Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche

Aller en bas 
+36
Marine S.
Laetitia
Gaelle
Margaux
CN
Ben'
Wendy ✿
Laure
Florence
Marie_
Manon F
Antoine
caro
Maëlle
lucie_luce
kitou91
Picolas
Fanny L.
Madeleine
Cédric
DaBZa
Wendy Germeys
Amaury
soph
io
Laenai
Pau
isou8
Emilien
Julie17
Georges Massepain
Primaelle
Loic
Géraldine
Kilou
tom
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Georges Massepain
Ecrivaillon
Georges Massepain


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Neupré
Année d'étude : 2eme Master
Date d'inscription : 18/04/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 0:40

Duel à mort, épisode 2 : l'argument massue.

En tant que père spirituel - enfin non...pour être exact, en tant que créateur de Flanby, je pourrais être mesquin en précisant que je n'aime pas voir ce personnage attachant dessiné d'une manière qui n'est pas la mienne et que je n'approuve pas forcément.
Si j'étais également un peu moins conciliant, je pourrais carrément poser mon véto, et interdire l'utilisation de Flanby sur un logo qui fait directement concurrence au mien.

Mais je ne m'abaisserai pas à de telles ignominitudes idéologiques. Je voulais juste vous dire que j'y ai pensé. Voilà.


Moitié blague à part, et ça je ne suis pas le seul à le penser, mais la raison pour laquelle je ne voulais pas de Flanby sur le pull romanes est qu'on ne voulait pas qu'il y ait d'amalgame entre le cercle et la revue "Les Flans Modernes" (excellente revue plein d'esprit et d'humour subtil soit dit en passant). La revue n'est pas un projet du cercle, mais bien d'un petit nombre d'entre nous, tout comme il existe un cercle d'écriture secret constitué de romanistes. Simple coïncidence si l'équipe anonyme des Flans Modernes se retrouve en partie dans l'organisation du cercle! Bref tout ça pour dire que oui, Flanby sur le pull ça le fait, MAIS (il y a toujours un "mais" embusqué tout prêt à foutre votre plan par terre). Mais voilà quoi. Non. J'espère que c'est clair.

En tout cas pour moi ça l'est.
C'était juste pour vous expliquer ce que je pensais. Place au vote démocratique! Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidekicks-band.be
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 6:28

clap clap clap clap!
J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Kilou
Admin
Kilou


Nombre de messages : 1747
Age : 38
Localisation : Liège
Année d'étude : diplomée
Date d'inscription : 13/01/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 8:42

donc le pull, c'est pour représenter le cercle? Je croyais que c'était pour les romanes moi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://llromane.1fr1.net
Laure
Eugène Sue
Laure


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 8:45

J'te comprends tout à fait Denis ! Mais j'ai quand même voté 1, parce que l'autre logo il est trop triste ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Pau
Ecrivaillon
Pau


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Liège | Vielsalm
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 10:43

Je me réjouis de savoir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Marine S.
Scribouillard
Marine S.


Nombre de messages : 29
Age : 32
Année d'étude : Master I
Date d'inscription : 27/10/2009

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 10:57

Après mûre réflexion et la lecture des derniers arguments j'ai changé d'avis, je vote 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 16:29

Perso moi je suis méga d'accord avec denis, et puis, le logo deux est génial, je ne comprends pas ceux qui en voient pas le rapport, et puis il y a d el'ironie dans ce logo, figure de style !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Admin
Maëlle


Nombre de messages : 916
Age : 33
Localisation : Spa
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 13/10/2008

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 16:57

Moi je suis à 100% pr le 1...
J'aime pas la signification du 2...
J'ai pas eu le courage de lire ts les arguments dc j'ai peur de répéter des choses déjà dites mais tant pis, j'aime pas du tt la signification du 2... On n'est pas obligé de dénigrer notre section sur le pull (ni d'en faire un pull de guidaille (d'où la bière mais c'est règlé, je sais))

Je trouve que le plus simple aurait été de trouver un logo universel, sans signification très particulière... même s'il s'agit d'ironie pr la larme du monsieur, je trouve pas ça drôle, personnellement...

Voilà, si je me permets de dire tt ça c'est pcq je suis loin d'être la seule à le penser mais peu de personnes viennent sur le forum alors...
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 17:37

Je pense comme Maêlle, je préfère le un !
Revenir en haut Aller en bas
Marieuh°
Trilogiste
Marieuh°


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : liège / borlon
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 05/05/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 18:11

No Romanes No Cry ça m'fait marrer, j'adore.

Sinon, en ce qui concerne le logo 1, bah... Flanby est mignon, mais les livres, l'encre, tout ça, c'est représentatif, d'accord, mais également très convenu. Bref, JE trouve que ça manque de fantaisie.

Fantaisie dont le logo 2 ne manque pas, donc c'est à lui que va ma préférence, même si je ne suis pas entièrement convaincue.

En même temps, j'suis pas des plus impliquées (ahah), donc, valà, c'était juste pour faire valoir ma voix de Romanistes-qui-va-payer-et-acheter-le-T-shirt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pau
Ecrivaillon
Pau


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Liège | Vielsalm
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 04/05/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 30 Oct - 21:59

C'est un pull, banane ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tom
Accueillant du Cercle
tom


Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Waremme
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/04/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptySam 31 Oct - 13:30

si vous le voulez vraiment, on peut mettre le bonhomme sur la pile des livres et lui faire plier les genoux, il aura peut-être l'air plus dynamique.......
Et vraiment, sans rire, on pourrait peut-être oublier la larme et lui faire un air démoniaque (sourire vengeur etc), tout en gardant le même slogan

Là ce sera moins triste non!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Scribouillard
Laetitia


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Flémalle
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 10/05/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyLun 2 Nov - 11:12

Quels sont les résultats du vote?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyMar 3 Nov - 22:17

Cette aprèm quelqu'un m'a dit que ce serait le logo deux qui aurait été choisi... Dommage... La signification franchement ça ne saute pas aux yeux je trouve. Pour moi, jeter un livre à la poubelle ça reste un acte blasphématoire et ça devrait l'être pour tout le monde surtout pour des romanistes. Bon maintenant la fille n'avait vraiment pas l'air sûre d'elle... ce ne sont que des rumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Scribouillard



Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 20/09/2008

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 14:48

Oui tu as raison Caroline, c'est bien le logo du bonhomme qui jette son livre à la poubelle qui a été repris.
Je n'avais aucune préférence mais pour la défense du logo vainqueur, je peux sortir un argument que Dumortier a employé ce matin au cours (pour quelque chose qui ne concernait absolument pas le polo romanes, je vous rassure). Il a parlé du livre Nourritures terrestres de Gide dans lequel le maître dit à son élève "Nathanaël, à présent, jette mon livre" car après lui avoir enseigné tout ce qu'il avait à enseigner, il juge que son élève peut désormais penser seul, avoir son propre jugement.

Si ça vous tente d'en savoir un peu plus, vous trouverez le passage du livre en question à l'adresse suivante:
http://pagesperso-orange.fr/mondalire/Fatext11.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Eugène Sue
Laure


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 19:18

Ca tombe bien ! C'est ce qu'on fera avec ses cours ! Hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Eugène Sue
Laure


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 19:18

Facile, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Trilogiste
Antoine


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2007

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyVen 6 Nov - 15:12

Facile mais relativement puissant je trouve!!

CLAP CLAP CLAP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyMar 1 Déc - 21:04

J'avais le souvenir qu'on m'avait dit qu'on aurait le pull le 1er décembre... C'est aujourd'hui... Finalement qu'en est-il? Où aller le chercher? Sera-t-il distribué au cours de littérature de Denis (que je n'ai pas..) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Caroline
Scribouillard



Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Welkenraedt
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 20/09/2008

Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 EmptyMer 2 Déc - 11:16

Il est disponible dès à présent au cercle romanes. A vous d'aller le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche   Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection et vente de T-shirts; polos et sweat à Capuche
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» VENTE Livres BAC 3
» Vente de manuel
» vente de livres
» Vente de livres
» Vente de livres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: Divers
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser