Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aux futurs 1e master

Aller en bas 
+11
DaBZa
tom
Marieuh°
Nadia
Anka
Steph (Scalia)
Renaud
emi
Marie T
Kilou
baptiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 13:41

Appronfondis avec nous MARIE!!!!!!
ça va swinguer à stock

Et le glandage de molosse s'annonce plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
DaBZa
Ecrivaillon
DaBZa


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Entre Glons et Liège
Année d'étude : La DERNIÈRE, c'est juré!
Date d'inscription : 28/04/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 13:56

Sweet dreams, Thomas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marieuh°
Trilogiste
Marieuh°


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : liège / borlon
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 05/05/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 13:56

Oui, je viens de contacter Géraldine! Wink Il n'y a quelle qui fait l'approfondi 19e-20e siècle en 2ème master?

Héhé Tom, ça m'tente bien, mais c'est que j'ai pas l'intention (bon, la motivation et la 'douésaion' surtout j'avoue) d'me lancer dans la recherche après moi! Wink Et à part ça, j'vois pas très bien à quoi la finalité approfondie pourrait me mener... bOuh. 'Faut qu'j'me décide ce w-e!
Revenir en haut Aller en bas
Steph (Scalia)
Ecrivaillon
Steph (Scalia)


Nombre de messages : 155
Age : 38
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 21/04/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:02

Je crois Marie que tu ne dois pas vraiment penser à ça sinon je pense que tout le monde ferait didactique...
Je vais parler pour moi mais je pense que c'est le cas de tout le monde en appronfondi, si j'envisage l'approf. c'est pour les cours, la matière que l'on va nous enseigner...Je t'avoue qu'en regardant les cours du master didactique je me suis dit qu'aucun des cours ne m'interessaient et j'aurai l'impressiion de ne pas apprendre grand chose du point de vue "romaniste sur mes 2 dernières années (attention j'inscris ici ce que j'ai ressenti, ce n'est peut etre pas le sentiments des autres).

Maintenant je pense aussi qu'avoir l'agrégation est important en romanes, je vais donc la faire en cours du soir tout en bossant à mi-tps dans ma 1e année de "femme indépendante" :-)
Evidemment il s'agit d'une année en plus, et c'est vrai que ceux qui auront un master didactique pourront travailler à plein tps avant nous...
En tout cas en ce qui me concerne je ne veux pas faire de doctorat, simplement la présentation des cours de l'approfondi m'ont tenté.

Si tu hésites tu devrais peut être aller trouver les profs qui gèrent l'approfondi en 19e-20e et leur demander une description des cours et du travail a fournir, ca t'aidera peut-être à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:20

et eux aussi Very Happy

Les autres approfondis 19-20 = Anaïs Henry, Mélissa Homburg et MC Jamoye.

Pour répondre à l'intervention de Stéphanie, moi aussi je comptais faire comme ca. J'ai pas envie de bosser dans l'enseignement à la base, mais si je dois faire l'agrég, j'aurai toujours la possibilité de la refaire par après, tandis que l'inverse n'était pas possible.
Mais si la recherche te tente pas, c'est peut-être pas l'endroit où aller (pcq en clair, on te donne du travail comme si t'étais un 'apprenti-chercheur.. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Marieuh°
Trilogiste
Marieuh°


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : liège / borlon
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 05/05/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:39

Merci beaucoup pour vos réponses, Steph et Baptiste! J'avoue que si je me décide pour une finalité approfondie, ce serait en étant tout à fait dans ton optique Steph. Mais pour l'instant, c'est à nouveau le master didactique qui reprend le dessus, car le chéwi a été très honnête avec moi en me rappelant que jusqu'à présent j'avais toujours géré mes études et mes travaux à la toute dernière minute, que je n'avais jamais visé rien d'autre que la satis' et qu'il ne voyait donc pas de raison pour que ça change brusquement! Wink Bref, j'ai fait la gueule une bonne 1/2h, mais j'dois reconnaitre qu'il n'a pas tort. Bref, j'vais me laisser jusqu'à ce week-end pour peser le pour et le contre et puis faudra bien prendre une décision! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Trilogiste
Nathalie


Nombre de messages : 355
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 13/05/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:29

Détends- toi et prends ce qui t'intéresse le +. Le reste ? tu verras après
Revenir en haut Aller en bas
Marieuh°
Trilogiste
Marieuh°


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : liège / borlon
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 05/05/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 20:40

Nathalie a écrit:
Détends- toi et prends ce qui t'intéresse le +. Le reste ? tu verras après

Et bien après mûre réflexion, ce sera la finalité didactique! Avec un petit pincement au coeur, mais nullement à contre-coeur. Merci pour vos éclairages en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph b
Scribouillard
steph b


Nombre de messages : 35
Age : 37
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 12/05/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:17

Quel feuilleton trépidant frica' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorianne
Trilogiste
Lorianne


Nombre de messages : 426
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : master 2 didactique
Date d'inscription : 02/04/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 7:02

De toute façon avec la didactique, il y a toujours moyen de faire un doctorat après également (enfin, c'est ce qu'avait dit Boutier à la séance d'info). Donc Marie, si l'envie et la motivation de faire des recherches et de révolutionner le monde romanistique te prennent d'ici 2 ans, don't worry! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marieuh°
Trilogiste
Marieuh°


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : liège / borlon
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 05/05/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 9:05

Héhé, sait-on jamais... (ou pas!) tongue

[Frika, j't'interdis d'te foutre de la gueule de mes états d'âme romanistique ! Aux futurs 1e master - Page 2 Aiwebs_7 Cool]
Revenir en haut Aller en bas
caro
Dieu de l'écriture
caro


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : Herstal plage
Année d'étude : liiiibre!
Date d'inscription : 15/01/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 20:37

Marieuh° a écrit:
Et bien après mûre réflexion, ce sera la finalité didactique! Avec un petit pincement au coeur, mais nullement à contre-coeur. Merci pour vos éclairages en tout cas! Smile

youhhouuuuuuuu cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers on aura cours ensembleuuuuuh!!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Aux futurs 1e master - Page 2 Biz
Revenir en haut Aller en bas
Marieuh°
Trilogiste
Marieuh°


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : liège / borlon
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 05/05/2007

Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 20:56

caro a écrit:
Marieuh° a écrit:
Et bien après mûre réflexion, ce sera la finalité didactique! Avec un petit pincement au coeur, mais nullement à contre-coeur. Merci pour vos éclairages en tout cas! Smile

youhhouuuuuuuu cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers on aura cours ensembleuuuuuh!!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Aux futurs 1e master - Page 2 Biz

Viiiiiiiii !!! Very Happy Very Happy Very Happy Par contre, t'as séché la séance d'information de Moreno vilaine !! triste Tendresses ma Beauté! Aux futurs 1e master - Page 2 Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux futurs 1e master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux futurs 1e master   Aux futurs 1e master - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux futurs 1e master
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est le meilleur 1er MASTER?
» Master and comander
» vente de livres 2e bac, 3e bac et 1e master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er master
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser