Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations

Aller en bas 
+27
*Camille*
Lorène
Maëlle
Caroline C
Florent.
Cédric
Gani
kitou91
Picolas
Marie T
Kilou
Julie17
Laure
Primaelle
clouzzz
lucie_luce
Georges Massepain
Alix Defays
Loic
io
Géraldine
Marie_
soph
Maxime
Laenai
isou8
tom
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 18:40

Bonjour à tous les ramoneurs!

Comme vous le savez, on ramène tous les jours qq affiches pour un peu habiller les murs fraîchement repeints de notre local. Si vous en avez, les murs en seront fous de joie.

Mais nous avons également songé à une décoration plus "littéraire" qui consiste à écrire (ou plutôt peindre, via pochoirs) des phrases, connues ou non, amusantes ou non, mais en tous cas pas banales, sur les 4 faces impatientes.

Appel à vous!! Donnez-nous toutes les phrases que vous voudriez voir inscrites sur ces murs adorés. On fera le tri une fois qu'on en aura plus de 50! ;-)

Je vous donne qq exemples:

"Prenons les hommes au mot, et les femmes à la motte!" (André stas)
"L'art serait, malgré la plus parfaite explication, de réserver encore de la surprise." ( André Gide)

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." (Charles Baudelaire)
"Il y aurait plusieurs façons d'être cons, mais le con choisit toujours la pire. " (Frédéric Dard)
"Economisez l'eau; prenez une douche ensemble"
"Un existentialiste est un homme qui a du Sartre sur les dents" (boris Vian)
-"Quatre-vingt ans, c'est l'âge de la puberté académique." (Paul Claudel)


Etc etc ec, j'en ai des dizaines
A vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 18:50

" Il vaut mieux peter en société que mourir seul constiper " Very Happy je ne connais point l'auteur c'est une phrase de revendication d'un ami Smile et de moi même ..
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 18:58

"le carré rend rond le plus droit des hommes. " :-D
(phrase lue je ne sais plus où malheureusement..)
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 19:13

    "J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder." (Jérôme K. Jérôme)
    "Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres." (l'auteur est anonyme, ou du moins je ne l'ai pas retrouvé ^^')
    "Vous pouvez amener un enfant à l'école, mais vous ne pouvez pas le forcer à réfléchir." (Elbert Hubbard)
    "Si tu refuses de discuter avec les sots, tu ne discuteras plus avec personne." (Félix Leclerc)
    "On commence à vieillir quand on finit d'apprendre." (proverbe japonais)

    "Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux." (Alain Berliner)
    "Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde." (Peter Weir)
    "Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !" (Pierre Dac)
    "La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." (Somerset Maugham)

    "Il y en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage." (Jacques Brel)
    "Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes." (Jacques Brel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Maxime
Ecrivaillon



Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Verlaine
Année d'étude : 3e BAC
Date d'inscription : 15/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 19:20

Laenai a écrit:
"J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder." (Jérôme K. Jérôme)

J'aime beaucoup celle-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soph
Scribouillard
soph


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moresnet
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 19:23

Et moi celle-ci Smile

tom a écrit:
"Il y aurait plusieurs façons d'être cons, mais le con choisit toujours la pire. " (Frédéric Dard)
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 20:17

Laenai a écrit:
    "Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde." (Peter Weir)

et moi celle-ciii ! Pour le cercle des poètes disparus, évidemment Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 20:20

« Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. » (Baudelaire)

« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » (Corneille)

« De toutes les aberrations sexuelles, la plus singulière est peut-être encore la chasteté. » (Gourmont)

« Les bêtises sont le contraire des femmes. Les plus vieilles sont les plus adorées. » (Hugo)

« Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme les eunuques ont un harem. » (Hugo)

« Grands hommes ! Voulez-vous avoir raison demain ? Mourez aujourd’hui. » (Hugo)

« C’est une mauvaise manière de protéger les lettres que de pendre les lettrés. » (Hugo)

« L’homme jouit du bonheur qu’il ressent, et la femme de celui qu’elle procure. » (Choderlos de Laclos)

« Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés. » (La Fontaine)

« Ça m’arrive souvent de ne penser à rien. – C’est déjà mieux que de ne pas penser du tout. » (Queneau)

« Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux. » (Satie)
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
io
Ecrivaillon
io


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Spa et Liège
Année d'étude : 2° master prolongée
Date d'inscription : 31/12/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 20:51

"c'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Scribouillard
Loic


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 18/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 20:55

Ce mur ne pourrait pas etre complet sans des pensées de Didier Super (pour ceux qui connaissent pas, remédiez-y)

Donc j'annonce:

"Faire des études, ca sert a savoir exactement ce qu'on veut pas faire de sa vie"

"Pour régler le problème de la surpopulation, il faut rendre l'orgasme féminin indispensable à la reproduction"

"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même"

"Mettre une télévision dans ses toilettes ça permet de pousser sans réfléchir"

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main"
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 20:57

Une citation que j'aime beaucoup et que je viens enfin de retrouver ! \o/

"L'homme n'est qu'une passion inutile, il naît par erreur, vit par hasard et meurt par accident" (Sartre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alix Defays
Scribouillard
Alix Defays


Nombre de messages : 59
Année d'étude : 3eme bac romanes
Date d'inscription : 16/12/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 21:10

"Elle était aussi bien de fesses que de face" Queneau

"C'est drole comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde" Vian
ou encore "L'hisoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre"

"Je suis trop égoiste pour ne pas m'intéresser aux autres car ils sont mon avenir" Gustave Parking

"Ce qui rend heureux, c'est d'être heureux" Hallyday

"Les femmes, c'est comme les photos : j'aime bien les prendre, mais pas être dessus !" Dubosc

"J'ai de l'arthrite à la main gauche, ce qui n'est pas évident pour jouer de la guitare" Doherty

"J'essayerai de me laver et de ne pas poustillonner trop fort." Klinkenberg
Revenir en haut Aller en bas
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 21:52

Oh bordel, ça y est, au vu de la dernière citation, Klink a fait une allusion à ce qu'il a lu dans les Flans!!!
Surpuissant!

Ce type est un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Massepain
Ecrivaillon
Georges Massepain


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Neupré
Année d'étude : 2eme Master
Date d'inscription : 18/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMar 29 Sep - 23:02

"A force de sortir dans le carré tu vas avoir la tête comme un hexagone" (une dame de la région dans un épisode de Strip-Tease)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidekicks-band.be
lucie_luce
Ecrivaillon
lucie_luce


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Metz (France) , Liege (Belgique)
Année d'étude : troisième année
Date d'inscription : 24/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyMer 30 Sep - 5:14

De Klink j'ai beaucoup aimé aussi le "8h est une heure qui mérite qu'on l'appelle 8h05" Smile
Revenir en haut Aller en bas
clouzzz
Ecrivaillon



Nombre de messages : 233
Age : 35
Année d'étude : bac 3 romanes
Date d'inscription : 22/10/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 7:28

"Tout s'anéantit, tout périt, tout passe; il n'y a que le monde qui reste. Il n'y a que le temps qui dure" ( Diderot)

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre" (P. Eluard)
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 13:33

Ahhh si on met des trucs comme tout ça, ça va être terriiiible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 15:44

Excuez mon coté pratique, mais... Qui va écrire tout cha?
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 16:17

J'ai p-e rêvé mais j'ai cru entendre parler d 'une ''responsable déco''. Du coup je suis sure que si elle fat un appel y'aura des volontaires Very Happy
non ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 17:55

Prim, c'est anka qui se charge du boulot pour le moment. Elle va créer des pochoirs adéquat, je me suis arrangé avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 18:22

    Si jamais il faut aider pour peindre, je suis volontaire ^^ (prévenez-moi juste avant, histoire que je sois au courant xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Laure
Eugène Sue
Laure


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 19:00

Moi aussi je veux bien écrire sur les murs de ma plus belle écriture, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Scribouillard
Loic


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 18/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 19:04

Moi je voyais plutôt quelque chose d'écrit au feutre noir par plein de gens (pour varier les écritures). Les pochoirs, ca prends vraiment beaucoup de temps surtout si on l'utilise que pour une phrase...

Je serais même pour faire un truc du style, ceux qui passent au cercle écrivent la phrase qu'ils veulent sans demander rien a personne (et sans abuser et en faire des dizaines). Comme ca, ca fait un truc libre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 19:05

Les pochoirs (et donc une écriture uniforme) c'est mieux ! Very Happy . Si tout le monde écrit un machin, ça va être franchement immonde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations EmptyJeu 1 Oct - 19:24

Oh moi j'aime bien l'idée de Loic Smile mais bon c'est vrai que ça risque peut-être de faire torchon après :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phrases examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Divers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser