Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oral Analyse Textuelle

Aller en bas 
+17
Manon F
Melava
Jeanne Dell'Olivo
Pauline.
Jade
vivi
Lise
perrine
Chloé
an'so
Camille.
Margaux
Laenai
Anaïs
Kelly
Laurie V
Caroline C
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeanne Dell'Olivo
Scribouillard



Nombre de messages : 54
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 05/03/2011

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 10:19

Exactement la même question que Florence quelqu'un saurait-il me sauver si vous avez des notes de corrections sur les deux travaux? :s
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine B.
Scribouillard



Nombre de messages : 12
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 09/05/2010

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 11:03

J'ai également très peu de notes pour le travail sur Flaubert... si quelqu'un a des notes à l'ordi, ce serait vraiment aimable de les partager.

Pensez-vous qu'il faut, pour l'analyse orale, débobiner une analyse construite, structurée et synthétique comme pour une analyse écrite? Et choisir de présenter de façon linéaire, par catégories, ou par paragraphes?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Dell'Olivo
Scribouillard



Nombre de messages : 54
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 05/03/2011

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 14:18

Les gars si quelqu'un avait ne serait-ce que quelques notes même très brèves et synthétiques sur les 2 travaux ça m'aiderait beaucoup svp?
(jaja080191@msn.com) :-)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 16:06

HELP ! je me rends compte (assez tard je sais sorry) qu'il me manque les notes pour le tp sur le texte de flaubert p 34 et l'analyse du premier travail.. Une bonne âme passerait-elle sur ce forum et m'enverrait les analyses ?

devellis.v@gmail.com

mille merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 16:55

Je vais vous envoyer mes notes des tp et sur les travaux, en sachant que je n'ai pas corrigées celles des travaux (donc il y a sûrement des fautes d'orthographe ou quoi ^^'), et qu'il y a quelques erreurs dans mes feuilles de tp (fautes de frappe lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Jeanne Dell'Olivo
Scribouillard



Nombre de messages : 54
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 05/03/2011

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 16:57

Un énorme merci!
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 17:10

De rien Smile

C'est envoyé ! Si j'ai oublié quelqu'un, signalez le moi ^^

Par contre, question existentielle, elle fait l'appel le matin ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Jeanne Dell'Olivo
Scribouillard



Nombre de messages : 54
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 05/03/2011

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 17:11

Oulla aucune idée il me semble que oui mais aucune certitude :s
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Ecrivaillon
Sofie


Nombre de messages : 169
Année d'étude : 3 bachelier
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 17:23

oh tu veux bien m'envoyer aussi pour les travaux stp ? tu me sauverais !

sofie_corvers@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 17:27

Jeanne -> Bon ben je viendrai à 8h30 pour passer dans les dernières xD Merci de ta réponse en tout cas ^^

Sofie -> C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Jasmine B.
Scribouillard



Nombre de messages : 12
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 09/05/2010

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:16

On a enfin entendu nos paroles, merci beaucoup Alicia! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:24

En fait j'ai voulu vous l'envoyer tout à l'heure mais avec l'orage j'ai dû tout couper =S Donc je n'ai su le faire que maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:30

dites, est-ce qu'on respecte l'ordre de passage de l'horaire? ou est-ce qu'on y va en freestyle?

autre question, est-ce que ceux qui ont déjà passé cet examen pourraient nous donner un échantillonnage des questions qui leur ont été posées par tilkin?
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Ecrivaillon
Sofie


Nombre de messages : 169
Année d'étude : 3 bachelier
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:33

Un tout grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:33

merci Alicia !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:45

Je viens de demander et elle fait bel et bien l'appel à 8h30 !

Et pour les questions, elle a demandé à une amie de lui définir la pause, l'ellipse, la fonction phatique puis la distance Smile Et ça peut aller de 5 minutes à 30 minutes par personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:49

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Dell'Olivo
Scribouillard



Nombre de messages : 54
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 05/03/2011

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:52

La distance? quelqu'un aurait-il une définition car je ne l'ai pas dans ma théorie enfin j'ai juste marqué: catégorie superflue on pourrait la supprimer mais puisqu'elle pose la question apparemment non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 18:55

En gros à ce que j'ai compris tu dois parler du mimétisme, du showing et telling, etc Smile Mais sinon je n'ai pas vraiment de définition non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 6:48

Est-ce que quelqu'un aurait des notes sur Stendhal (page 15) et Flaubert (page 28) ? Ca me serait fort utile :p .. Et les analyses postées sur myulg ? Parce qu'elles n'apparaissent pas dans mes fichiers Sad . Merciiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 7:03

Manon F a écrit:
Avis à ceux qui on déjà passé l'examen Smile

Qu'avez-vous eu comme autre question (non vue) sur les textes vus ?

Je te cite parce que cette question m'intéresse aussi... Ce serait intéressant de savoir les différentes "variantes" demandées en fonction des textes.

Alicia, je vais abuser de ta patience mais tes notes sur les deux travaux m'intéressent aussi ^^. Tu pourrais me les envoyer s'il te plaît?
carolle99@hotmail.com


Au fait on est interrogé sur un extrait ou sur un texte complet? L'analyse, on la fait comme aux TP (phrases par phrases) ou on doit sortir une espèce de conclusion directement en allant à l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 10:24

C'est encore moi ^^
Dans la série des "Oh mon dieu il me manque des notes" : impossible de retomber sur le texte de Victor Hugo et sur mon analyse Sad quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 13:39

Et les gars, vous ranger où la "distance" Smile ? Dans la catégorie du mode ou de la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 14:12

Caro c'est envoyé ^^

Alors je suis passée tout à l'heure en deux fois : la théorie le matin, et les tp l'après-midi (elles n'étaient pas du tout synchros --'). Pour la théorie, j'ai eu peur, parce qu'elle avait posé des questions assez vaches aux personnes avant moi =S En fait, au début elle pose des trucs simples (définissez-moi le temps, le monologue rapporté, etc) puis quand elle en a marre elle demande d'analyser une phrase, un livre, etc. Heureusement, moi j'ai eu des questions relativement correctes et donc ça a été ! Smile

Elle m'a demandé de lui parler de la vie psychique, et j'ai donc dû lui retaper la théorie sur psycho-récit, monologue narrativisé, monologue rapporté et monologue autonome. J'ai dû donner un exemple pour chaque.
Ensuite, elle m'a demandé de définir l'opposition dissonance/consonance. Puis une question plus tordue : qu'est-ce qui oppose Genette et Dorrit Cohn ? J'ai donc dit que Genette n'avait pas de récit de pensées et qu'il incluait plutôt cela dans la focalisation interne, tandis que Cohn avait tout de même analyse la vie psychique. Je lui ai fait "je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus" et elle a répondu "c'est normal, on ne l'a pas abordé en classe" --' cherchez l'erreur xD
Enfin, elle m'a demandé de définir un élément singulatif, et ensuite de le replacer dans la bonne catégorie (à savoir fréquence - temps).
Elle m'a dit que ça avait été et elle a noté mes points devant moi Very Happy (j'ai eu 15 donc ça va ^^)


Par contre, pour les tp, Biquet ne dit absolument rien ! Elle m'a laissé parler tout du long sans m'interrompre, m'a posé une ou deux petites questions à la fin. Après, elle a pris mon écrit et m'a demandé ce que j'en pensais (je lui ai dit que j'avais inversé un truc et elle m'a fait "ah oui c'est vrai, c'est dommage" puis elle m'a sorti "ben j'espère que l'autre question a été mieux faite pour compenser" -> très réjouissant xD).
Mais comme question pour l'oral, j'ai eu la catégorie de la voix sur le texte de Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien !

Voilà, je crois que j'ai tout dit, vous avez mon examen dans tous les détails les filles xD

Manon -> La distance c'est dans le mode Wink


EDIT : Ah non je n'ai pas répondu à Caro xD J'ai eu tout le texte vu au tp, et je lui ai demandé si elle préférait une analyse linéaire ou par catégorie, elle m'a répondu que je faisais ce que je voulais ! Donc j'ai fait linéaire comme j'avais préparé de cette façon, puis j'ai fait une conclusion avec les catégories ^^


Dernière édition par Laenai le Lun 6 Juin - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 14:17

Alors moi chez Tilkin j'ai eu :
- La différence auteur / narrateur
- La différence lecteur / narrataire
- La fréquence répétitive
- La paralepse
- La fonction phatique
Ca a été à part les deux premiers points où je me suis un peu embrouillée (elle m'a d'ailleurs réexpliqué avec plaisir et avec d'énormes gestes xD)

Et chez Biquet :
- Analyse du texte de Rousseau avec les aspects du temps. J'ai l'impression de ne pas avoir dit grand chose, pourtant elle ne m'a pas interrompue une fois, à part à la fin elle m'a demandé de revenir sur un point que j'avais un peu survolé. Puis pour l'écrit, elle a qualifié ma réponse à la première question de "curieuse" et comme Alicia, "j'espère que l'autre est mieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Contenu sponsorisé





Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oral Analyse Textuelle   Oral Analyse Textuelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral Analyse Textuelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TP Analyse Textuelle
» Exam d'analyse textuelle
» TP analyse textuelle
» Analyse textuelle
» Analyse textuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser