Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petites questions sur certains cours

Aller en bas 
+22
Pauline.
Fa'
Géraldine
Manon F
Pauline
Marine
Florence
isou8
ElodieS
perrine
VanessaG
lucie_luce
Camille.
Maëlle
Marie_
Christelle
Kilou
Julie17
Pau
Melava
*Camille*
Laenai
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMar 15 Sep - 20:33

    Hello tout le monde ^^ C'est mon premier post sur le forum cheers (je sais, je me réjouis peut-être un peu trop xD)

    Alors comme indiqué dans le titre, j'aurais quelques petites questions. Après avoir lu approximativement tous les nouveaux sujets qui auraient pu m'intéresser, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions (on ne peut pas tout avoir U.U) Donc je les pose ici ! Si une âme charitable voulait bien y répondre, je serais aux anges (je n'en fais pas un peu trop ? Rolling Eyes )

    Premièrement, j'aimerais connaître vos avis sur le cours d'Histoire de l'art et archéologie : l'Epoque contemporaine : le XIXe siècle, donné par le professeur Duchesne. Est-il intéressant ? Y a-t-il beaucoup à étudier ? Et comment est le prof (sympathique, terrorisant) ? Et pour ce qui est du cours Histoire de l'art et archéologie des Temps mordernes : les XVe et XVIe siècles, donné par le professeur Allart ?

    Deuxièmement, je sais que le professeur d'Histoire de l'humanise a changé, mais y aurait-il tout de même un avis sur ce cours ? En quoi le cours consiste-t-il, en gros ? Ainsi que l'Histoire moderne ?

    Et enfin, comment est-il possible de se procurer les syllabi pirates ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
*Camille*
Scribouillard
*Camille*


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chênée
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMar 15 Sep - 20:50

Laenai a écrit:

    Premièrement, j'aimerais connaître vos avis sur le cours d'Histoire de l'art et archéologie : l'Epoque contemporaine : le XIXe siècle, donné par le professeur Duchesne. Est-il intéressant ? Y a-t-il beaucoup à étudier ? Et comment est le prof (sympathique, terrorisant) ?
    Et enfin, comment est-il possible de se procurer les syllabi pirates ?

J'avais pris cette option. Ca aurait pu être intéressant... Si j'y étais allée (oui bon, j'ai raté, y'a une raison quand même). Perso, je n'ai pas trop aimé le cours, mais ça c'est une question de goût en même temps. Il y a un syllabus de théorie et un syllabus d'images, mais 99% du temps, c'est prise de notes à fond. Beaucoup de matière (comme dans tous les cours d'histoire de l'art en même temps), d'artistes et de courants artistiques à mettre en relation... Je ne suis peut-être pas la meilleure donneuse d'avis, pour le peu que j'y suis allée, mais voilà ce que j'en ai pensé.
Pour les syllabi pirates, ça se fait au bouche à oreille et par les petites annonces que certains déposent aux valves ou sur les murs devant Kurth et Wilmotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://calamity-me.blogspot.com
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMar 15 Sep - 21:01

*Camille* a écrit:
Laenai a écrit:

    Premièrement, j'aimerais connaître vos avis sur le cours d'Histoire de l'art et archéologie : l'Epoque contemporaine : le XIXe siècle, donné par le professeur Duchesne. Est-il intéressant ? Y a-t-il beaucoup à étudier ? Et comment est le prof (sympathique, terrorisant) ?
    Et enfin, comment est-il possible de se procurer les syllabi pirates ?

J'avais pris cette option. Ca aurait pu être intéressant... Si j'y étais allée (oui bon, j'ai raté, y'a une raison quand même). Perso, je n'ai pas trop aimé le cours, mais ça c'est une question de goût en même temps. Il y a un syllabus de théorie et un syllabus d'images, mais 99% du temps, c'est prise de notes à fond. Beaucoup de matière (comme dans tous les cours d'histoire de l'art en même temps), d'artistes et de courants artistiques à mettre en relation... Je ne suis peut-être pas la meilleure donneuse d'avis, pour le peu que j'y suis allée, mais voilà ce que j'en ai pensé.
Pour les syllabi pirates, ça se fait au bouche à oreille et par les petites annonces que certains déposent aux valves ou sur les murs devant Kurth et Wilmotte.

    Merci pour cette réponse rapide ^^ En effet, je pense que ça doit être pareil dans tous les cours d'Histoire de l'art ! Mais j'hésite entre ces deux-là =S Je vais attendre d'avoir d'autres avis pour me décider (et peut-être d'aller voir les cours s'ils ne recommencent pas trop tard et que ça se met bien) =)

    Ok pour les sillabi, j'écouterai attentivement alors Razz

    Encore merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMar 15 Sep - 21:02

Pour histoire de l'art 15/16e, moi j'ai beaucoup aimé mais bon ca dépend des préférences. Ici c'est l'art de la renaissance donc c'est assez classique.
Au niveau du cours, la prof va très vite pour pouvoir faire une simulation d'examen à la fin et nous laisser la dernière semaine libre. C'est donc prise de notes à mort et, contrairement à l'autre cours, il n'y a pas de syllabus, tu dois aller chercher toutes les images toi-même... il existe un syllabus pirate mais il n'est pas tout à fait complet.

Pour l'examen (c'est un écrit), elle te montre des images et tu dois retaper siècle/auteur/sujet/lieu (pour les monuments et édifices) + 3 définitions + 1 question ouverte. En soi on peut pas dire que ce soit "dur" mais il y a ENORMEMENT à étudier !

je ne peux pas t'aider pour le reste je n'avais pas ces cours-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pau
Ecrivaillon
Pau


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Liège | Vielsalm
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 04/05/2007

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMar 15 Sep - 22:12

Moi je te conseille aussi le cours de Madame Allart ! Comme je constate, elle fait tjs le même genre d'examen chaque année. Très facile et chouette à étudier. En gros tu dois mémoriser plein de photos de peintures, sculptures ou batiments.

Histoire de l'humaniste c'était très intéressant. Mais c'est un gros cours assez difficile à étudier. Maintenant, il faut voir comment sera le nouveau cours.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 10:22

    Hum je pense que je vais plus me tourner vers les 15e et 16e siècles ^-^ J'ai déjà quelques bases sur les peintres de la Renaissance, ça devrait m'être utile cheers Surtout que j'aime assez bien tout ça =D

    Pour Histoire de l'humanise et Histoire moderne, en fait, je pensais les prendre en suivant les conseils de certains BAC 2 qui disaient de prendre des cours du premier quadri ! Même si j'aimerais beaucoup prendre Histoire du Moyen-Âge, je pense que ces deuxièmes doivent savoir ce qu'ils disent (xD) en nous affirmant qu'il est mieux de le prendre l'année prochaine. Seulement, j'ai peur de ne pas pouvoir le prendre à cause des horaires =S Est-ce que c'est bien possible en BAC 2 de prendre Histoire du Moyen-Âge ?

    En tout cas, merci beaucoup à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 10:30

Moi j'avais pris Histoire de l'art du XIXe, et franchement j'ai trouvé ça très intéressant même si le prof a du gazer un peu l'année dernière car il a été absent plusieurs fois et qu'on a pas su voir toute la matière... Question syllabus, tu as les photos des oeuvres à connaître et une petite synthèse du cours.
J'hésitais entre les deux mêmes cours que toi en début d'année mais j'avoue que mon choix s'est porté sur le XIXe parce que je voulais suivre philo morale et c'était en même temps que le cours d'Allart.
Sinon en ce qui concerne l'examen, Duchesne c'est un oral en juin. Il a la réputation d'être difficile mais en fait il faut juste être préparé:
- Il commence par une question de synthèse du style "parlez-moi des peintres belges dans la seconde moitié du XIXe" (Néoclassicisme+Romantisme=1re moitié/Le reste=2e moitié ^^) mais là tu dois pas juste lui citer des peintres, il faut contextualiser un minimum, si tu donnes le peintre, le courant, les caractéristiques principales et tu illustres par une oeuvre ou deux, c'est tout bon.
-2e question: il te montre deux oeuvres, tu dois donner le titre, l'artiste, le thème, le courant et dire ce que tu sais dessus, pas besoin d'une grande analyse, en général c'est surtout de la contextualisation.

Mais le plus important: prendre le temps de réflechir si tu hésites, parce que d'après ce que j'ai entendu, si tu lui dis une connerie, surtout par rapport aux courants, il devient vachement moins sympa, donc concentration et pas de laspus!
ex: j'étais assez stressée et j'ai mis du temps à reconnaitre l'oeuvre qu'il me présentait en 1er, mais comme la 1ère question s'est bien passée, il m'a dit que j'avais le temps, qu'il ne fallait pas être si inquiète, que jusque là tout était bon, et que ça allait revenir Smile par contre, certains ont eu droit à un Duchesne beaucoup moins agréable juste pour une faute d'inattention..
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 10:32

Prends Histoire du Moyen Age maintenant!
Des points assurés à l'oral, tu l'étudies en 1 jour et c'est bon!
Et un prof génial bien entendu!
Petites questions sur certains cours Icon_syd Kupper Petites questions sur certains cours Icon_syd

Et c'est pas sûr de pouvoir le prendre en 2e BAC effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 12:42

Histoire moderne était assez dur avec Bierlaire (très très long à étudier). Par contre, histoire de l'humanisme, c'était sympa comme tout et ça apportait finalement un point de vue un peu différent sur des auteurs qu'on voit parfois aussi en cours de romane (ex: Rabelais).

Puis ça m'a permis de découvrir Machiavel et More... rien que pour ça j'en garde un souvenir terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 12:56

Pour moyen-âge c'est possible en 2e. Il y a éventuellement TP d'espagnol qui peut entrer en conflit mais je pense que si tu vas gentillement demander on peut te mettre l'après-midi comme ca tu peux prendre moyen-âge Smile

moi personnellement j'ai préféré le garder pour la 2e pour alléger le bazar mais c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Scribouillard



Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Liège
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 15/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 13:27

Coucou!

J'aurais voulu des renseignements sur la philosphie morale et l'introduction à la philosophie..

Je dois bien avouer que je suis totalement perdue dans le choix d'es options..

Merci bien Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 14:01

Je me permets de copier/coller, mais c'est pour la bonne cause (aider un 1er bac Smile). Voilà ce qu'on a dit sur ce sujet dans "reprise des cours":

Julie17
Sujet: Re: Reprise des cours Dim 13 Sep - 3:18
________________________________________
Philo morale c'est super intéressant, ça dure toute l'année mais y'a franchement moyen de le réussir.. Moi cette année j'étais très à la bourre (j'arrivais jamais à me lever pour 8h30 le vendredi, va savoir pourquoi), j'ai étudié le cours en plus ou moins 3 jours et j'ai eu 16 (je te conseille quand même pas de le faire parce que c'est vrai que c'était hard, j'ai pas beaucoup dormi ces jours là, puis j'ai quand même eu de la chance dans l'horaire parce que je l'avais le samedi de la 1ère semaine, mais bon c'est pour donner un exemple ^^)

Maxime
Sujet: Re: Reprise des cours Dim 13 Sep - 20:02
________________________________________
Intro à la philo, un cours très plaisant, avec un professeur sympathique qui ré-explique aussi souvent que nécessaire. Je n'ai pas passé l'examen, mais ça doit être du pur par cœur. Et le prof balise bien la matière (il donne même un lexique des définitions à connaître).

C'est le cours qui compte le plus d'heures (2x1h30/semaine), mais il a l'avantage de n'être donné qu'au 1er quadrimestre.

Bref, je te le conseille (même si je répète que je n'ai pas passé l'exam).


Pauline
Sujet: Re: Reprise des cours Lun 14 Sep - 11:18
Une amie avait pris intro philo et elle a vrt bien aimé... Il me semble qu'elle avait dit qu'il y avait beaucoup de matière mais comme c'est en janvier c'est tout à fait réalisable.
L'examen se déroule sous forme de questions ouvertes (+- 5 si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Scribouillard



Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Liège
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 15/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 14:08

Oups, j'avais pas vu.. :$!

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 14:57

Je précise encore une fois, au cas où, vaut mieux : QUE PERSONNE NE PRENNE ESTHETIQUE Very Happy . Voilà, c'est dit.

(pour le reste, comme tout le monde : prenez histoire du M-A, un amour ce prof. et pour répondre à la question de base, Histoire de l'art et archéo du XIX, c'était vraiment bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 15:41

Marie_ a écrit:
Je précise encore une fois, au cas où, vaut mieux : QUE PERSONNE NE PRENNE ESTHETIQUE Very Happy . Voilà, c'est dit.

Je confirme clairement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyMer 16 Sep - 19:19

    Rah vous me faites hésiter xD A la limite je vais essayer d'aller aux deux cours d'Histoire de l'art et archéologie, si j'en ai la possibilité ! Parce que là je n'arrive pas à me décider ! Je verrai en fonction de ça, ou du temps Smile

    Et je vais encore (aussi) réfléchir entre Histoire de l'humanisme et Histoire du Moyen-Âge (on évite Bierlaire alors, comme l'a si gentiment sous entendu Kilou Rolling Eyes )

    Je vous remercie tous encore une fois d'avoir répondu ! C'est très gentil ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 6:52

Moyen-Âge est vraiment terrible, je t'assure ! Et en regardant l'horaire de 2ème, tu ne saurais plus le prendre (contrairement au cours d'histoire de l'humanisme), donc si tu veux avoir la possibilité d'assisiter au cours de ce chez Kupper (qui est un amour, souligons-le Very Happy), il vaut mieux le prendre en première. Maintenant, c'est à toi de voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Maëlle
Admin
Maëlle


Nombre de messages : 916
Age : 33
Localisation : Spa
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 13/10/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 8:13

Tu sauras pas aller aux 2 cours d'histoire de l'art car c'est au 2e quadri et tu dois rendre ton cursus pr le 30 octobre au plus tard !

Pr histoire de l'humanisme apparement le prof n'a pas changé (selon un avis aux valves...) mais je ne peux pas t renseigner car j'ai pris Moyen Age.
Deux possibilités s'offrent à toi, soit, tu le prends en 1e et ça te fait du bien un cours soft et amusant, soit tu le prends en 2e car les cours paraissent encore plus chauds et dc tu t'allèges ta 2e cme Méla a dit Wink

Pr les cours de philo : j'ai pris psycho, c'est chiant ms l'exam est facile et c'est au 2e quadri!

Bonne continuation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 10:05

    Zut alors, je n'avais pas réfléchi à ça ! Merci de le préciser, Maëlle ^-^ (ralala il était tard, j'ai une excuse lol)
    Mais en fait j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir prendre le cours du Moyen-Âge, et je voulais donc savoir, comme Marie_ me l'a si bien dit, s'il était possible de le prendre en deuxième ! Mais apparemment non, alors qu'Humanisme est possible !

    Pour les cours de Philo, tu nous avais expliqué qu'en effet c'était chiant (surtout avec l'histoire de l'oeil xD) mais que l'examen était facile. Cependant, je me penche plus vers l'Argumentation et la logique (j'ai d'ailleurs déjà suivi un cours aux activités préparatoires =D) même si au départ ce n'est pas mon fort (logique ? Qu'est-ce que c'est ? xD)

    Enfin, je ne vais pas débattre plus longtemps ! Thanks you ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 10:18

Pour faire dans l'originalité, je te conseille vivement de prendre moyen age, le prof est absolument génial, il explique bien, super sympa à l'exam, il te met à l'aise( t'as un temps de préparation, etc) , et quand tu as une session ou tu as examen tous les jours, ca fait du bien un prof sympa. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lucie_luce
Ecrivaillon
lucie_luce


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Metz (France) , Liege (Belgique)
Année d'étude : troisième année
Date d'inscription : 24/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 10:20

Ho oui prends Moyen Age! ca serait trop bête de risquer de ne pas pouvoir le prendre en deuxième! Et si tu prends logique et argu (ca à l'air pas mal, j'ai bien aimé le cours d'hier), tu pourras prendre psycho en deuxième, pour avoir un cours facile, parce que franchement c'est clair, ca a l'air chaud cette deuxième!
Pour le cours d'histoire de l'art j'avais pris Duschene et j'avais bien aimé mais à l'examen il lui arrive d'etre super brute Surprised
Revenir en haut Aller en bas
VanessaG
Ecrivaillon
VanessaG


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Theux
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 11:01

Pour histoire de l'humanisme, c'est bien Bierlaire qui donne le cours cette année pour la dernière fois. Il faut donc te dire que l'année prochaine, c'est un autre prof... Donc, mystère! Perso, j'ai pris moyen âge en première, c'était vraiment super, je te le conseille comme les autres. Maintenant, à toi de voir. Et pour le cours de philo, j'ai pris logique et argumentation, c'est un chouette cours, pas difficile une fois que t'as compris. Il a en plus l'avantage d'être au premier quadri (ce qui est chouette pour les exams). Et pour histoire de l'art, moi j'avais 15 16, y avait aucune surprise à l'examen, beaucoup à étudier, mais je pense que c'est comme ça dans tous les cours d'histoire de l'art. Le cours en lui-même était vraiment très chouette, mais ça allait quand même vite. C'est là qu'on se réjouit des syllabus pirates! Voilà, j'ai tout dit, je crois. Et j'en profite pour faire mon annonce que je revends mon syllabus de logique et argumentation... Si ça t'intéresse. Ainsi qu'un syllabus vierge de moyen-âge. Courage pour le choix des cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 12:25

    J'ai déjà eu un cours avec le professeur Kupper et il est vraiment gentil, comme vous le dites tous ! Et j'ai en effet très peur de ne pas pouvoir le prendre l'année prochaine, alors autant le suivre cette année ! Commencer en douceur est une bonne solution U.U

    C'est super d'avoir plein d'avis comme ça, surtout quand ils vont tous dans le même sens =P Merci beaucoup à tout le monde !

    (VanessaG, je t'ai envoyé un MP à propos de ta proposition ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 16:57

Salut, euh j'avais aussi suivi les cours prépa et sache que en Logique, meme si le prof est génial, il présente LA MEILLEURE partie de son cours, le reste est drolement plus lourd ... Mais ca reste pas mal dans l'ensemble .

et histoire de l'art avc duchesne c'est super intéressant, et l'examen est vrmt faisable Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours EmptyJeu 17 Sep - 17:18

perrine a écrit:
et histoire de l'art avc duchesne c'est super intéressant, et l'examen est vrmt faisable Smile .

Je confirme Smile , c'était vraiment un chouette cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Petites questions sur certains cours Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur certains cours   Petites questions sur certains cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur certains cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le cours
» Questions sur le cours
» Vente certains livres de 1e bac romanes
» Questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser