Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 REFERENDUM Cercle romanes

Aller en bas 
+15
Renaud
baptiste
Marieuh°
Madeleine
Clarisse
tom
Tof
Marie T
AnGeL
Pau
Primaelle
Tif
Géraldine
Elisabeth
Kilou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre avis:
je suis pour, et j'ai envie de m'y investir
REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_lcap42%REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 13 ]
je suis pour, et si je ne me vois pas dans l'organisation, je ne manquerai pas de m'intéresser aux activités.
REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_lcap48%REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 15 ]
ni chaud ni froid
REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_lcap10%REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
je suis contre
REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_lcap0%REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tif
Scribouillard
Tif


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : dans le sud-est de la France
Année d'étude : Fini!
Date d'inscription : 24/11/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 14:16

AnGeL a écrit:
@ Eli : Embarassed ce n'était que mon point de vue...je vois les voyages comme des activités et je trouverais dommage de fermer la porte à telle ou telle année...les historiens dans leurs voyages acceptent tt le monde (même des romanistes)...et je t'avoue ne pas vouloir être à la place de la personne qui devra expliquer aux premières qu'on les parrainne mais qu'ils doivent organiser leur propre'ils en veulent un Surprised)...ils vont pas se sentir méga accueilli Very Happy

Je suis de ton avis. Si vous voulez organiser un voyage, il faudra peut être juste limiter les places. (ce n'est que mon avis de vieille)
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresarlesiennes.blogspot.com
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 16:51

lol Angel décidément ;-) ... je disais donc: un voyage pour tous par le cercle ou pas de voyage par le cercle, et si, dans ce second cas, une année avait envie de se faire quand même un voyage, elle se l'organiserait toute seule (puisque le cercle ne jouerait pas à organiser des voyages par niveau: de un parce que ce serait contre les principes d'un cercle de section, et de deux parce que ce serait plus que fastidieux). Donc, pour faire bref, je n'ai jamais été à l'encontre de ton point de vue.
Et je suis de l'avis de Tif, si le cercle organise un voyage, il faudra limiter les places.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 17:05

Je viens de comprendre où il y a malentendu: quand je parlais de "niveau", ça n'avait rien de systématique, d'exclusif et de cloisonnant... je référais plutôt à l'idée spontanée et assez naturelle d'organiser un voyage avec des gens de sa classe, plutôt qu'avec d'autres
Je reprends donc:
On n'a pas de cercle, et donc pas de voyage ouvert à tous... ça a poussé qquns à organiser un petit voyage ou l'autre dans leurs années (cf Prague)
On créer un cercle qui décide soit d'ouvrir un voyage à tous, soit de pas faire de voyage du tout parce que ce serait une trop grosse organisation, et alors la situation ne change pas par rapport à maintenant: certains étudiants organiseront leurs propres voyages, se regroupant spontanément par affinités (qui correspondent souvent aux années, mais pas nécessairement!)
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 9:38

Je re débarque dans le débat...
Pour toutes ces idées :
- le cercle, OK, le local, avec ou ans commu, kif kif pr moi, faut juste qu'on soit pas trop difficiles histoire que les débuts soient réalisables, et ce serait con de se mettre ttes la section commu à dos!
- Parrainage et activités, ok, mais aussi pr ttes les années!
- Pour le voyage qu'on voudrait faire entre nous, en fait, avec Anne, Méli et Marie (hansen), on en avait parlé, d'organiser un voyage de fin d'études (donc pr les deuxièmes master, les licences et ceux qui ont été avec nous à un moment donné, même s'ils ont recommencé une année). Déso les autres hein, mais alors là on pourrait organiser un voyage cercle ouvert à ts je sais pa quand, mais ce voyage de fin d'étude pour juste donc notre année, on avait pensé l'organiser après la session de janvier : car en juillet, y'en aura e n vacances, en aout, cx qui feront leur mémoire en seconde sess, et en septembre bcp d'entre nous travaileront déjà sans doute, donc on pensait ajnvier. Qu'en pensez-vous???
- VOILàààà
Revenir en haut Aller en bas
Marie T
Eugène Sue
Marie T


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 02/04/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 15:06

je pense qu'un voyage en janvier, après la session, c'est une très bonne idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-line.skyblog.com
Madeleine
Ecrivaillon
Madeleine


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/11/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 14:06

...si les petits jeunes des bac sont permis...je suis franchement partante aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marieuh°
Trilogiste
Marieuh°


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : liège / borlon
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 05/05/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 18:11

Partante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptySam 12 Juil - 10:56

hello.. je pointe enfin le bout de mon nez après un voyage à Barcelone des plus délassants !!

Enfin, l'idée du cercle est relancée. Je pense que ce serait super de pouvoir la concrétiser réellement.

La première question à se poser avant toutes les organisations possibles et imaginables est :

* faut-il certaines autorisations pour pouvoir reformer ce cercle ?

Ensuite :

* aller dépouiller ce qui reste dans l'ancien cercle..
* récupérer les sous éventuels
* recréer un stock d'archives (de notes ou autres) utiles pour les premières ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Scribouillard
Tif


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : dans le sud-est de la France
Année d'étude : Fini!
Date d'inscription : 24/11/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptySam 12 Juil - 18:07

On voit que tu débarques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresarlesiennes.blogspot.com
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 10:00

... REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Aiwebs_6 bon ben ca va alors je me tais ..
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 13:09

Hum hum... alors on va jouer à un jeu: on arrête de tomber sur ceux qui débarquent plein de bonne volonté Wink

Oki? ^^

L'idée de recréer un stock d'archives je trouve ca sympa. Je dois avoir gardé sur mon pc les différents résumés et syllabus pirates des deux dernières années + certains de mes résumés de cours si ça peut aider ^^

+ une flopée d'analyse de poèmes pongien et rimbaldien ^^


Dernière édition par Kilou le Lun 14 Juil - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Géraldine
Eugène Sue
Géraldine


Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : Agrégation, paraît-il
Date d'inscription : 16/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 14:45

L'idée des archives de résumés, synthèses, analyses, etc. est excellente mais je pense qu'il faut d'abord s'assurer que leur propriétaire d'en faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gegepalmy.canalblog.com
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 15:30

Moi, j'suis d'accord de transmettre ce que j'ai fait.. (à savoir pas grand chose)

* le cours d'espa de VDB en 2e
* le cours d'espa de VDB en 3e
* une partie du cours de Wallo..

euh.. c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGeL
Scribouillard
AnGeL


Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:20

c'est une bonne idée...mais j'ai bien peur que beaucoup de choses ne changent dès l'an prochain...déjà avec le départ de thiry-stassin...autre prof, autre vision des choses et autres bouquins de référence.
Idem pour les futurs départs de Bajo, Klink ect. et la redistribution des places que cela comporte...:os
Je pense donc que pour faire des trucs utiles et intéressants pour le futur, il faudrait plus axer les notes proposés sur les cours de linguistique, d'histoire, d'explication d'auteur, d'analyse textuelles, les cours de tilkin, de langues...

à ce propos, Bat, ne le prend pas mal mais le cours de VDB de 3e et devenu le cours de Deffis...sur la littérature hispanoaméricaine...et n'a donc plus rien à voir avec ce que nous avions vu
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:59

.. deuxième cassage en une journée.. je me demande si mon implication est vraiment utile !!

C'est sur que les profs changent.. mais évidemment on va pas aller filer notre cours si le prof n'est plus en place.. ca tombe sous le sens Angel..

Et puis pour le cours de VdB j'étais au courant.. et je peux même te dire que ce n'est plus elle qui donnera celui de 2e .. Mais quand on a besoin d'info.. je crois que tout est bon à prendre..

Enfin, si vous ne voulez pas de mes notes, moi j'm'en fiche..
Revenir en haut Aller en bas
AnGeL
Scribouillard
AnGeL


Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:05

Citation :
C'est sur que les profs changent.. mais évidemment on va pas aller filer notre cours si le prof n'est plus en place.. ca tombe sous le sens Angel..

Bat...si je t'ai cité dans mon précédent post, c'était juste à titre d'exemple.
De plus, même si ma réplique t'a semblé idiote, elle visait juste à éviter que toi ou un autre ne se casse pas à refignoler des notes, etc. pour s'entendre dire que le cours a changé...faire et défaire, c'est toujours travailler mais quand même...

mais comme au sujet des voyages, ce n'est QUE mon opinion...

Pour le reste, si j'insiste autant sur les profs, si pcq je pense que dans qq cas j'ai eu ou vu des notes corrigées par le prof titulaire du cours...ne serait-ce pas la base parfaite? Very Happy...ca existe en histoire pour le cours de moyen-âge et de raxhon, je crois...et ca existait aussi en romane avec les notes pour le cours de première de bajo...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:06

moi je suis d'acc avec Bat!
Il faudrait p-ê commencer à concrétiser des trucs si on veut que ça ne tombe pas à l'eau!
Les notes, je pense qu'on peut regarder e qu'on a, perso moi j'ai gardé tout depuis la première, comme sillabus pirates et mes notes, et je veux bien tt passer si ça peut aider!On regarde ce qui vaut la peine puis on prend déjà ça, comme Bajo, Klink, Tilkin, Henrard, enfin en fait tt quoi, sauf stassin et thiry (à moins que le futur prof garde le zink), mais comme ce sera Moreno pr le cours de licence et p-ê Palumbo pour les autres cours de thiry, qui sait, p-ê qu'ils gardeont les outlis de leurs collègues retraités!
Enfin ça on verra en septembre, mais c'est vrai qu'on devrait se renseigner sur qui il reste ds le cerlce de romanes, et ce qu'ils font encore, et comment on pourrait s'investir dedans concrètement, mais pr ça on devrait p-ê se voir en vrai car sur le forum on va pas faire grrand chose de concret!
Je propose qu'on fixe une date (pas trop proche, mémoire oblige!) pour qui veut s'investir aussi et on fait le point (genre fin aout ou septembre, jsais pas!)
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ecrivaillon
Elisabeth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 21:05

rentrée de vacs aussi... désolée pour le silence radio.
y'a tout de même pas mal d'enthousiastes dans le sondage, vous trouvez pas?
Evidemment super l'idée de la centrale des cours, Bat, et on se doute bien que tu ne l'envisageais pas comme une centrale périmée à la naissance ;-)
Ok pour une date fin août, Cla!
Pour les sous, Bat, je pense qu'il va falloir reprendre à zéro ;-)
Pour ce qui est des droits du cercle, visitez cette page: http://www.fede-ulg.org/index.php?pageid=9
Pour terminer, je vote pour une adoption générale de la kilou-attitude
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 21:11

nous sommes tous des sapins ?

Ca va pas nous mener loin .. Very Happy

En gros Eli, si je regarde la page à laquelle tu te réfères.. le cercle romanes est bel et bien mort.. il faut repartir de zero..

et donc, il faut faire une demande à la fédé pour réorganiser ca non ?
(j'ai l'impression de revenir à mon point de départ)
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 7:31

Bon, alors je propose une date vers la semaine du 28 août, ça arrange les gens? qual jour?où?quand? (je sais c'est dans longtemps, mais comme ça on n'oublie pas et on sait s'organiser!
Qui sait à qui il faut s'adresser pour relancer ça? moi j'en sais rien du tout!
T'en fais pas Bat', on retombera tjs au point de départ je pense tant qu'on ne fera qu'en parler, il faut juste qu'on agisse et le tour est joué!
Voilà!
autres suggestions???
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Scribouillard
Tif


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : dans le sud-est de la France
Année d'étude : Fini!
Date d'inscription : 24/11/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 18:24

Baptiste sorry je rigolais. SInon pr les cours il est toujours intéréssant de garder les anciens cours qui qq peu modifier pr servir de référence pr divers travux ou pr approfondir les matières (de tte façon la littéarture du 19e ou celle du M-Â ne va pas changer....) Sinon j'ai peut être qq cours informatisé en italien ou M-Â qui pourraient aider.

N'hésitez pas je suis encore en Belgique pour 2 mois.

(C Palumbo qui remplace Thiry???? et bien on en apprend tous les jours. On voit que je n'ai plus vu Mme Stassin depuis longtemps....)
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresarlesiennes.blogspot.com
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 19:11

hein ? c'est Palumbo qui remplace Thiry ????

Comment tu sais ca Cla ??
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Trilogiste
Clarisse


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 15/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 7:31

Hé c'est pas sûr hein les gars! C'est Anne je crois qui m'avait dit que p-ê ils allaient rappeler Palumbo, vu qu'il est médiéviste en fait, comme Moreno, du coup comme les Thiry's!Je ne sais plus d'où vient la source, j'crois que Mme Stassin l'avaot dit à Anne, quoi que je n'en sais rien!Donc si ça tombe ce ne sont que des bruits de couloirs!
J'veux pas répandre une fausse rumeur hein!On verra!
Palumbo, c'était notre assistant d'italien en première, puis il s'est barré à namur car il avait une place comme médiéviste je crois. Plus intéressant que d'apprendre les phrases bateaux et faire des dictées en italien avec des p'tits de première quoi!lol!
Bon, j'y go!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Boulet Officiel
Renaud


Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Probablement assis quelque part à parler fort sans le faire exprès...
Année d'étude : 2e maîtrise didactique
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 9:34

Peut-être, mais d'après les gens de Namur que j'ai croisé, ses cours d'ancien français étaient, euh... approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://bogganeries.over-blog.com
baptiste
Eugène Sue
baptiste


Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : AESS
Date d'inscription : 13/01/2007

REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 16:01

.. Oui c'est vrai qu'il était presenti... mais on ne sait même pas si il a posé sa candidature ..

d'ailleurs on ne sait même pas qui a posé sa candidature !!

Vivement que l'on sache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM Cercle romanes   REFERENDUM Cercle romanes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENDUM Cercle romanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du cercle !
» CERCLE
» Langues romanes
» Le local du cercle
» Ameublement du cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Divers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser