

"Alors moussaillon, on décide de jouer les corsaires ? N'oublie pas de rajouter tes prises (le fruit de ton dur labeur, à n'en point douter) au trésor de l'équipage, les autres matelots te le rendront au centuple !"

Voire carrément des modes d'emploi de présentation?! Vous vous rendez compte que le forum n'est pas destiné à des baladins, pitié?

Oh et surtout... l'argument "Soyez reconnaissant, on y a passé nos vacances pour vous faire plaisir" est franchement à mettre de côté, personne ne vous a demandé de rendre le forum tel qu'il est, d'y passer ou plutôt d'y perdre un temps pareil.

Franchement voilà, cependant, pour ne pas sembler tout à fait odieuse, merci à vous de vous être appliquées, ça partait d'une bonne intention mais il faut arrêter de jouer les caliméros pour une initiative qui n'était pas du tout (il faut l'admettre) unanime...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:21

J'aurais tendance à être sensiblement d'accord, maintenant il est clair que tout n'est pas à jeter, alors je pense que plutôt que d'en écarter certaines du plat de la main, il faudrait considérer sérieusement les suggestions qui reviennent à plusieurs reprises (comme les descriptions).
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:27

Ebene Elisabeth a écrit:
De rien miss ! ^^
(PS qui n'a rien à voir : ton chat est superbe ^^)



Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptySam 17 Sep - 20:40

Je répète ce qu'Alicia et moi avons dit : oui, on va revoir les descriptions. Oui, on va essayer de les mettre en infobulles si on y arrive, histoire de diminer la longueur du forum. Mais on a aussi précisé qu'on ne le ferait pas tout de suite parce qu'avant, j'aimerais au moins apprendre comment fonctionnent les infobulles et maîtriser correctement ce genre de codage avant de me lancer : je ne tiens pas trop à faire une bourde et je sais bien qu'une seconde maintenance (en pleine année académique) pour faire des essais poserait problème à tout le monde. Donc ce point-là sera revu plus tard.

En fait, nous n'avons éliminé du plat de la main que quelques choses, souvent des détails. Essentiellement, il s'agit du HTML (parce qu'il ne demande qu'un tout petit effort aux anciens inscrits et qu'il est utile pour la mise en page) et des liens en petites capitales (un détail, mais différencier tous les types de lien prend un temps fou et ne sert à rien). Le reste des demandes et remarques a été suivi et réalisé immédiatement quand ça nous était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptySam 17 Sep - 21:33

Margaux a écrit:
Vous vous rendez compte que le forum n'est pas destiné à des baladins, pitié?

Je te prie de ne pas prendre mes/les baladins pour des crétins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Antoine Braconnier
Analphabète



Nombre de messages : 5
Année d'étude : 2e Bac
Date d'inscription : 21/03/2011

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 21:49

Je ne vais pas souvent sur le forum mais il m'a déjà servi une fois ou deux... Alors je me permets de faire une remarque. Personnellement je trouve que les descriptions font vraiment clichés, en infobulle ou pas. Quelqu'un d'extérieur qui arriverait ici aurait l'impression d'entrer dans une secte. Ce n'est pas parce qu'on fait des études "littéraires" qu'il faut se sentir obligé d'écrire des choses alambiquées comme ça! On ne s'appelle pas Proust!
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 22:41

Je vais revoir ça quand j'aurai un moment de temps et acquis les connaissances suffisantes pour faire des infobulles. Et quand je dis "ça", je parle également du style des descriptions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Forum remis à neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum remis à neuf   Forum remis à neuf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum remis à neuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le forum change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Accueil des romanistes
 :: Questions et suggestions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser