Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse textuelle

Aller en bas 
+16
Petrouchka
Amandine S
Stéphanie
Nastasia
vivi
Kelly
Cédric
Marloye-Mike
Libellule
Poline
Laurie J.
Laenai
Catherine J
Alexandre G
Sarah
Ebene Elisabeth
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:18

Mais si justement ! C'est vous qui interprétez trop.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:25

En même temps on est dans le sujet d'analyse textuelle, il faut bien interpréter de temps en temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:27

Pou du tas justement! Denis a confirmé ce que j'avais cru comprendre chez ces fichus tordus : en analyse on fait de l'explication, en explication on fait de l'interprétation. Héhé. (Quand tu prends conscience de ça tu comprends où tu mets les pieds en romanes !)
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:30

Dumoulin nous avait dit ça l'année dernière (enfin je crois bien que c'était lui, ça remonte à loin O_o), mais même en explication tu ne dois pas trop interpréter non plus Wink Sinon ça serait trop simple hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:34

Oui, étant une merde fumante en explication, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:39

En fait c'est comme en analyse, tu dois vraiment trouver le truc, avoir le déclic ! Mais c'est tout sauf simple --' (qui a dit que les romanes étaient des études pour ceux qui cherchaient la facilité ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:42

Ceux qui n'ont pas idée de ce que c'est que d'avoir des cours où tu peux bosser autant que tu veux sans résultat parce que c'est quasiment inné. mort de rire
Ou ceux qui regardent nos horaires de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:52

C'est une des choses que je reproche à l'analyse textuelle Rolling Eyes (un de ses nombreux défauts selon moi Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:12

Bah oui on reproche tous (ou presque) ça à l'analyse textuelle ou l'explication d'auteurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:13

Hélas la vie est injuste Sad Vivement l'abolition de ces cours ! (suis-je trop utopiste ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:15

Toi t'as lu le dernier Flan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:16

Nan même pas xD Je l'ai survolé et j'ai seulement lu les mini perles des profs ^^ Pourquoi, ils en parlaient ? Il y a déjà une date ? Razz *espoirs, ô doux espoirs*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:23

Euh, ils proposaient en fait ! Et le but était de ranger ces deux disciplines au conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:27

Ce n'est pas tout de proposer, il faut imposer aussi ! Enfin moi je dis ça, je dis rien Rolling Eyes (j'espère qu'un membre de la rédac' passera par là et adjugera mon idée xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:30

Alejandro a écrit:
Ah et si tu as été aux trucs de l'étudiante monitrice et que tu appliques sa technique des petites phrases en bordure de paragraphe pour ta conclusion c'est tout bête tu n'as qu'à reprendre les phrases liminaires !

Heu c'est quoi exactement?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 4:49

Ebene Elisabeth a écrit:
Euuuuh je dirais le contraire, moi XD

Imparfait : action achevée (souvent longue) dans le passé, description dans le passé, quoi qu'il en soit il n'y a aucune conséquence de l'imparfait sur le présent.

Passé composé : action qui se prolonge ou dont les conséquences se prolongent jusqu'à l'instant de l'énonciation.

Il était malade -> il est guéri/il est mort => il n'est plus malade. (MAIS conséquences dans le passé : il était malade -> il n'a pas pu venir à l'exam d'Auteurs)

Il a été malade -> il est toujours souffrant/convalescent/affaibli/etc. => conséquences sur le présent.

Ah. J'ai pas trop ça dans mon cours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 12:29

Laurie a écrit:
Heu c'est quoi exactement?!
J'ai la sombre impression que me réponse viendrait trop tard. Embarassed


Magdalena a écrit:
Ah. J'ai pas trop ça dans mon cours Shocked
Cours ? mort de rire


Dernière édition par Alejandro le Mar 17 Mai - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 12:29

Alejandro a écrit:
Laurie a écrit:
Alejandro a écrit:
Ah et si tu as été aux trucs de l'étudiante monitrice et que tu appliques sa technique des petites phrases en bordure de paragraphe pour ta conclusion c'est tout bête tu n'as qu'à reprendre les phrases liminaires !

Heu c'est quoi exactement?!
J'ai la sombre impression que me réponse viendrait trop tard. Embarassed

Magdalena a écrit:
Ebene Elisabeth a écrit:
Euuuuh je dirais le contraire, moi XD

Imparfait : action achevée (souvent longue) dans le passé, description dans le passé, quoi qu'il en soit il n'y a aucune conséquence de l'imparfait sur le présent.

Passé composé : action qui se prolonge ou dont les conséquences se prolongent jusqu'à l'instant de l'énonciation.

Il était malade -> il est guéri/il est mort => il n'est plus malade. (MAIS conséquences dans le passé : il était malade -> il n'a pas pu venir à l'exam d'Auteurs)

Il a été malade -> il est toujours souffrant/convalescent/affaibli/etc. => conséquences sur le présent.

Ah. J'ai pas trop ça dans mon cours Shocked
Cours ? mort de rire

Notes des TP, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ecrivaillon
Sarah


Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Hermée
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 25/11/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:58

Magda: C'est un peu tard aussi (mais je n'étais pas revenue sur le forum hier soir Embarassed ), mais merci à toi (de m'avoir souhaité bon courage Smile ). J'espère que çà été pour toi (même si j'ai trouvé qu'on a pas eu assez de temps Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 14:00

Sarah a écrit:
Magda: C'est un peu tard aussi (mais je n'étais pas revenue sur le forum hier soir Embarassed ), mais merci à toi (de m'avoir souhaité bon courage Smile ). J'espère que çà été pour toi (même si j'ai trouvé qu'on a pas eu assez de temps Sad ).

Regarde tes MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Eugène Sue
Poline


Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac (encore ^^)
Date d'inscription : 12/10/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 14:43

Rien à voir je débarque mais Sarah j'adore ta photo ^^
(Ben quoi c'est bien de temps en temps de parler d'autre chose que d'analyse textuelle Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 18:39

Moi j'ai trouvé que le texte était trop long pour le temps qu'on avait =( (en plus j'ai dû cavaler vu que j'avais examen à 13h à la salle de Zoologie --') C'était un peu vache de sa part, mais bon c'est passé maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 18:46

Oui, je l'ai trouvé aussi trop long pour 4h... J'ai passé 30-40 min à bloquer dessus sans rien pouvoir écrire xD Puis après, j'ai dû courir pour recopier mon brouillon et tout ça... :/

Mais un examen de plus de 4h, non merci hein Very Happy J'ai déjà failli m'étaler devant Biquet en lui rendant mes feuilles.. xD

Han la la...

Enfin, j'espère que ça s'est plus ou moins bien passé pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 19:08

Pareil que Ludi je suis resté une 1/2 h à noter des définitions et à regarder mes nerfs lâcher devant le texte ( je rigolais ^^).

Mais j'ai quand même pondu trois pages ( feuilles pas faces ^^) ce que je trouve exceptionnel.

En tout cas, pour l'installation dans l'amphi... je crois que là je me suis bien amusé ! Déjà, elle disait les noms et on n'entendait rien puis on ne savait pas où s'installer et on n'était pas à côté des bonnes personnes. Et puis j'ai encore ri quand elle est passée de L à P scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 19:18

J'ai aussi passé beaucoup de temps sur les définitions xD Mais en même temps ça fait partie de l'exercice, car comment analyser un texte sans connaître le vrai sens des mots ? Impossible ! lol

J'ai été trop choquée pour l'installation dans l'amphi, j'avais jamais vu ça xD Personne ne l'écoutait en fait. D'ailleurs elle m'a regardé plusieurs fois, comme j'étais devant elle, l'air de dire "mais bon sang qu'est-ce que c'est que ça ?" J'avoue que c'était un peu embêtant parce qu'on a perdu du temps à cause de ça Sad C'est dommage je trouve ! Mais bon maintenant vous saurez comment il faut faire pour se placer par ordre alphabétique Razz (après si elle passe du L au P ben dites vous qu'on ne peut rien y faire Rolling Eyes)

Enfin j'espère aussi que tout le monde a quand même réussi Very Happy


Dernière édition par Laenai le Mar 17 Mai - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Contenu sponsorisé





Analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse textuelle   Analyse textuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse textuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse textuelle
» Travail d'analyse textuelle
» TP analyse textuelle
» Analyse textuelle
» Meeting d'analyse textuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser