Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de la littérature 19-21e

Aller en bas 
+28
Julie
Libellule
Laurie J.
Marie B
Bayon Bénédicte
Catherine J
Nathouille
Marloye-Mike
océane
Jade
Ebene Elisabeth
Stéphanie
JustineW
Alexandre G
Pauline.
Melava
Laurie V
vivi
*Camille*
Caroline C
CN
Maëlle
Wendy Germeys
Primaelle
Marie_
Marine
Laenai
david_l
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 7:05

Alex' t'a répondu à la page précédente =)

Et, je ne compte pas le signer, j'ai quand même retenu pas mal de ce qu'il a raconté pendant l'année... Mais je ne connais pas encore dans les détails quoi. Je vais étudier sans m'attarder des jours et des jours dessus, histoire d'évaluer un peu, et la veille de l'examen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 8:12

Camille D. a écrit:
Nathouille: si tu comptes l'avoir en seconde sess, ne t'attardes vraiment pas dessus et signe-le parce que ça l'énerve les gens qui viennent juste pour voir à quoi ressemble l'examen puis qui rendent feuille blanche après 1/4 d'heure. L'année passée en seconde sess, il a donné des heures pour que les gens rendent leurs feuilles pour pas que tout le monde se lève à des moments différents pendant l'examen ^^
Puis comme ça, si tu le signes, tu pourras te concentrer sur d'autres examens Smile

Sinon, je réitère ma question, mais personne n'a d'idée de tableaux comparatifs entre les différentes périodes?

C'est tout bête: tu peux faire un plan du cours des trois parties (càd recopier les titres et sous-titres des trois chapitres) et tu regardes ce que les courants ont en commun (genre la poésie) => tu "t'amuses" à regarder ce que chaque courant à en commun/de différent Smile

Je sais pas si c'est super clair, mais avec ça, tu vois rapidement les ressemblances/différences. Maintenant, je ne suis pas sure que ça va marcher, vu la mauvaise réputation de ses exams mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 8:13

Magdalena a écrit:
Camille D. a écrit:
Nathouille: si tu comptes l'avoir en seconde sess, ne t'attardes vraiment pas dessus et signe-le parce que ça l'énerve les gens qui viennent juste pour voir à quoi ressemble l'examen puis qui rendent feuille blanche après 1/4 d'heure. L'année passée en seconde sess, il a donné des heures pour que les gens rendent leurs feuilles pour pas que tout le monde se lève à des moments différents pendant l'examen ^^
Puis comme ça, si tu le signes, tu pourras te concentrer sur d'autres examens Smile

Sinon, je réitère ma question, mais personne n'a d'idée de tableaux comparatifs entre les différentes périodes?

C'est tout bête: tu peux faire un plan du cours des trois parties (càd recopier les titres et sous-titres des trois chapitres) et tu regardes ce que les courants ont en commun (genre la poésie) => tu "t'amuses" à regarder ce que chaque courant à en commun/de différent Smile

C'est pas fort clair mais si tu as compris ce que je voulais te dire, ça va te permettre de voir les ressemblances/différences. Maintenant, je ne suis pas sure que ça va marcher, vu la mauvaise réputation de ses exams mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bayon Bénédicte
Analphabète
Bayon Bénédicte


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Grivegnée
Année d'étude : 1 bac
Date d'inscription : 01/10/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 8:56

Marloye-M a écrit:
Si tu veux je peux aussi t'envoyer les fiches que j'ai même si il y a quand même des chances qu'Alexandre et moi avions les mêmes dans nos fichiers

Je peux les avoir aussi stp ? Smile
benedicte_bayon@hotmail.fr. Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Marie B
Scribouillard



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Sprimont
Année d'étude : BAC 1
Date d'inscription : 08/12/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 9:05

Est-ce que je pourrais les avoir également STP ?
marie.boland@hotmail.com
Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 11:35

C'est envoyé les filles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marie B
Scribouillard



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Sprimont
Année d'étude : BAC 1
Date d'inscription : 08/12/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 11:52

Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 21:23

Marloye-M a écrit:
Si tu veux je peux aussi t'envoyer les fiches que j'ai même si il y a quand même des chances qu'Alexandre et moi avions les mêmes dans nos fichiers

Tu sais me les envoyer aussi stp?
laurie.jacquemain@hotmail.fr
Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 21:43

C'est envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptySam 14 Mai - 8:02

Et à moi aussi, mon petit Mike ? *-*
lind-win@hotmail.com


Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Analphabète



Nombre de messages : 5
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 01/10/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptySam 14 Mai - 8:25

Je peux les avoir aussi Mike ?? Smile
Un grand merci !!

willemjulie@hotmail.com





Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptySam 14 Mai - 11:06

Voilà les fifilles c'est envoyé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 10:32

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il attendait comme réponse à ses questions de l'année passée sur les deux points communs et deux différences entre romantisme et modernité ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine V
Analphabète
Valentine V


Nombre de messages : 4
Age : 31
Année d'étude : BAC 1
Date d'inscription : 16/05/2011

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 10:06

Les lectures obligatoires sont-elles les mêmes chaque année?
Pour ne pas lire ces horribles bouquins pour rien lol
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 10:12

Apparemment non, il peut changer certaines lectures, par exemple je pense que l'année passée ils ont du lire "Mme Bovary" de Flaubert au lieu de "l'Education sentimentale"..

Les lectures peuvent être vues je pense sur l'intitulé du cours, dans le programme des cours, avec les objectifs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 10:48

Il peut changer les lectures oui, mais l'année passée on avait exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 11:46

Camille D. a écrit:
Il peut changer les lectures oui, mais l'année passée on avait exactement les mêmes.

Autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 12:01

Il a pas changé le Balzac ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 12:18

    Comme l'a dit Camille, les livres de cette année étaient les même que l'année dernière Wink !
    Il était même noté " Lectures obligatoires de l'année 2009 - 2010 " en titre du fichier Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 12:38

Il y en a quelques-uns que je le vois difficilement changer... Genre Stendhal, Chateaubriand ou Céline. Par contre, il y a assez d'autres Zola et Balzac pour qu'il change (même si on en serait tous bien surpris^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 16:41

Je voudrais savoir si quelqu'un ayant réussi ce cours aurait des conseils à me donner pour étudier ou quoi. Car je suis légèrement perdue et ce cours me déprime Razz Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 16:44

Faut faire des tableaux comparatifs entre tous les courants. C'est un bon plan pour commencer, vu que 3/4 des questions commencent par "comparez ceci et machin" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 16:50

Ok, je vais faire ça alors Smile
Et félicitation pour passer en deuxième Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 16:54

+1 Magda ! La majorité des questions sont transversales. Sinon essaie de trouver quelqu'un qui a eu 12 et demande-lui comment il s'y est pris pour rédiger ses réponses, puisque visiblement le style de rédaction de celles-ci compte.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Ecrivaillon
Stéphanie


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 1erBAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 16:57

Je pense que pour le style je n'ai pas vraiment de problème, c'est vraiment l'assimilation de la matière qui me pose des soucis...
Mais il ne fait pas une consultation des copies ? (je n'ai pas été à la proclamation, donc je ne sais pas s'il a donné cette info là ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la littérature 19-21e   Histoire de la littérature 19-21e - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la littérature 19-21e
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser