Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de l'art XVe-XVIe

Aller en bas 
+7
AlexandraG
Anaïs
Caroline C
Sofie
Lise
Maëlle
vivi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sofie
Ecrivaillon
Sofie


Nombre de messages : 169
Année d'étude : 3 bachelier
Date d'inscription : 15/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 17:35

Oui et elle demande le titre de l'oeuvre ou le thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 17:55

je pense qu'au dernier cours elle a donné comme type de question : 1) citer le nom de l'artiste/architecte et le siècle de la réalisation ; 2) le monument et sa ville ; 3) sujet religieux : lequel est représenté (exemple : adoration des mages, crucifixion, ...) (+définitions de termes et la question ouverte)
moi c'est comme ça comme je l'ai compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Ecrivaillon
Sofie


Nombre de messages : 169
Année d'étude : 3 bachelier
Date d'inscription : 15/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 18:02

bah oui mais tu vois mon problème c'est que parfois le nom n'est pas le thème et voila ça complique les choses
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 19:26

Je ne pense pas qu'elle projettera des toiles aux sujets ambigus ou compliqués pour la question des thèmes. Enfin à sa simulation, ça restait clair (Vierge à l'enfant, résurrection,...) Au pire on lui posera la question je ne pense pas que c'est le genre de prof à bouffer ses élèves Wink

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le commentaire à 5points :s
Revenir en haut Aller en bas
Marine.Robert
Scribouillard
Marine.Robert


Nombre de messages : 61
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 16/10/2008

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 20:51

Nous on avait eu en 1ere bach un commentairre avec toutes les représentations à cheval si je me souviens bien... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 21:13

Oh bon sang!!! C'est l'horreur ca! pale
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 21:15

l'année passée en première sess' c'était décrire le maniérisme en architecture (plutôt dure comme question, personne ne s'attendait à ça) puis en deuxième sess' on avait l'image de la chapelle Sixtine (voûte + mur du fond) et il fallait expliquer un peu ce qu'on voyait quoi (ça c'était easy !) donc heu voilà le commentaire ça dépend un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 22:03

et les définitions ? elle demande les grosses ? (pitié non)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 5:44

Franchement c'est pas ce que j'ai privilégié Sad je ne me rappelle plus des définitions de la simulation d'examen. Au fait quelqu'un aurait-îl la définition d'"arc en plein cintre??? Il n'est p-e pas trop tard! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 6:08

moi j'ai : courbure intérieure d'un arc (?), d'une voûte ; un arc est dit en plein cintre s'il décrit un demi-cercle sans brisure. Mais ça vient d'internet et je ne sais pas si on doit définir un arc ou seulement le fait qu'il soit en plein cintre :s
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 6:44

il me semble que c'est suffisant, vous n'avez que deux lignes pour les définitions donc pas besoin d'avoir des tartines tant qu'il y a l'essentiel ! l'année passée je me souviens qu'on a notamment eu retable et sfumato. Pour le reste je ne sais plus trop.

en même temps il y a trois définitions et c'est sur trois points (le total de l'exercice !) donc heu c'est franchement pas le plus important même si d'une certaine façon ça peut être 3 points facilement gagnés. Moi j'avais pas étudié les définitions, j'avais juste relu histoire de voir si je connaissais bien tous les mots puis j'ai fait des définitions comme je pouvais (mais il me semble qu'elle on suffit, en tout cas en deuxième session)
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Ecrivaillon
Sofie


Nombre de messages : 169
Année d'étude : 3 bachelier
Date d'inscription : 15/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 7:24

oui mais les tableaux qu'elle a demandé ? c'était des connus ? fin vraiment les peintres les plus importants ou aussi vraiment des petits bazards ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 7:34

Oui elle demande plus des oeuvres du style Raphael, Le titien ou des peyes qu'on a vu à la va-vite du style lambert lombard et trlalal? Répondez svp SOS détresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 7:37

ya de tout désolée les filles ! ya des connus et des plus petits peintres sorry. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 8:57

il me semble juste que, pour la question où on doit mettre le sujet de l'oeuvre, elle n'a jamais demandé des truc genre "portrait de trucmuche bidule" donc c'est déjà ça!

pour la première question, on avait eu le seul gozzoli, genre un de pollaiuolo (? me souviens plus trop de comment ça s'écrit) et un van der weyden

mais bon je ne suis pas trop certaine, et tout ça, c'était pour la seconde sess en aout :s
Revenir en haut Aller en bas
Marine.Robert
Scribouillard
Marine.Robert


Nombre de messages : 61
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 16/10/2008

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 12:01

Si je peux vous conseiller, les définitions c'est des points facilement gagné, et c'est pas non plus du mot à mot tant que vous savez de quoi il s'agit.
Pour les peintures, elle peut vous demander tout, y'a pas de préférence pour des tableaux plus connus ou non
Et les thèmes j'vous ai dit ce qu'on avait eu mais apparement c'est fort varié aussi (en fait nous le thème elle nous a demandé le meme que celui qu'elle avait pris comme exemple dans la simulation d'exam héhéhé :p)
Revenir en haut Aller en bas
CN
Scribouillard



Nombre de messages : 64
Age : 32
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 18/10/2009

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 15:32

C'est gentil d'aider une minute après le début de l'examen :-)

Elle a quasiment ressorti l'examen blanc fait en classe, donc ben pas d'excuses ^^

à vous les studios!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine.Robert
Scribouillard
Marine.Robert


Nombre de messages : 61
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 16/10/2008

Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 18:46

gniiii qu'est ce que j'en savais moi de quand était l'exam Very Happy

enfin tt mieux pour vous alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'art XVe-XVIe   Histoire de l'art XVe-XVIe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'art XVe-XVIe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» histoire de l'art et archeo XVe et XVIe
» histoire de l'art du MA
» Histoire de l'art
» Histoire du M-A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser