Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REFERENDUM Cercle romanes

Aller en bas 
+15
Renaud
baptiste
Marieuh°
Madeleine
Clarisse
tom
Tof
Marie T
AnGeL
Pau
Primaelle
Tif
Géraldine
Elisabeth
Kilou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre avis:
je suis pour, et j'ai envie de m'y investir
REFERENDUM Cercle romanes Vote_lcap42%REFERENDUM Cercle romanes Vote_rcap
 42% [ 13 ]
je suis pour, et si je ne me vois pas dans l'organisation, je ne manquerai pas de m'intéresser aux activités.
REFERENDUM Cercle romanes Vote_lcap48%REFERENDUM Cercle romanes Vote_rcap
 48% [ 15 ]
ni chaud ni froid
REFERENDUM Cercle romanes Vote_lcap10%REFERENDUM Cercle romanes Vote_rcap
 10% [ 3 ]
je suis contre
REFERENDUM Cercle romanes Vote_lcap0%REFERENDUM Cercle romanes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyLun 30 Juin - 19:39

Comme demandé par Elisabeth, voici le référendum concernant les décisions à prendre (ou pas) dans le but de créer un cercle pour notre section qui n'est la plus cool des sections ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 0:24

Hello!
Depuis quelques mois, il y avait une rubrique "cercle"... Primaëlle et Clarisse, notamment, semblaient enthousiastes... On s'est dit qu'on pourrait prendre la température....
Alors, de quoi s'agit-il? Quelques idées ont été lancées, au sein ou à l'extérieur du forum:
le cercle organiserait
un accueil et un parrainage pour les 1ers bacs,
un voyage de section (vers février/mars. On a déjà fait l'expérience de Prague en petit comité... ça avait été vraiment super),
quelques festivités(genre St Nicolas dans les amphis, goûter de Noël:rendeer: santa , soiréees, etc.),
l'une ou l'autre initiative culturelle (concours d'écriture, excursions, visites,...), qui marquerait son identité de "cercle-romanes"study
Il aurait son local propre (où on pourrait passer boire un verre moins cher qu'à la cafet, se poser tranquille pour discuter, rencontrer d'autres étudiants de la section, etc.) REFERENDUM Cercle romanes Icon_pid
Perso, y'a un truc que je trouverais génial... ce serait un kot à projet "cercle"... Je pourrai jamais en faire partie, puisque je kotte pas...mais ça dirait peut-être à d'autres...
Voilà... voilou : qu'il soit bien entendu que je ne fais pas ma pub... je ne veux absolument pas me placer à la tête de cet hypothétique cercle (je n'ai ni la disponibilité ni le charisme pour ça!), mais ce serait vraiment sympa de lancer ça maintenant. Nous (masters)n'avons pas pu profiter d'un cercle qui aurait été proche de nous et vraiment efficace. Et il ne nous reste qu'un an pour réparer ça, et en faire profiter les suivants! cheers
Alors... votez, et laissez vos suggestions/réactions, histoire de voir si ça vaut le coup! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 14:42

Pour réagir aux propositions d'Elisabeth:

- Le parrainage me semble être une bonne idée mais comment? Les membres du cercle deviennent le parrain ou la marraine d'un 1e bac et l'initient à la dure vie de romaniste? Cela signifie quoi concrètement? Lui donner des conseils pour étudier? Lui enseigner tous les potins, rumeurs et ragots qui circulent place Cockerill? Lui apprendre à guindailler?

- Le voyage... Il me semble plus intéressant de proposer un voyage de fin d'études début juillet qui permettrait à ceux qui sont en vacances d'être en vacances et à ceux qui présentent leur mémoire en seconde session d'avoir le temps d'y travailler.

- Bonne idée les goûters et les visites: il y a plein d'activités culturelles et cie à Liège mais on les loupe souvent: pièces de théâtre, coteaux, conférences à sujet littéraire, etc...

- Reste la question (épineuse) du local. Le kot ne paraît être une idée pratique mais irréaliste. Tout d'abord, il faudrait que le kot soit tout près de l'université. Et surtout, cela revient concrètement à décharger la responsabilité du cercle sur un seul individu qui a peut-être envie de koter tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 15:06

Bon... un parrain ne doit pas nécessairement faire partie du cercle... est parrain qui se propose. Le parrain est là un peu pour tout. Sa première qualité est d'être disponible pour répondre aux questions du nouvel arrivé. Et puis tout le monde n'a pas les mêmes compétences et services à offrir.
Alors le voyage...il faut peut-être distinguer voyage de fin d'études de voyage de section. Le cercle est en théorie là pour tous, donc je dirais voyage de section. Et si les dernières années veulent s'organiser leur propre voyage, elles le font de leur côté. Cela dit, un voyage de section, ça fait un peu la caravane part en vacances... Par niveau, c'est p-ê pas plus mal.
Le local... dans l'idéal, est situé dans l'univ... et ne se superpose pas nécessairement à l'histoire du kot, une idée que je lance comme ça, mais il ne s'agit pas du kot d'une seule personne chez qui tout le monde vient faire la guindaille.
En fait, un kot à projet est un appart ou une maison d'étudiants qui ont un objectif commun. Ils ont une pièce commune (qui pourrait mais ne doit pas nécessairement devenir le local du cercle) où ils se réunissent régulièrement pour bosser à cet objectif. Y'a des kots à projet de toutes sortes... C'est une formule sympa, solidaire , motivante et efficace, pour la vie commune des kotteurs, et pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Scribouillard
Tif


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : dans le sud-est de la France
Année d'étude : Fini!
Date d'inscription : 24/11/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 16:08

Et c'est seulement maintenant que je suitte que vous vous manifestez. C'est il y a 2 ans que nous avions un cercle romanes ac tout cela (parrainage, soirée à thème, vin de chaud de noël, ....), qui marchait peu, je l'avoue, mais qui avait de l'argent sur un beau compte........ On a pas retrouvé repreneur à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresarlesiennes.blogspot.com
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 16:42

Perso, il y a deux ans j'étais en premier bac. Mon objectif était REUSSIR.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 16:54

Et quoi Primaelle, ce n'est plus ton objectif?
Bref, je doute que les 2 soient inconciliables, et on va éviter de tomber dans les reproches: Tif... je ne veux froisser personne mais le cercle romanes n'a jamais été très visible... tu ne peux pas vraiment nous en vouloir. On n'a jamais su non plus que vous cherchiez des repreneurs...
Mais maintenant qu'on est là, tu peux peut-être nous aiguiller un peu... j'imagine que le cercle romanes a un statut qui existe encore qqpart dans un tiroir, qu'il a droit à un local, une subvention etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pau
Ecrivaillon
Pau


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Liège | Vielsalm
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 04/05/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 17:11

Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 17:45

Elisabeth a écrit:
Et quoi Primaelle, ce n'est plus ton objectif?
Bref, je doute que les 2 soient inconciliables, et on va éviter de tomber dans les reproches: Tif... je ne veux froisser personne mais le cercle romanes n'a jamais été très visible... tu ne peux pas vraiment nous en vouloir. On n'a jamais su non plus que vous cherchiez des repreneurs...
Mais maintenant qu'on est là, tu peux peut-être nous aiguiller un peu... j'imagine que le cercle romanes a un statut qui existe encore qqpart dans un tiroir, qu'il a droit à un local, une subvention etc.

non je me suis mal exprimée. En première, mon objectif était PRINCIPALEMENT réussir, je ne me sentais pas capable de m'investir dans d'autres choses àl'unif.
Aujourd'hui, je sais (je crois) concilier d'autres "casquettes" avec mes études. Heureusement!


Enfin, bref

Oui, Tif éclaire-nous!
Revenir en haut Aller en bas
AnGeL
Scribouillard
AnGeL


Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 18:04

bon bon bon...
si on se souvient mon post de l'an dernier, j'avais déjà expliqué que j'avais essayé de prendre contact avec la demoiselle qui était responsable du cercle pour voir comment ca fonctionait ect...je n'ai jms eu de réponses...^^ maintenant, j'ai tjrs l'adresse en question : avis aux amateurs Surprised)...

mais bon, soyons sérieux quelques instants : je pense que la situation passée du cercle doit nous influencer dans la propre gestion que nous envisageons...en effet, c'est chouette que les gens de master veulent mettre tout cela en place mais je pense qu'il est impératif d'intégrer à l'organisation de celui-ci des gens de bacs...ainsi, le cercle s'assure une pérénité...

A ce titre, je pense, contrairement à Ely, qu'un cercle ne doit pas proposer d'activités par niveau...c'est tt le monde ou personne...sinon, à mes yeux ce n'est plus un cercle...
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 18:13

Je suis ok avec Angel!

Mon frère s'occupe du cercle archéo et dans la gestion du bazar, il implique déjà des premières et des deuxièmes.

Mais par contre..un voyage avec BAC 1, 2, 3 et masters ca va faire bcp bcp bcp..Non?
Enfin..On est pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 18:36

Elisabeth a écrit:
j'imagine que le cercle romanes a un statut qui existe encore qqpart dans un tiroir, qu'il a droit à un local, une subvention etc.

Il faut voir si le cercle romanes a un statut différent du cercle commu. Car, pour moi, il est évident, qu'on parle de la (re)création d'un cercle romanes indépendant du cercle commu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
Marie T
Eugène Sue
Marie T


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 02/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 18:38

je peux en tout cas dire une chose : il existe théoriquement encore un cercle romane meme si dans la réalité on ne sait pas ou il est. et il a un statut particulier. si je me rapporte au cercle archéo, on aurait droit au téléphone (mon dieu que c'est génial!!! lol) et 2 entrées en VIP pour le bal de l'ULg...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-line.skyblog.com
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 18:56

Sinon on peut aussi ajouter à la liste: recel de syllabus pirates, transmission de tuyaux divers et variés et opinions objectives sur les cours au choix (genre savoir par exemple que certaines prof ne sont plus aussi cool qu'avant à cause de raisons personnelles entre autre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 21:13

Shocked Shocked Shocked
J'aurais dit ça, moi?

"le cercle est en théorie là pour tous, donc je dirais voyage de section. Et si les dernières années veulent s'organiser leur propre voyage, elles le font de leur côté. Cela dit, un voyage de section, ça fait un peu la caravane part en vacances... Par niveau, c'est p-ê pas plus mal."

Angel, tu as mal compris: il me semble bien avoir dit que le cercle était là pour tous (section= tous les romanes et non pas "année " ou "niveau") mais que si on redoutait qu'un voyage organisé par le cercle devienne un monstre, eh bien alors on pouvait préférer que chaque niveau organise son propre voyage "de son côté" (ce que je venais de répondre à Palmy au sujet d'un voyage de fin d'études).

De plus, dans le premier post, je disais bien que c'était pour les suivants... on voudrait fonder le club des masters, on ferait pas un référendum, et je n'aurais pas été le signaler dans la rubrique des bachelors.

Enfin, il semble que le contact soit établi avec l'ancien comité puisque Tif s'est manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Trilogiste



Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMar 1 Juil - 21:33

Je trouve ca quand même super sympa d'avoir un cercle, mais faut pas non plus tout faire en même temps, petit à petit à fur et ma mesure Wink (ne prenait pas en compte mon vote, je ne suis pas en Romane pour ceux qui ne savent pas^^). En bio, on avait un cercle plutot pas mal qui gérer les syllabus, les voyages/WE etc... Par contre, je ne suis pas sur qu'il y avait un repreneur, j'espère que ca larche toujours! Donc ne pas hésitez à former un comité avec des gens de de 1er bac^^
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 6:08

(je me souviens aussi que les deux ou trois fois où je suis allée au cercle, la présidente c'était Christelle Burton...Quelqu'un l'a connait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 8:19

... oui... elle était en dudu avec nous (mais je suis pas sûre qu'elle soit sur le forum... tu veux que je cherche pour voir si j'ai pas son adresse?)
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Tif
Scribouillard
Tif


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : dans le sud-est de la France
Année d'étude : Fini!
Date d'inscription : 24/11/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 8:49

Marie T a écrit:
je peux en tout cas dire une chose : il existe théoriquement encore un cercle romane meme si dans la réalité on ne sait pas ou il est. et il a un statut particulier. si je me rapporte au cercle archéo, on aurait droit au téléphone (mon dieu que c'est génial!!! lol) et 2 entrées en VIP pour le bal de l'ULg...
hristelle Burton

Je peux confirmer qu"il n'existe plus de cercle romanes les deux dernières représentantes étaient Christelle Burton (présidente) et moi-même (trésorière), j'ai rendu mon tablier après mes licences il y a deux ans. Et Christelle il y a un an.

Il est vrai que nous étions associées aux commus mais chaque cercle garait une certaine indépendance (parrainage, syllabus, activités diverses), les soirées se faisait en communs car rares étaient les romanistes qui venaient aux soirées (je pense même sur les 3 années n'en avoir vus que 5 ou 6).

Par contre, nous avons une activité ds un tiroir (une journée à Bruges sur les traces de Rodenbach (l'affiche est toujours prêtes)), elle devait être réalisée ac M. Bertrand qui avait, à l'époque, donné son accord). Pour l'argent, je pense qu'un compte est toujours ouvert au, nom de Chistelle mais il est vide. L'argent avit étédonné aux commus, il me semble.

Je veux bien vous aider, j'ai d'ailleurs encore les clés de la cave, de l'armoire et de la caisse (mais où est-elle???). Je me renseigne auprès de Christelle.

p.s.: je n'ai pas relu mon texte, y a des fautes de frappe>>>mea culpa!
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresarlesiennes.blogspot.com
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 9:28

Ok

Merci

Et tu penses quoi du local? Il y aurait moyen,
Revenir en haut Aller en bas
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 9:33

Heeeeeeeeey moi je suis ultra partant pour reprendre qqch qui a la forme d'un cercle! Smile

Faut dire que ça devenait une cave lugubre où tous les gens qui y passent du temps ne le font plus que par goût du glandage!

Je pense qu'il sera utile de demander qq conseils aux historiens pour leur organisation.

Pour les activités, je propose déjà des concerts (étant donné qu'il y a 2 groupes déjantés et actifs en 3eme bac!).
Et Bertrand nous avait lancé une assez chouette idée lors d'un de ses cours de socio: il proposait d'organiser entre nous une sorte d'excursion aux AML (Archives Musée de la Littérature je crois) où sont conservés de nombreux manuscrits originaux de plusieurs célèbres auteurs belges. Pour les futurs 3emes bac et leur fiche de lecture, ce sera plus qu'intéressant!

Et pour ce qui est du local, vous imaginez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 9:41

Ben moi je voudrai un local dans ce couloir puant mais à NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Marie T
Eugène Sue
Marie T


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 02/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 10:44

le truc qui était chouette avec le grand local, c'est qu'on rencontrait plein de monde de commu et philo. mais surtout qu'il y avait une cuisinière, un frigo et une grande table pour s'organiser des diner-improvisés entre nous. je me souviendrais tjs de la sauce-fromage d'une certaine brunette qui était en 1ere à l'époque (et ajd'hui en 3e bac - bientot 1er master...) do you remember??? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-line.skyblog.com
Tif
Scribouillard
Tif


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : dans le sud-est de la France
Année d'étude : Fini!
Date d'inscription : 24/11/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 12:25

Le local, de mon temps, était génial (il n'y avit que les romanistes et commus et quelques philo il me semble). On l'avait repeint installer la cuisine et fait un coin salon mais quand je vois dans quel état c'est devenu je déconseille cet endroit (en plus alors que cigarette est interdite, il y en a qui fume encore à l'intérieur). Non Primaelle il faudrait trouver un autre local en plus c loin, les gens ne connaissaient pas et intimidant (raiosn pr laquelle le cercle n'avait pas bcp de succès). Il faudrait se renseigner auprès des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresarlesiennes.blogspot.com
AnGeL
Scribouillard
AnGeL


Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes EmptyMer 2 Juil - 13:45

@ Eli : Embarassed ce n'était que mon point de vue...je vois les voyages comme des activités et je trouverais dommage de fermer la porte à telle ou telle année...les historiens dans leurs voyages acceptent tt le monde (même des romanistes)...et je t'avoue ne pas vouloir être à la place de la personne qui devra expliquer aux premières qu'on les parrainne mais qu'ils doivent organiser leur propre'ils en veulent un Surprised)...ils vont pas se sentir méga accueilli Very Happy

@ Tom : c'est une excellente idée...j'ai eu l'occasion de par mon mémoire d'y aller faire un tour et d'avoir accès à certaines archives...si besoin, j'ai des contacts là-bas Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFERENDUM Cercle romanes Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENDUM Cercle romanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du cercle !
» CERCLE
» Langues romanes
» Le local du cercle
» Ameublement du cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Divers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser