Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pauliat; initiation latin

Aller en bas 
+16
Cédric
Kelly
Catherine J
Pauline_art
Caroline C
Nastasia
Laurie J.
Stéphanie
Jade
Laurie V
Alexandre G
JustineW
Laenai
Lucas S.
Alexandre
France
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France
Analphabète



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1re bac Romanes
Date d'inscription : 04/10/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 7:36

Y aurait-il quelqu'un qui possède une édition du Pauliat et souhaiterais le revendre? Merci ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Analphabète



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Liège Village
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 05/10/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 8:01

JustineW a écrit:
L'année passée il etait plus edite mais oui il interrroge c'est pour ca qu'il le met sur WEB CT =p
Revenir en haut Aller en bas
France
Analphabète



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1re bac Romanes
Date d'inscription : 04/10/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 12:22

Je ne l'ai pas trouvé sur webCT :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucas S.
Scribouillard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Outremeuse
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 01/10/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 13:34

Il n'est pas encore dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 13:41

Il faut attendre un peu Smile Mais ne vous inquiétez pas, vous devez le lire pour juin donc je vais dire que ce n'est pas encore très pressant Wink Si vous ne l'avez pas avant janvier, là vous pourrez vous inquiéter xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
JustineW
Ecrivaillon
JustineW


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e Bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 14:30

Rochette a dit qu'il était en train de numériser tout (ce qui à mon avis est de la grosse betise car il perd son temps (c'est tellement plus simple de l'amener chez Flash copy...) et en plus on devra l'imprimer chez nous ce qui en fin de compte nous revient quand même plus cher!!!) Après ce petit avis personnel, je me retire =p
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 14:34

Bah au pire on prend les feuilles de quelqu'un/quelqu'une qui a une imprimante laser et on les donne chez Flash copy =)
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 14:41

S'il le faut vraiment, j'ai encore une version imprimée de chez Flash-copy, je pourrais vous la prêter si vous avez si peur Wink Par contre, elle est fluorée, donc pour photocopier ça peut peut-être gêner certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
JustineW
Ecrivaillon
JustineW


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e Bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyJeu 21 Oct - 14:48

Comme Alicia c'est pareil pour moi... Fluoré aussi... Mais bon voilà si ça peut dépanner faites signe =)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie V
Ecrivaillon
Laurie V


Nombre de messages : 201
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 07/10/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 24 Oct - 16:37

Pas besoin du pauliat les amis, utilisez des résumés disponibles, c'est vraiment suffisant. La plupart d'entre vous n'aurez pas le temps de l'étudier de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 24 Oct - 16:58

OK merci du tuyau.
Sauf que maintenant... Quelqu'un aurait un résumé de ce fameux Pauliat ? mort de rire Il manque une partie à celui de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 24 Oct - 17:17

J'ai refait la partie manquante du résumé du pauliat, donne moi ton adresse et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 24 Oct - 19:51

Jade, pourrais-je également l'avoir, stp ?
mon adresse : steph_to_ny@hotmail.com
merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 24 Oct - 21:39

Jade a écrit:
J'ai refait la partie manquante du résumé du pauliat, donne moi ton adresse et je te l'envoie

Ce serait possible que tu me l'envoies aussi?
Merci beaucoup Smile
laurie.jacquemain@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyLun 25 Oct - 8:34

Jade a écrit:
J'ai refait la partie manquante du résumé du pauliat, donne moi ton adresse et je te l'envoie

Ca m'intéresserais bien aussi Smile
Voici mon adresse : nastasiia.l@hotmail.com

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyLun 25 Oct - 9:05

alex_goderniaux@hotmail.com
Merci !

Sinon tu peux le mettre sur megaupload pour qu'on l'ajoute à la liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyLun 25 Oct - 17:51

Jade fais-toi payer!!! Ce serait dommage de ne pas en profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyMar 26 Oct - 18:43

Bonne idée ça Caro je te remercie. A mon avis vu mon peu d'expérience en la matière il serait préférable que se soit toi qui t'en occupes Alejandro
Revenir en haut Aller en bas
Pauline_art
Analphabète
Pauline_art


Nombre de messages : 2
Localisation : Buret
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 06/10/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyLun 21 Fév - 15:27

Jade a écrit:
J'ai refait la partie manquante du résumé du pauliat, donne moi ton adresse et je te l'envoie

Jade, pourrais-tu me l'envoyer aussi ?
pau.laloy@hotmail.com
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine J
Trilogiste



Nombre de messages : 336
Age : 32
Année d'étude : 1er master romanes
Date d'inscription : 24/09/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 3 Avr - 17:26

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se compose l'examen d'initiation au latin : s'agit-il d'une version et uniquement de cela ou avons-nous des exercices du style déclinez-moi tel nom ou conjuguez-moi tel verbe à tel temps etc. ?

Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 3 Avr - 18:03

Alors tu as l'examen écrit qui est en deux parties :
- Exercices de grammaire du même type que les tests pendant l'année. Quand tu les as finis, tu rends ta feuille et reviens à ta place avec la version.
- Pour la version tu peux avoir tout ce que tu veux : le manuel, le Gaffiot, le cahier de vocabulaire, et même des bouquins supplémentaires (si tu en as trouvé d'autres que tu comprends mieux ...), des synthèses personnelles, des fiches, ...

Puis tu as l'examen oral. Si l'écrit est foiré, il ne te pose même pas de questions (mais tu restes quand même dans le bureau dix minutes). Si c'est réussi, il te fait corriger tes fautes de la grammaire, puis de la version (j'avais préparé ma correction sur une feuille que j'avais devant moi avant de venir et il n'a absolument rien dit). Puis il te pose des questions sur le Pauliat. L'oral peut durer très longtemps, donc si tu ne passes pas en premier, il faut de la patience ...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Catherine J
Trilogiste



Nombre de messages : 336
Age : 32
Année d'étude : 1er master romanes
Date d'inscription : 24/09/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyDim 3 Avr - 20:21

Merci beaucoup ! Ca me rassure beaucoup !

Si j'ai fait tous les exercices du manuel, ça ira ? Parce que j'ai tendance à fort stresser durant les tests de l'années donc ce n'était pas brillant. Mais ce que tu dis m'aide beaucoup, vive la solidarité des romanistes, ça fait du bien :-)

Bon courage pour votre session aussi, il parait que ce n'est pas triste en deuxième non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyLun 4 Avr - 12:20

Et tu peux avoir des exemplaires de versions avec les traductions déjà tombées les autres années dans ton cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyLun 4 Avr - 14:18

Tite_schtroumpfette a écrit:
Merci beaucoup ! Ca me rassure beaucoup !

Si j'ai fait tous les exercices du manuel, ça ira ? Parce que j'ai tendance à fort stresser durant les tests de l'années donc ce n'était pas brillant. Mais ce que tu dis m'aide beaucoup, vive la solidarité des romanistes, ça fait du bien :-)

Bon courage pour votre session aussi, il parait que ce n'est pas triste en deuxième non plus ;-)

Tu m'as l'air bien préparée, ne te tracasse pas Smile Pour tes tests, il ne t'en parle pas vraiment, mais ils peuvent jouer en cas d'accident à l'examen ou au contraire pour montrer tes progrès finaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin EmptyVen 8 Avr - 7:57

Bonjour Smile
Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner les numéros des pages ou les titres des textes/exercices qui ont été faits au cours au second quadri ? Je me souviens juste du texte sur le pythagoricien, et donc il me faudrait les autres pour essayer de les refaire par moi-même, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauliat; initiation latin Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauliat; initiation latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauliat pour initiation au latin
» Latin / Pauliat
» Initiation au latin
» Initiation Latin
» Initiation au Latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser