Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Histoire de la littérature 19-21e

Aller en bas 
+28
Julie
Libellule
Laurie J.
Marie B
Bayon Bénédicte
Catherine J
Nathouille
Marloye-Mike
océane
Jade
Ebene Elisabeth
Stéphanie
JustineW
Alexandre G
Pauline.
Melava
Laurie V
vivi
*Camille*
Caroline C
CN
Maëlle
Wendy Germeys
Primaelle
Marie_
Marine
Laenai
david_l
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 17:02

Consulte ton MyULg, les profs envoient les infos par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 17:03

Pour Denis il n'y a encore rien, je pensais que d'autres infos avaient peut-être été divulguées à la procla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 17:08

C'est l'affaire de quelques jours, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 18:08

Bout-Bout nous a dit que tout serait par myULg =)
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 9:26

Un peu tard pour répondre mais bon :p

Perso', je fais une synthèse (enfin, ce qui ne concerne pas vraiment les courants) + une "ligne" du temps avec les dates + un tableau des auteurs (je sais, il y en a déjà mais comme ça je retiens mieux) + un tableau comparatif pour les courants avec différents points de comparaison ^^


Et aussi, essaie de te fixer des points de matière à travailler chaque jour. Par exemple, moi, aujourd'hui, je me suis fixée de faire tout le Romantisme (donc le point 4). De cette manière, on assimile mieux =)

Il faut aussi dire que j'ai fait une table des matières (avec les points des synopsis) pour mon cours et comme il est complet, je ne travaille que dessus ^^ (mais je n'étudie pas maintenant, j'ai découpé mon blocus en deux parties : 3 semaines pour les synthèses même si j'aurais sûrement trop de temps et 3 semaines pour étudier. Puis pendant la session, je relirai.)


(D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe =))
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Analphabète
Manon


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Oupeye
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 21/09/2009

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 14:41

Moi ça m'intéresse ! Smile
Tout est bon à prendre : rensonmanon@hotmail.com

Mille fois mercis !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine J
Trilogiste



Nombre de messages : 336
Age : 32
Année d'étude : 1er master romanes
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 16:57

Ca m'intéresse Nath !

cathjend@hotmail.com

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine J
Trilogiste



Nombre de messages : 336
Age : 32
Année d'étude : 1er master romanes
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 18:10

Alejandro a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il attendait comme réponse à ses questions de l'année passée sur les deux points communs et deux différences entre romantisme et modernité ?


Deux points communs

Les romantiques comme les modernes pensent que la valeur littéraire d'une oeuvre est liée à l'innovation, que ce soit par rapport à leurs prédécesseurs pour les romantiques ou que ce soit dans le renouvellement des genres, des thèmes et de la forme pour les modernes.

La poésie est chez les modernes comme chez les romantiques, le genre privilégié, le genre supérieur, celui où a lieu toutes les innovations, celui où l'autonomie du littéraire se réalise le plus pleinement


Deux différences

1) Les romantiques valorisent l'inspiration, pour eux la littérature est un don, une qualité qu'aucun apprentissage ou enseignement ne peut révéler. Tandis que les modernes prônent la valeur du travail et ce travail passe par la forme car ils se méfient du langage qui peut trahir leurs pensées ou du moins ne pas les exprimer de manière exacte (c'est un instrument imparfait).

2)Pour les romantiques, une oeuvre d'art est supposée dire le Vrai, le Juste et le Beau or ce n'est pas le cas des modernes qui redéfinissent cet impératif esthétique, la finalité de l'art de dissocie des valeurs du bien et du vrai : le mal peut être l'objet d'un traitement esthétique qui le rend beau (cf. "Les fleurs du mal", de Baudelaire).


Voilà, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais si cela peut t'aider ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 13:47

Haha moi ça ne m'aidera plus à présent mais peut-être que quelqu'un qui passera ici sera heureux de lire ça^^ (C'est marrant tiens je viens de réaliser que cette année il a fait pareil avec romantisme-surréalisme !)
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 8:44

Moi je vois maintenant que j'ai bossé ce cours :p

Par contre, désolée Manon et Catherine, je viens seulement de voir vos posts >< Il me semble que je vous l'ai envoyé par Facebook, mais dans le doute, je renvoie =)
Revenir en haut Aller en bas
Paolux
Scribouillard



Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Grivegnée
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 11/06/2011

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 14:53

Salut,

Je peux te demander de me l'envoyer aussi ?
J'en avais déjà fait (un peu à l'arrache j'avoue) en juin mais vu le résultat ...

Merci ! = )

nevr0tica@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 8:08

C'est envoyé =)

Désolée pour l'esthétique, j'ai abandonné le fait de faire un nouveau mail depuis une dizaine de personnes, surtout que les infos données sont les mêmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catherine J
Trilogiste



Nombre de messages : 336
Age : 32
Année d'étude : 1er master romanes
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 13:25

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 12:24

Je crois que quelqu'un a déjà posé la question, mais je ne sais plus alors ...
les points 4 et 5.3.3. du chapitre III du cours contient [pour mémoire] cela veut dire qu'on peut se contenter de lire, de passer ou qu'il faut étudier ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyLun 8 Aoû - 12:40

Ca veut dire qu'il en a déjà parlé donc que tu dois déjà l'avoir étudier plus tôt. Donc juste relire et si ça te dit rien, l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 EmptyMer 10 Aoû - 9:38

ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la littérature 19-21e
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser