Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TP analyse textuelle

Aller en bas 
+2
Ebene Elisabeth
virginiepannuzzo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginiepannuzzo
Scribouillard



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Herstal
Année d'étude : 1er bac en langues françaises et romanes
Date d'inscription : 03/03/2011

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyVen 15 Avr - 12:40

Est-ce que quelqu'un a tous ses TP depuis le début de l'année sur ordinateur et pourrait me les envoyer car mon ordi m'a laché ??

(pannuzzo_v@hotmail.com)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyVen 15 Avr - 13:08

Oui je les ai tous, mais est-ce que nous sommes dans le même groupe ? (je suis dans le groupe 4) Ca a quand même un petit peu d'importance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
virginiepannuzzo
Scribouillard



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Herstal
Année d'étude : 1er bac en langues françaises et romanes
Date d'inscription : 03/03/2011

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyVen 15 Avr - 13:23

Ebene Elisabeth a écrit:
Oui je les ai tous, mais est-ce que nous sommes dans le même groupe ? (je suis dans le groupe 4) Ca a quand même un petit peu d'importance. Wink

Non je suis dans le groupe 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyVen 15 Avr - 13:55

Logiquement vous analysez les mêmes textes non ? ^^ Puis à l'examen, c'est le même texte pour tout le monde également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyVen 15 Avr - 17:01

De toute façon mieux vaut ne pas lui sortir son analyse telle quelle à l'examen, donc dans les grandes lignes je suppose que les analyses doivent concorder
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyVen 15 Avr - 17:35

Ok bah je t'envoie ça tout à l'heure alors. Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
lo0wra
Scribouillard



Nombre de messages : 29
Année d'étude : premier bac
Date d'inscription : 02/03/2011

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyVen 15 Avr - 22:14

Ebene Elisabeth a écrit:
Ok bah je t'envoie ça tout à l'heure alors. Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler Wink

Tu saurais me les envoyer également? Embarassed

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginiepannuzzo
Scribouillard



Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Herstal
Année d'étude : 1er bac en langues françaises et romanes
Date d'inscription : 03/03/2011

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptySam 16 Avr - 7:08

Ebene Elisabeth a écrit:
Ok bah je t'envoie ça tout à l'heure alors. Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler Wink

C'est gentil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptySam 16 Avr - 14:18

LoOwra : tu ne les as pas ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
lo0wra
Scribouillard



Nombre de messages : 29
Année d'étude : premier bac
Date d'inscription : 02/03/2011

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptySam 16 Avr - 15:57

Ebene Elisabeth a écrit:
LoOwra : tu ne les as pas ? Oo

Il m'en manque trois ou quatre, et les autres sont un peu "brouillons"

Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptySam 16 Avr - 17:37

Ok ^^ ça me dérange pas hein, mais la demande m'étonnait un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
lo0wra
Scribouillard



Nombre de messages : 29
Année d'étude : premier bac
Date d'inscription : 02/03/2011

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptySam 16 Avr - 22:08

Ebene Elisabeth a écrit:
Ok ^^ ça me dérange pas hein, mais la demande m'étonnait un peu Wink

Oui oui, je me doute :p

Mais mon cours n'est pas tout à fait en ordre, et pas toujours très clair
(analyse textuelle, ce n'est VRAIMENT pas mon fort TP analyse textuelle Mur )
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 0:15

Je t'ai envoyé l'esquisse de la méthode que j'ai faite ? Si ce n'est pas le cas je peux te l'envoyer, tu y verras peut-être plus clair...

Il est vrai que ce cours n'est pas toujours le plus facile à cerner, parce que c'est un de ceux qui demandent un esprit scientifique plutôt qu'un esprit littéraire. Mais une fois qu'on a le truc, on l'a. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 14:48

Ebene Elisabeth a écrit:
Je t'ai envoyé l'esquisse de la méthode que j'ai faite ? Si ce n'est pas le cas je peux te l'envoyer, tu y verras peut-être plus clair...

Il est vrai que ce cours n'est pas toujours le plus facile à cerner, parce que c'est un de ceux qui demandent un esprit scientifique plutôt qu'un esprit littéraire. Mais une fois qu'on a le truc, on l'a. Wink

Et quand on a pas le truc, on est vite dans la merde Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 14:54

Mais on n'a ce cours que durant un an donc ça va... il paraît qu'analyse textuelle en BAC2 c'est très différent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 14:55

Ebene Elisabeth a écrit:
Mais on n'a ce cours que durant un an donc ça va... il paraît qu'analyse textuelle en BAC2 c'est très différent. Razz

Encore faut-il réussir sa première naaaaze

Ca veut dire quoi différent? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 16:27

Un deuxième bac serait plus à même de répondre à cette question, mais si j'ai bien suivi on se rapproche davantage de la narratologie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 20:48

C'est pas que ça se rapproche, c'est simplement que c'est de la narratologie ^^ Mais ne rêvez pas, on continue à analyser des textes ! Seulement, c'est moins porté sur le mot près que le cours de première Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 20:49

Laenai a écrit:
C'est pas que ça se rapproche, c'est simplement que c'est de la narratologie ^^ Mais ne rêvez pas, on continue à analyser des textes ! Seulement, c'est moins porté sur le mot près que le cours de première Smile

Et elle sont gentilles à l'exam? Parce qu'il parait que c'est un peu craignos vu qu'elles ne sont pas d'accord sur les analyses... pale
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 20:53

Magdalena a écrit:
Laenai a écrit:
C'est pas que ça se rapproche, c'est simplement que c'est de la narratologie ^^ Mais ne rêvez pas, on continue à analyser des textes ! Seulement, c'est moins porté sur le mot près que le cours de première Smile

Et elle sont gentilles à l'exam? Parce qu'il parait que c'est un peu craignos vu qu'elles ne sont pas d'accord sur les analyses... pale

Aucune idée, je n'ai jamais passé l'examen oral ^^' Ce sera une première pour moi aussi cette année ! (je dois repasser ce cours en fait, j'ai fait 6 à l'examen --') Je suis dans le même cas que toi à ce niveau-là.
Mais en effet, j'ai bien entendu ça aussi. Je ne veux pas faire peur, mais il paraitrait même que Biquet ne serait pas d'accord avec ses propres analyses vues au cours.... Après je suis très mal placée pour affirmer quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 20:56

Laenai a écrit:
Magdalena a écrit:
Laenai a écrit:
C'est pas que ça se rapproche, c'est simplement que c'est de la narratologie ^^ Mais ne rêvez pas, on continue à analyser des textes ! Seulement, c'est moins porté sur le mot près que le cours de première Smile

Et elle sont gentilles à l'exam? Parce qu'il parait que c'est un peu craignos vu qu'elles ne sont pas d'accord sur les analyses... pale

Aucune idée, je n'ai jamais passé l'examen oral ^^' Ce sera une première pour moi aussi cette année ! (je dois repasser ce cours en fait, j'ai fait 6 à l'examen --') Je suis dans le même cas que toi à ce niveau-là.
Mais en effet, j'ai bien entendu ça aussi. Je ne veux pas faire peur, mais il paraitrait même que Biquet ne serait pas d'accord avec ses propres analyses vues au cours.... Après je suis très mal placée pour affirmer quoi que ce soit !

Je pense que ce cours est la Terreur romaniste à l'état pur... Et en plus, c'est typiquement LIEGEOIS TP analyse textuelle Mur Bon courage à toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 21:00

Non, à Louvain aussi ils enseignent ça. Mais à Namur ils ont leur analyse textuelle rien qu'à eux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 21:02

Ebene Elisabeth a écrit:
Non, à Louvain aussi ils enseignent ça. Mais à Namur ils ont leur analyse textuelle rien qu'à eux ! Razz

Nooooon, les pauvres louvanistes ont aussi droit à AT? On est tous dans la mouise, c'est cooool Very Happy Solidarité textutu TP analyse textuelle Icon_syd :
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 21:07

Bah à croire ce que Tilkin a raconté quelque part dans le cours théorique, il y a deux types d'analyse textuelle : à la liégeoise (la nôtre), qui est aussi enseignée à Louvain, et à la namuroise... qui est moins prestigieuse. Et tiens-toi bien, y'a même eu des cinglés pour faire des thèses de doctorat !!!! en analyse textuelle O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle EmptyDim 17 Avr - 21:08

Ebene Elisabeth a écrit:
Bah à croire ce que Tilkin a raconté quelque part dans le cours théorique, il y a deux types d'analyse textuelle : à la liégeoise (la nôtre), qui est aussi enseignée à Louvain, et à la namuroise... qui est moins prestigieuse. Et tiens-toi bien, y'a même eu des cinglés pour faire des thèses de doctorat !!!! en analyse textuelle O.O

Pauvres poètes et prosateurs qui doivent se retourner dans leurs tombes. Déja qu'on décortique et triture leurs textes mais en plus si des gens se mettent à faire des DOCTORATS... Et puis quoi encore? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: TP analyse textuelle   TP analyse textuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP analyse textuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse textuelle
» TP Analyse Textuelle
» Meeting d'analyse textuelle
» analyse textuelle
» Travail d'analyse textuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser