Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Littératures comparées B

Aller en bas 
+22
Nathouille
Laurie J.
Catherine J
Libellule
lo0wra
Alexandre G
Himself
Mélanie L
perrine
Jade
Nastasia
Palmen Gwendolyn
Marloye-Mike
Pauline.
Laenai
vivi
Stéphanie
Caroline C
Cédric
JustineW
Kelly
Ebene Elisabeth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 8:40

Vu que la question commence par "pouvez-vous ?" vous pouvez peut-être répondre par oui ou par non *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 8:42

Je ne vois pas non plus où elle veut en venir... Pourquoi j'ai choisi ce bouquin, moi ?! >_<



Kelly : ahahah trop fort Very Happy Ca la ferait peut-être rire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 8:44

Faut trop cartonner dans les questions parce que son pu*ain de QCM, FUCK Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 10:11

D'ailleurs c'est normal qu'il n'y ait pas de question sur Le mangeur d'opium de Thomas De Quincey?!

Et finalement est-ce qu'on peut avoir des notes sur les livres (sur feuilles volantes) ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 10:28

Laurie a écrit:
D'ailleurs c'est normal qu'il n'y ait pas de question sur Le mangeur d'opium de Thomas De Quincey?!

Et finalement est-ce qu'on peut avoir des notes sur les livres (sur feuilles volantes) ou pas?

Oui, c'est vrai que c'est bizarre scratch

Je pense que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:36

Oui, on peut avoir des notes sur les livres, mais pas de feuilles volantes je crois... Sauf si toutes tes notes sont dessus. Il me semble ><
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 12:19

Est-ce que quelqu'un ayant passé cet examen l'année passée peut me dire s'il y a deux parties séparées (une avec et sans livre) ou est-ce qu'on a nos deux bouquins avec nous tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 12:29

Tite_schtroumpfette a écrit:
Dans son court roman Au cœur des ténèbres, Joseph Conrad met en évidence la quasi-impossibilité de faire face à la vérité. Pouvez-vous commenter les dernières pages dans cette perspective et éventuellement mettre cela en rapport avec un des thèmes du modernisme ?


J'ai réfléchi à la question et je suppose qu'elle est en rapport au mensonge de Marlow à la femme de Kurtz (à la fin du livre) : Kurtz n'a pas dit le nom de sa femme avant de mourir. Et Marlow ne peut, devant la femme remplie de peine à cause de la mort de son mari, faire face à la vérité et il lui livre donc un mensonge.
Mais la relation avec un thème du modernisme... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 12:30

Alejandro a écrit:
Est-ce que quelqu'un ayant passé cet examen l'année passée peut me dire s'il y a deux parties séparées (une avec et sans livre) ou est-ce qu'on a nos deux bouquins avec nous tout le temps ?

On a nos livres tout l'examen! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 13:11

    Les questions sont celles des années précédentes et non pas celles de l'examen hein ! Ce serait trop beau Razz !

    Les deux parties de l'examen sont ensemble et on a nos bouquins durant tout l'examen x)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine J
Trilogiste



Nombre de messages : 336
Age : 32
Année d'étude : 1er master romanes
Date d'inscription : 24/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 13:13

Oui, je le sais bien mais je me dis que comprendre au moins celles de l'année passée, c'était pas de refus car si on ne comprend déjà pas où elle veut en venir, on est mal barré pale
Mais rassure-toi Cédric, je ne me berçais pas de douces illusions, c'est fini ça, une fois que tu entres dans l'enfer de l'université MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 13:28

Laurie a écrit:
Tite_schtroumpfette a écrit:
Dans son court roman Au cœur des ténèbres, Joseph Conrad met en évidence la quasi-impossibilité de faire face à la vérité. Pouvez-vous commenter les dernières pages dans cette perspective et éventuellement mettre cela en rapport avec un des thèmes du modernisme ?


J'ai réfléchi à la question et je suppose qu'elle est en rapport au mensonge de Marlow à la femme de Kurtz (à la fin du livre) : Kurtz n'a pas dit le nom de sa femme avant de mourir. Et Marlow ne peut, devant la femme remplie de peine à cause de la mort de son mari, faire face à la vérité et il lui livre donc un mensonge.
Mais la relation avec un thème du modernisme... ? scratch

Ouais, en fait, c'est cette relation qui est un brin perturbante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 14:10

Cédric a écrit:
    Les deux parties de l'examen sont ensemble et on a nos bouquins durant tout l'examen x)
Suis-je le seul à penser à ce que je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 14:17

Alejandro a écrit:
Cédric a écrit:
    Les deux parties de l'examen sont ensemble et on a nos bouquins durant tout l'examen x)
Suis-je le seul à penser à ce que je pense ?

Non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 16:56

Laurie J. a écrit:
Alejandro a écrit:
Cédric a écrit:
    Les deux parties de l'examen sont ensemble et on a nos bouquins durant tout l'examen x)
Suis-je le seul à penser à ce que je pense ?

Non Very Happy

En même temps, comment synthétiser 30pages de noms?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 18:37

Nan mais perso ya toujours THE truc que j'arrive pas à bloquer sans même savoir pourquoi... Donc c'est une trèèèèès bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 13:13

Sinon au cas où elle a la flemme, l'année passée pour Conrad elle avait demandé en quoi c'était la ville de Londres la vraie héroïne de Au coeur des ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 14:26

Ah bon... pale

Génial ces questions qui n'ont ni queue ni tête et qu'avais-tu répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 14:29

Nastasia a écrit:
Laurie J. a écrit:
Alejandro a écrit:
Cédric a écrit:
    Les deux parties de l'examen sont ensemble et on a nos bouquins durant tout l'examen x)
Suis-je le seul à penser à ce que je pense ?

Non Very Happy

En même temps, comment synthétiser 30pages de noms?? tongue

J'tombe un peu comme un cheveu dans la soupe mais... RAH ne vous stressez pas pour ce cours, sérieux! Lire le cours, avoir été aux conférences et savoir blablater sur les livres et emballé c'est pesé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 15:37

T'en fais pas je stresse pas (même si je ne suis qu'à 2 étapes complétées parmi les trois de ta liste !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Eugène Sue
Poline


Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac (encore ^^)
Date d'inscription : 12/10/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 15:46

Pff je sais que ce ne c'est pas difficile mais mon problème c'est le temps! Je ne sais pas à quelle heure on aura fini histoire de la littérature et surtout je ne sais pas dans quel état je serai en sortant (quoi que j'en aie quand même une petite idée... mais ce n'est pas très encourageant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 15:52

Avec un peu de chance ce qu'on a bloqué pour Denis et qui sera encore tout frais nous servira pour Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 15:55

Jade a écrit:
Sinon au cas où elle a la flemme, l'année passée pour Conrad elle avait demandé en quoi c'était la ville de Londres la vraie héroïne de Au coeur des ténèbres


Et la réponse était dans la préface de L'agent secret qu'on pouvait prendre l'année passée. Donc si ça se trouve vous aurez encore une question où la réponse est sous votre nez (même s'il s'agit de personaliser un tant soit peu la réponse vu que quasi tout le monde se balade avec la même édition Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 12:18

Tu m'apprends quelque chose Elie j'avais improvisé la réponse ^^, grosso modo, c'est la ville avec son ambiance glauque qui pousse au crime
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 15:37

Mais...

Il n'y a aucun exemple dans le mail qu'elle nous a envoyé pour "Cabale et Amour" et "Bicentenaire". C'est moi qui suis aveugle ou c'est dégueulasse ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littératures comparées B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littératures comparées B
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser