Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations

Aller en bas 
+27
*Camille*
Lorène
Maëlle
Caroline C
Florent.
Cédric
Gani
kitou91
Picolas
Marie T
Kilou
Julie17
Laure
Primaelle
clouzzz
lucie_luce
Georges Massepain
Alix Defays
Loic
io
Géraldine
Marie_
soph
Maxime
Laenai
isou8
tom
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:41

Ecrire sur les murs c'est pas simple... mais si on prévoit des grandes feuilles (genre arrière de grands calendriers), découpés en forme de bulles de bd sur lesquelles les gens pourraient venir écrire leurs phrases fétiches, et qu'on afficherait ensuite.

Les pochoirs... ça risque d'être long long si vous voulez faire plus de quelques phrases; et peindre à main levé la phrase sur le mur, faut être doué :p
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:48

    Je trouve que les bulles sont une excellente idée ! En plus, s'il y a des erreurs, c'est facile de recommencer ! Mais on ne pourrait pas faire des personnages auxquels on raccorderait les bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Loic
Scribouillard
Loic


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 18/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 20:36

Moi je trouve qu'il devrait pas y'avoir de personnage...
On est des littéraires... On est des gens qui lisent des livres sans les dessins =D
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:12

Vous devez pas lire Nadja cette année en 1er Bac?
Héhé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Scribouillard
Loic


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 18/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 6:54

Julie17 => On ne sait qu'aujourd'hui ce qu'on devra lire, mais si Nadja y figure, j'en serai ravi :-) (sachant que je l'ai déjà lu)
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 7:29

Si on a Bruges-la-Morte, on a des illustrations aussi, Julie Very Happy .

Sinon, pour les phrases.. On peut les faire avec un rétroprojecteur, aussi ! Comme ça, ça ne prend pas mille ans de faire des pochoirs, c'est écrit à même le mur ET c'est bien fait Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
soph
Scribouillard
soph


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moresnet
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:04

Pas bête ça Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:17

Y'a des illustrations dans les livres que vous aurez peut être à lire avec Tilkin aussi... Rolling Eyes (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:57

Oui mais comme il parlait de dessins, Nadja est le 1er qui m'est venu à l'esprit Smile
donc on lit des livres avec des dessins aussi na!

Pour le rétroprojecteur, tu veux dire projeter sur le mur et repasser au pinceau sur les lettres en fait? c'est vrai que c'est pas bête
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Scribouillard
Loic


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 18/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:00

Ouais, ben alors on a qu'a mettre des dessins (peintures) surréalistes aux murs en plus des phrases ? =D

Puis on fait des cadavres exquis sur des feuilles (qui a dit qu'on ferait ca en cours?) et pis on les mets aux murs, comme ca, ca se retire et l'année suivante, c'est repartit pour un tour =)

Et j'en remet une couche en disant que ce que j'adore dans des pièces décorées de la sorte, c'est quand le plafond l'est aussi!! Alors on ne pense pas qu'aux murs mais aussi a ce qui se passe la-haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 18:32

Euh... si je ne me trompe pas (ce qui est tout à fait possible), le plafond = des tuyaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Scribouillard
Loic


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 18/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 19:07

C'est la que je dois avouer que j'ai jamais été dans le cercle...
Des trucs qui pendent des tuyaux ca le fait aussi Wink
(faites comme si j'avais pas essayé de me rattraper maladroitement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 19:26

Bref, vous êtes tous en train de penser à ça comme si vous alliez redécorez votre chambre. Il y a plein de bonnes idées, mais écrire nous-même n'importe cmt sur les murs, c'est hors de question, un peu d'esthétique que diable. Et les pochoirs, rassurez-vous, la personne concernée est une pro en la matière. Ecrire à main levée, c'ets faisable, mais trop aléatoire et croyez moi ça prend justement bien plus de temps que les pochoirs, qui sortent déjà tout faits de l'ordi, et dans lesquels on n'a plus qu'à passer le pinceau ou la bombe...

Pour le plafond, oui et non. Ecrire au plafond, ça va faire cave de barlos. On a déjà prévu autre chose.

Peintures surréalistes: oui! J'attends vos posters ou tableaux!

Des feuilles blanches avec des phrases écrites dessus. Hum...moi j'aimerais pas ça chez moi. Y aura un tableau où vous pourrez écrire des trucs qd vous voudrez....

En fait, tout ça c'est chouette mais les couleurs des murs ne se prêtent pas du tout à l'écriture mansucrite au marqueur noir. Ce serait vmt hideux. Il faut peindre les phrases avec la couleur utilisée sur le mur de l'autre couleur que celui sur lequel on écrit. (vu qu'il y a deux couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptySam 3 Oct - 10:52

Bon, j'ai pas vu le cercle depuis un bout de temps mais moi j'ai une bonne excuse, et je meurs d'envie d'y aller!

Pour le reste, entièrement d'accord avec Tom Smile
Revenir en haut Aller en bas
soph
Scribouillard
soph


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moresnet
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptySam 3 Oct - 12:29

Tu reviens quand Julie ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie T
Eugène Sue
Marie T


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 02/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptySam 3 Oct - 14:44

Kilou a écrit:
Y'a des illustrations dans les livres que vous aurez peut être à lire avec Tilkin aussi... Rolling Eyes (mdr)

tu penserais pas au cours de littérature érotique toi par hasard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-line.skyblog.com
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptySam 3 Oct - 18:58

si ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 11:32

soph a écrit:
Tu reviens quand Julie ??


J'fais une radio de contrôle le 19 octobre et si tout va bien (ce qui est fort problable:)) je reviens après, j'espère dès le 20 =)
Revenir en haut Aller en bas
Marie T
Eugène Sue
Marie T


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 02/04/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 12:37

Kilou a écrit:
si ^^ mdr

hihi, je le savais, je le sentais comme dirait Amandine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-line.skyblog.com
Picolas
Scribouillard
Picolas


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Beauraing
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 19/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 9:11

"Littérature : occupation des oisifs" Flaubert
Revenir en haut Aller en bas
http://particulesdesmanches.hautetfort.com/
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 11:05

Dans le dictionnaire des idées reçues y'en a un paquet, c'est sûr, mais c'est à remettre dans le contexte du bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitou91
Scribouillard
kitou91


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Trooz
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 30/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:04

Géraldine a écrit:

« C’est une mauvaise manière de protéger les lettres que de pendre les lettrés. » (Hugo)
Bien vu, Victor! Elle est bonne celle-là Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
http://kitou300891.skyrock.com
kitou91
Scribouillard
kitou91


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Trooz
Année d'étude : 1er BAC
Date d'inscription : 30/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:31

"C’est pour ça : je lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons cette histoire-là. En plus j’sais pas lire." (Perceval, Kaamelott)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitou300891.skyrock.com
Gani
Scribouillard
Gani


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Polleur (si si ça existe!)
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 27/09/2007

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 16:48

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
"Un cocu ? C'est un homme entier qui partage sa moitié avec un tiers." (Alphonse Allay)
"Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre." (Bernard Werber)
"Plus la jouissance aura été délicieuse, plus la perte sera sensible, plus les regrets seront amers." (Choderlos de Laclos)
"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientot tu verras son corps passer." (Lao Tseu)
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui." (Frederich Nietzsche)
Si vous voulez vraiment rêvez, réveillez vous." (Benjamin Malaussène, dans Aux Bonheurs des Ogres de Daniel Pennac)
"Le sens de la vie est de fuir la souffrance." (Epicure)
"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac." (Jean de Lattre de Tassigny)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:32

    " Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots. " (Confucius)

    " Sans franchir sa porte, on peut connaître le monde. " (Lao Tseu)

    " Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, soit patient et laisse-le mourir " (proverbe)

    " Faites pas l'amour dans le jardin... l'amour est aveugle mais pas les voisins. " (?)

    " Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi... " (proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations   Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration des murs par écriture de Phrases/ citations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phrases examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Divers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser