Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Explication d'auteurs (JPB)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaD
Scribouillard
MaD


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Fléron
Année d'étude : MASTER 1
Date d'inscription : 16/10/2008

Explication d'auteurs (JPB) Empty
MessageSujet: Explication d'auteurs (JPB)   Explication d'auteurs (JPB) EmptyJeu 13 Jan - 12:24

Bonjour,

Une bonne âme pourrait-elle me dire si on a vu "L'amoureuse" de Paul Eluard et "L'amour fou" de Breton en cours ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Ecrivaillon
Cyrielle


Nombre de messages : 179
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 05/06/2009

Explication d'auteurs (JPB) Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs (JPB)   Explication d'auteurs (JPB) EmptyJeu 13 Jan - 15:32

"L'amour fou" on en a vu des passages. Mais je suppose (enfin j'espère) que tu peux prendre cette oeuvre là si tu choisis des passages différents de ceux vus en cours. Et "l'Amoureuse" ça me dit rien, j'ai pas l'impression de l'avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
Camille L
Scribouillard
Camille L


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Ans
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 20/10/2008

Explication d'auteurs (JPB) Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs (JPB)   Explication d'auteurs (JPB) EmptyLun 17 Jan - 14:21

Voilà, pour l'examen, il est tout sympa! Il fait des petits signes pour dire si c'est correct, etc. Comme l'an passé, temps de préparation avec nos notes si on veut !
Anne-Laure est là aussi.
Puis petite question sur les notices, mais rien de bien complexe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Ecrivaillon
Cyrielle


Nombre de messages : 179
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 05/06/2009

Explication d'auteurs (JPB) Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs (JPB)   Explication d'auteurs (JPB) EmptyLun 17 Jan - 14:55

Merci pour les info ;-) Tiens, pour ceux qui sont déjà passé (et les autres aussi en fait) vous pensez que l'analyse des figures est aussi importante que la mise en parallèle avec la ou les notices? Ou c'est vraiment comme l'an passé pour ça aussi, avec une analyse précise vers par vers en oubliant rien...?
Revenir en haut Aller en bas
Camille L
Scribouillard
Camille L


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Ans
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 20/10/2008

Explication d'auteurs (JPB) Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs (JPB)   Explication d'auteurs (JPB) EmptyLun 17 Jan - 16:36

Ben ça dépend sur quoi tu tombes. Si tu tombes sur de la poésie, tu dois pouvoir expliquer les figures de style (même si elles sont souvent récurrentes chez les surréalistes) & tu dois pouvoir parler du cours et des notices. Si tu tombes sur un autre texte, il ne va pas spécialement te parler de la rhétorique. C'est bcp moins axé là-dessus.
Moi par exemple, j'ai eu les aphorismes, et donc, j'ai du les commenter etc. en expliquant la manière dont ils étaient construits mais sans plus quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Ecrivaillon
Cyrielle


Nombre de messages : 179
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 05/06/2009

Explication d'auteurs (JPB) Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs (JPB)   Explication d'auteurs (JPB) EmptyLun 17 Jan - 16:49

Oh merci Very Happy quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication d'auteurs (JPB) Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs (JPB)   Explication d'auteurs (JPB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'auteurs (JPB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication textes du MA
» Explication d'auteurs XIX-XXe
» Travail d'explication d'auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 3e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser