Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire du livre à la Renaissance

Aller en bas 
+5
charlotte blonde
Renaud
fanny g
carole
Kilou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyLun 1 Déc - 10:29

Tite question de la Kilou qui a un doute affreux:

Quand on fait le résumé d'un article divisé en plusieurs parties avec des sous-titres, dans la résumé, on garde la structure et on laisse les sous-titre, ou alors on est sensé le transformer en texte continu?

+ qqu aurait une définition correcte de "anti-aulicisme"... TLFi connait pas, et même si je me doute de ce que ca veut dire, j'aimerais être sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
carole
Ecrivaillon
carole


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2008

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMar 2 Déc - 17:12

Je pense que tu peux faire comme tu veux, le principal c'est de connaître l'article a fond, de lbien le comprendre.

Et j'ai une autre question : comment est ce quon sarrange avec elle pour la date d'exam? qqn lui en a déja parlé?
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ecrivaillon
carole


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2008

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMar 2 Déc - 17:16

Et comment on fait pour ouvrir un sujet "Opsomer" dans la rubrique "premier master", pour leur demander si ils ont des nouvelles de lexam?
Dur dur de comprendre les machines!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ecrivaillon
carole


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2008

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMer 17 Déc - 12:23

Hep!!
Il semblerait que les deuxième master n'aient pas de date d'exam pour Opsomer. Les premier master le passent à des dates différentes, en fin de session.
Si qqn sest chargé de prendre contact avec la prof pour fixer une date, pourrait il le signaler au plus vite?
Sinon, je vais envoyer un mail à Opsomer mais dites moi vos disponibilités pour la première semaine d'exam au plus vite aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMer 17 Déc - 13:08

dispo toute la semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
carole
Ecrivaillon
carole


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2008

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMer 17 Déc - 13:12

Mais y en a que ça arrange pas la première semaine, et on passe pas tous par ici donc j'oserais pas envoyer un mail sans l'accord de tout le monde! que faire?
et Kilou tas pas l'adresse mail de la déléguée, Primaelle? ou qqn dautre laurait?
Revenir en haut Aller en bas
fanny g
Ecrivaillon



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMer 17 Déc - 13:18

moi c'est vrai que ca m'arrangerait mieux la 2e semaine mais je suivrai le mouvement donc... juste pas le mettre la veille de théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ecrivaillon
carole


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2008

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyJeu 18 Déc - 14:27

Voilà, les deuxième master n'avaient pas de date prévue pour leur exam d'Histoire du livre à la Renaissance!
Donc j'ai contacté Mme Opsomer, elle m'a donné deux dates d'examen :
- Le mardi 6 janvier à 9h : Maud, Anne, Christelle déjà?????
- Le mercredi 21 janvier à 9h : Sonia, Déborah, Anaïs, moi, Fanny, Charlotte déjà??????

Il faudrait que tout le monde confirme ou me dise dire quand il souhaite passer. La prof compte environ un quart d'heure par personne, ça ne la dérange pas si il n'y a que deux personnes pour un jour mais si il n'y a que deux personnes, elles doivent passer le matin, à 9h et à la suite l'une de l'autre. C'est bien normal, la prof ne va pas attendre toute la journée dans son bureau pour deux examens!
Donc REPONDEZ MOI AU PLUS VITE !! Et vive l'organisation à l'unif!

PS : je pense n'avoir oublié personne mais vérifiez quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Boulet Officiel
Renaud


Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Probablement assis quelque part à parler fort sans le faire exprès...
Année d'étude : 2e maîtrise didactique
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyVen 19 Déc - 9:08

Juste moi, mais j'ai répondu dans le sujet "horaire"... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bogganeries.over-blog.com
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMar 6 Jan - 11:21

ALORS:

Rien de bien inquiétant (malgré la localisation de son bureau Wink). On arrive, on lui raconte notre article, on lui donne notre opinion, elle nous pose parfois une tite question (mais vraiment rien de flippant (et sur les trois personnes passées ce matin elle n'en a posé qu'à moi)), puis c'est fini.

Elle demande par contre à ce qu'on laisse une version écrite histoire qu'il n'y ai pas de déséquilibre entre ceux qui ont fait qqc à l'écrit et ceux qui pas.

Voili voilà ^^

+ elle laisse parler et n'interrompt pas ^^ C'est le paradis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
charlotte blonde
Scribouillard
charlotte blonde


Nombre de messages : 86
Localisation : la Gaume
Date d'inscription : 16/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMar 6 Jan - 16:35

Voilà des news rassurantes !! Merci Kilou Wink

Histoire du livre à la Renaissance Biz
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMer 7 Jan - 11:44

Oui .. franchement pas de quoi se faire peur...

mais attention faut une version écrite quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alizé
Ecrivaillon



Nombre de messages : 203
Age : 37
Année d'étude : free
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyLun 12 Jan - 13:41

Petite question : si vous avez critiqué votre article, vous mettez aussi vos remarques dans le travail écrit?

Ou vous ne rendez qu'un résumé (critique seulement oralement)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Boulet Officiel
Renaud


Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Probablement assis quelque part à parler fort sans le faire exprès...
Année d'étude : 2e maîtrise didactique
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyLun 12 Jan - 14:50

j'ai rendu les deux (contre mon gré, mais soit) et je crois qu'elle préfère...
Revenir en haut Aller en bas
http://bogganeries.over-blog.com
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyLun 12 Jan - 15:58

Moi je n'avais que le résumé de prévu... je l'ai prévenue que je ne ferai la critique qu'oralement...
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
fanny g
Ecrivaillon



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMar 13 Jan - 13:43

et vous avez critiqué quoi? la forme, la struture, la présentation? la fond? comparé avec d'autres articles?...
j'suis en plein dedans et je n'ai vraiment pas envie de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Boulet Officiel
Renaud


Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Probablement assis quelque part à parler fort sans le faire exprès...
Année d'étude : 2e maîtrise didactique
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMar 13 Jan - 13:48

J'ai juste montré en quoi le bouquin dont je lisais des parties était intéressant pour le cours et en quoi il ne l'était pas. Je ne suis pas franchement entré dans le détail, mais le bouquin ne s'y prêtait de toute façon pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bogganeries.over-blog.com
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyMar 13 Jan - 14:41

J'ai vaguement critiqué la forme (mais dans l'ensemble il était clair, donc pas grand chose à dire à ce niveau là) et ajouté un truc qu'il aurait du dire en conclusion (donc une mini critique du fond).
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Anka
Scribouillard
Anka


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Liège
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 03/04/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptySam 17 Jan - 10:30

Petite question pratique: combien de temps dure cet examen?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Boulet Officiel
Renaud


Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Probablement assis quelque part à parler fort sans le faire exprès...
Année d'étude : 2e maîtrise didactique
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptySam 17 Jan - 11:15

Une quinzaine de minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bogganeries.over-blog.com
Alizé
Ecrivaillon



Nombre de messages : 203
Age : 37
Année d'étude : free
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptySam 17 Jan - 14:53

Salut !

Kilou, finalement, tu avais laissé les sous-titres de ton article dans ton résumé?

Et ya des questions sur le cours à l'examen? Vous avez eu quel genre de questions en +? (vous voulez pas les citer svp? Smile)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anka
Scribouillard
Anka


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Liège
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 03/04/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptySam 17 Jan - 15:39

Merci Renaud!

Dernière petite question, son bureau se trouve facilement ou il est caché dans le trou de cul de l'univ comme celui de Demoulin?

Pour savoir si je dois me munir de mon matos d'expédition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Boulet Officiel
Renaud


Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Probablement assis quelque part à parler fort sans le faire exprès...
Année d'étude : 2e maîtrise didactique
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptySam 17 Jan - 15:54

Il est en fait dans le même couloir que Demoulin, mais encore plus loin^^
Passe le piano, entre dans le petit couloir et sa porte se trouve à gauche juste avant les double-portes...

Sinon, ni Kilou, ni Baptiste ni moi n'avons eu à subir de questions supplémentaires (sur le cours ou notre article) !

C'est vraiment piece of cake cet exam !
Revenir en haut Aller en bas
http://bogganeries.over-blog.com
Anka
Scribouillard
Anka


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Liège
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 03/04/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptySam 17 Jan - 16:03

Merci bis mon cher Renaud! Grâce à toi je pourrai donc laisser ma lampe frontale chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance EmptyDim 18 Jan - 9:53

J'ai laissé les sous titres et la tite question qu'elle m'a posée c'était en rapport avec ce que je venais de dire, s'il y avait eu, dans l'article, évocation du nombre d'exemplaire de deux oeuvres dont je comparais le succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Histoire du livre à la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Histoire du livre à la Renaissance   Histoire du livre à la Renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du livre à la Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de livre
» Recherche de livre
» Livre de latin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 2eme Master
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser