Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Oral Analyse Textuelle

Aller en bas 
+17
Manon F
Melava
Jeanne Dell'Olivo
Pauline.
Jade
vivi
Lise
perrine
Chloé
an'so
Camille.
Margaux
Laenai
Anaïs
Kelly
Laurie V
Caroline C
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 14:28

pale
Oh mon dieu c'est super stressant quand même!
Sinon Alicia, quand elle te demande de parler du mode tu dois parler des niveaux narratifs, du temps de la narration, de la personne du récit et des fonctions du narrateur? Parce que sans les fonctions du narrateur il me semble que ça fait peu.

Quand Tilkin veut qu'on applique les questions aux lectures... Je suppose que c'est sans le texte... En fait, je vois mal comment on peut se débrouiller avec une question pareille, surtout si on a lu le livre il y a longtemps.

Merci pour vos précisions les filles! Et courage pour la suite Wink

(Merci pour tes notes Alicia Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 14:33

Caroline C a écrit:
pale
Oh mon dieu c'est super stressant quand même!
Sinon Alicia, quand elle te demande de parler du mode tu dois parler des niveaux narratifs, du temps de la narration, de la personne du récit et des fonctions du narrateur? Parce que sans les fonctions du narrateur il me semble que ça fait peu.

Ça l'est mais elles ne sont pas méchantes au final Wink

Par contre tout ce que tu me cites-là, c'est dans la voix et pas dans le mode ! Si c'est en théorie avec Tilkin, elle te dit plus précisément ce qu'elle veut (enfin je crois ^^), mais si c'est pour l'analyse du texte avec Biquet, je lui ai demandé si je devais juste faire les fonctions du narrateur ou si je devais parler des autres et elle m'a dit "faites comme vous voulez"...

Caroline C a écrit:
Quand Tilkin veut qu'on applique les questions aux lectures... Je suppose que c'est sans le texte... En fait, je vois mal comment on peut se débrouiller avec une question pareille, surtout si on a lu le livre il y a longtemps.

Merci pour vos précisions les filles! Et courage pour la suite Wink

(Merci pour tes notes Alicia Embarassed )

Je crois que c'est sans les livres, mais n'hésite pas à lui dire que tu les as lus il y a trop longtemps ! Ariane l'a fait et la prof lui a répondu quelque chose comme "ok" Smile Tu n'as pas la science infuse et, si tu te souviens de l'histoire et des personnages, tu ne te souviens pas forcément de l'analyse narratologique (surtout quand tu n'y penses pas du tout en les lisant --')

(et de rien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 14:37

Pfff elle pourrait prévenir quand même! C'est quoi ces questions! Et oui c'est bien de la voix que je parlais désolée ^^ . Bon je compte sur leur bonté pour demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 14:38

Cool ! Merci pour vos interrogatoires détaillés les filles Smile

Moi j'ai encore une petite question, je n'arrive pas bien à différencier personne du récit et niveau narrratifs ? Quelqu'un aurait une définition de chaque et saurait quand il est pertinent d'employer l'un ou l'autre ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 14:44

La personne du récit permet de savoir quel rôle joue exactement le narrateur dans le récit : s'il en est absent (hétérodiégétique), s'il en est le héros (autodiégétique), s'il en fait partie mais qu'il est juste témoin des faits du héros comme Watson dans Sherlock Holmes (homodiégétique).

Le niveau narratif sert à savoir où se situe le narrateur du récit par rapport à celui-ci (la diégèse). Extradiégétique : il narre l'histoire mais ne s'inclut pas dedans, intradiégétique : il fat partie de l'histoire et raconte une sous histoire (la métadiégèse),... etc...

C'est peut-être flou mais j'avoue avoir aussi du mal à distinguer les nuances entre les catégories ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:12

Au fait si demain quelqu'un veut passer avant moi (parce que normalement je passe première) je lui cèderai ma place volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.
Ecrivaillon
Pauline.


Nombre de messages : 291
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:35

Peut-être moi éventuellement si tu veux bien Wink


Dernière édition par etiamspes le Lun 6 Juin - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurie V
Ecrivaillon
Laurie V


Nombre de messages : 201
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 07/10/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:41

Moi Moi Moi Very Happy Je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:47

D'accord du moment qu'une ou deux personnes passent avant moi le temps de déstresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.
Ecrivaillon
Pauline.


Nombre de messages : 291
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:48

Merci, c'est gentil, Caro !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:49

Bah ça m'arrange en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.
Ecrivaillon
Pauline.


Nombre de messages : 291
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 17:51

Combien de personnes font-elles rentrer en même temps, au fait ? J'ai en tête que Madame Biquet avait dit qu'on serait "nombreux" dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 18:22

pareil je dois passer tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 18:26

Hey passez pas tous avant ^^
Parce qu'après, une après-midi pour étudier Histoire de la Littérature (ou Renaissance) ça va être chaaaud pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 18:38

Avec Tilkin il n'y a qu'une personne, avec Biquet une qui prépare et une qui passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Contenu sponsorisé





Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral Analyse Textuelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» TP Analyse Textuelle
» Exam d'analyse textuelle
» TP analyse textuelle
» Analyse textuelle
» Analyse textuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser