Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pauliat

Aller en bas 
+20
Marine
Sofie
Maxime
Manon F
ElodieS
david_l
Caroline C
Pauline.
io
Tanguy Wera
Emilien
Melava
Maëlle
Marie_
isou8
Julie17
VanessaG
tom
perrine
clouzzz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lise
Scribouillard
Lise


Nombre de messages : 62
Age : 33
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 15/09/2009

Pauliat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat   Pauliat - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 10:13

Ne vous cassez pas la tête à étudier tout le Pauliat!
Il ne pose des questions QUE sur les institutions et la religion! Et il en pose une ou deux! Et le résumé n'est pas suffisant! Je l'avais étudié en juin et j'ai dit ce que je savais (il me semble que la question portait sur les flamines) et ça a été insuffisant... Et pour les textes, si vous n'avez pas le temps de tout étudier, faites les débuts de texte! En général c'est ce qu'il demande (ou si il y a des petites histoires dans le texte il peut les demander aussi).
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Pauliat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat   Pauliat - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 10:31

tu parles pour Rochette ou Framerie là en fait ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Pauliat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat   Pauliat - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 11:43

Pour famerie, il pose plutot sur la littérature / les institutions

mais n'oubliez pas qu'avec lui vous avez droit à des FICHES ! Et franchement je vous conseille de les faire vous-mêmes car à l'examen, il voit tout de suite si c'est vous qui les avez faites ou pas (généralement ceux à qui on passe des fiches les connaissent moins bien, ils doivent chercher des heures après la réponse, ils ont du mal à déchiffrer l'écriture, etc. Bref ça le fait pas !)

Pour Rochette, je peux moins renseigner mais d'après ce que je sais, il demande ça en dernier, et généralement, quand vous arrivez là, c'est que vous avez déjà bien réussi le reste et ça sert juste à vous faire gagner un point ou deux en plus.

Bref ne vous souciez pas trop trop de ça, lisez-le (ça ne vous rendra pas plus bête ;-) et focalisez vous plus sur le reste, c'est pas vraiment le Pauliat qui vous sauvera si vous ratez le reste de l'examen !

N.B: Famerie n'est pas si atroce que ça à l'examen oral, surtout si vous avez fait vos tests pendant l'année. Par contre ne vous étonnez pas s'il commence à fumer en face de vous pendant votre oral -_-'
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Pauliat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat   Pauliat - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 11:54

Et quel conseil nous donnerais-tu pour faire les fiches ? Smile

Famerie qui fume pendant l'examen ? haha kèè mec ! Laughing et c'est vrai, finalement j'le trouve pas si méchant que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Pauliat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat   Pauliat - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 12:07

bah c'est un peu à chacun de voir mais bon tu lis, tu prends les éléments importants et tu fais tes petites synthèses comme ça quoi. Le tout est de t'y retrouver dedans et de pouvoir dire quelque chose à partir de ce que tu as sur tes fiches.

Disons que si tu es venue au cours il te reconnaitra donc il est pas trop chien (bah oui comme il y a, à tout casser, 25-30 personnes qui vont à son cours, il repère vite ceux qui sont là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauliat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat   Pauliat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauliat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pauliat
» Pauliat
» Pauliat
» Latin / Pauliat
» Pauliat; initiation latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser