Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Littératures comparées B

Aller en bas 
+22
Nathouille
Laurie J.
Catherine J
Libellule
lo0wra
Alexandre G
Himself
Mélanie L
perrine
Jade
Nastasia
Palmen Gwendolyn
Marloye-Mike
Pauline.
Laenai
vivi
Stéphanie
Caroline C
Cédric
JustineW
Kelly
Ebene Elisabeth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:15

A propos des questions, ce sont les questions que l'on aura à l'examen ou ce sont simplement des exemples de questions?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:40

Ce ne sont que des exemples, donc elle a dû reprendre les questions des deux années précédentes ou quelque chose du même genre ^^
Donc non il n'y en a pas sur Cabale et Amour, et non ce ne sont pas les questions d'examens (allons Nasta, c'eût été trop beau ! Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 20:45

Sait-on jamais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 23:05

Ce serait magnifique en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 16:01

On vous rassure, ses questions sur les bouquins ne sont pas hyper difficiles. En plus vous avez le livre ce qui vous permet de glisser des références à des épisodes plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 16:01

Marloye-M a écrit:
Ce serait magnifique en tout cas ^^

L'espoir fait vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 17:57

moi j'avasi trouvé pas difficile qd meme scratch
j'avais dû illustrer le "réalisme magique" dans l'amour au temps du choléra.... j'ai d'ailleurs tjs pas compris la question !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 17:58

ouch je devrais parler français parfois. Je disais donc que je ne trouvais pas ça si facile ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 18:13

vivi a écrit:
moi j'avasi trouvé pas difficile qd meme scratch
j'avais dû illustrer le "réalisme magique" dans l'amour au temps du choléra.... j'ai d'ailleurs tjs pas compris la question !

Mon Dieu, tout un programmme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 18:17

Et vu qu'on en parle, est-il nécéssaire de lire la "petite" introduction d'Au coeur des ténèbres?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:12

Je l'ai lue, elle n'apporte pas grand chose vu que c'est essentiellement une biographie de l'auteur et que c'est rempli de références à ses autres oeuvres ^^

Par contre, Vivi, tu m'inquiètes. Je la sais farfelue, mais à ce point... Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:15

Je suis heureux de te l'entendre dire Ebene ! Cette introduction fait presque la moitié des pages de l'histoire !

Si elle pose des questions sur les livres, on peut espérer qu'elle n'en posera pas sur l'auteur surtout que les éditions diffèrent et donc les intros aussi ( pitié que j'aie raison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:43

Non, non, ses questions ont toujours trait à la matière même du livre et peuvent être liées avec une analyse du livre ou du courant auquel il appartient qu'elle a fait dans son syllabus, comme le fameux réalise magique. Relisez bien la partie où votre ouvrage et son auteur sont traités, les introductions des bouquins ne sont pas essentielles pour réussir. Si vous ne voyez pas grand chose sur votre bouquin dans le syllabus normalement c'est que les questions seront d'un ordre plus thématiques
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 20:03

Le réalisme magique, j'ai retapé tout ce qu'il y avait dessus dans le syllabus (c-à-d la dernière page) mais je ne voyais absolument pas le lien qu'il fallait faire avec le livre! N'empêche que j'ai quand même réussi donc pas trop d'inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 6:42

vous pouvez avoir vos livres à l'examen ! Et n'ayez pas peur, c'est un exam assez simple. Je sais toujours pas comment j'ai réussi, je comprenais pas les questions sur les lectures alors j'ai juste parlé des bouquins et j'ai eu 14 Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 12:22

C'est surtout parce que le cours est très pénible à étudier mais de fait l'examen est assez facile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie L
Scribouillard
Mélanie L


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:06

L'année passée on avait droit à des notes sur les livres aussi ! Est-ce toujorus le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:40

Des notes sur les livres ? Je ne m'en souviens pas moi ^^' Mais beaucoup avaient écrits des synthèses ou quoi entre les pages des livres (qu'on peut/doit avoir avec soi pour les citations)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Mélanie L
Scribouillard
Mélanie L


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:41

Si si, elle avait dit qu'on pouvait
c'est le genre de chose que je retiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:53

Ah ben je te crois alors ^^ Ça remonte à trop loin pour que ce soit vraiment clair dans mon esprit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Himself
Scribouillard
Himself


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Fléron, la cité des barlos, ouais mec!
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 28/12/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 9:37

perrine a écrit:
vous pouvez avoir vos livres à l'examen ! Et n'ayez pas peur, c'est un exam assez simple. Je sais toujours pas comment j'ai réussi, je comprenais pas les questions sur les lectures alors j'ai juste parlé des bouquins et j'ai eu 14 Shocked cheers

Donc si je comprends bien on est même pas obligé de lire son bête syllabus? Les bouquins suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 9:48

j'avais quand meme assisté aux conférences. Mais j'ai eu du bol à l'examen : plusieurs questions sur les conférences, des questions auxquelles j'ai répondu grâce au cours de D.Bajomée (= litté de Denis mtnt), et apparemment elle a bien coté mes réponses aux questions sur les lectures.
Je pense pas que beaucoup de gens ont raté cet examen en tout cas.
Mais je te conseille quand meme d'étudier un résumé de son cours, si tu n'as pas le courage d'étudier ses syllabus. Comme je l'ai dit, c'était du bol je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:55

Perrine à raison, les questions sur le syllabus/conférences valent quand même la moitié des points, mieux vaut ne pas prendre trop de risques
Revenir en haut Aller en bas
Himself
Scribouillard
Himself


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Fléron, la cité des barlos, ouais mec!
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 28/12/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:15

Merci pour vos conseils avisés, ô vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 15:33

Le problème c'est que, dans la catégorie syllabus mal foutu, bordélique et inétudiable, celui-ci a vraiment la palme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littératures comparées B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littératures comparées B   Littératures comparées B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littératures comparées B
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser