Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Méthode pour analyse textuelle

Aller en bas 
+18
vivi
*Camille*
isou8
Camille.
Wendy ✿
VanessaG
Margaux
Caroline C
perrine
Melava
Anaïs
Fanny L.
Laure
Fa'
Maëlle
Julie17
Primaelle
Jade
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyDim 9 Mai - 5:58

Comme je crois ne pas être la seule à stagner désespérément sous la barre du 12, j'aimerais demander à ceux qui s'en sont mieux sorti si ils n'ont pas des trucs ou des éléments de méthodologie qui permettent de mieux coller aux exigences de nos chers professeurs
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyDim 9 Mai - 14:35

Poser ce genre de question un dimanche à 7h58, je dis: waou!
Very Happy
Plus sérieusement, moi je lisais souvent 5 fois le texte en me demandant "qu'est-ce que je ressens?, à quoi servent tels mots et tels mots?" Puis je faisais un bref brouillon en découpant le texte et puis je démarrais directement en réfléchissant aux sens de tous les mots et aux effets (en les remplaçant par d'autres mots). Voilà
Ah oui conseil: évitez de dire "cela produit un effet de ...", il faut soigner le style dans ce cours. Exprimer correctement les effets a autant d'importance que leur identification
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyDim 9 Mai - 19:41

Rendez-nous BIQUET! Enfin en 2e en tout cas!

Eh bien, tu pètes les scores ailleurs (en explication d'auteurs c'est le top!) et tu pourras passer avec un 9 Smile
Sinon ce que dit Prim c'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Admin
Maëlle


Nombre de messages : 916
Age : 33
Localisation : Spa
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 13/10/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyDim 9 Mai - 20:02

Peter des scores en explication d'auteurs... mmh
J'sais pas pq j'y crois pas plus qu'à la méthode de Prim Wink
Non, la méthode de Prim doit être bien mais je reste persuadée qu'on évolue pas vmt en analyse textuelle... On a le truc ou on l'a pas... Courage !
J'suis bien de l'avis de Julie, faire des points dans le reste et passer avec un 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 0:28

C'est surtout qu'il paraît que si on a une balance dans les deux, ça passe plus difficilement (mais peut-être est-ce une rumeur comme celle qui dit que Madame Tilkin fume des joints avant les exams...)
Et y'a moyen de péter les scores en explication d'auteurs Very Happy Bon ok, peut-être pas un 17 à tous les coups - mais pour ça Pagnoulle et Delrez sont là (chalalalala)!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Admin
Maëlle


Nombre de messages : 916
Age : 33
Localisation : Spa
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 13/10/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 6:23

Je crois qu'on a pas du tt peter les scores dans les mm cours ma chérie lol
perso, j'ai eu 9 en analyse et 10 en auteurs et c'est passé Wink mais pcq j'avais bien réussi le reste évidemment Wink
Bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 12:09

Very Happy ahah excellent... mais si tu as méga bien réussi Outils et Methodes et espagnol, on ne sera jamais sur la même longueur d'ondes :p

Oh ben voilà, Jade tu pètes les scores où tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Fa'
Trilogiste
Fa'


Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Malmedy
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 02/10/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 13:08

Bah si je peux ajouter mon grain de sel, j'te conseille de te donner un max pour auteurs. De 1, parce que c'est quand même plus accessible qu'analyse (même si c'est pas easy pour autant!) et deuxièmement, si tu passes avec un 9 ou une balance et que tu as des soucis en deuxième dans ce cours-là (comme moi), ils ne te laisseront pas tranquille et te diront que déjà en première, la méthode n'était pas comprise ... Ah que j'aime les cours pratiques où on doit analyser et interpréter des textes Méthode pour analyse textuelle Mur Méthode pour analyse textuelle Icon_syd
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Eugène Sue
Laure


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2007

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 14:48

Bizarre, moi j'avais l'impression que le cours de 2e était très différent de celui de 1e. D'ailleurs en 2e, j'ai eu 10 du premier coup Cool

Cela dit, ne vous faites pas trop de souci... Je n'ai jamais "passé la barre des 12" dans ce cours et pourtant je suis en 2e master ! (cheers Halleluia!) Ce n'est pas parce qu'on n'a pas "LE truc", s'il en est, qu'on ne réussit pas les Romanes...

Au pire, faites un peu de mélo pendant son exam, souriez de ses "blagues", montrez votre bonne volonté... Et maman-Françoise craquera ! On finit tous par trouver sympathique (Méthode pour analyse textuelle Cannabis) cette femme qui nous faisait horreur en 1e et 2e !
Revenir en haut Aller en bas
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 15:47

Surtout en 2e! Parce qu'avec Biquet, j'avais mes points! Et effectivement le cours est différent en 2e, mais là on donne des "conseils" aux 1ères Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fanny L.
Trilogiste
Fanny L.


Nombre de messages : 314
Année d'étude : 3e bac.
Date d'inscription : 14/04/2009

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 17:48

Avec Biquet j'avais mes points aussi! Sad Pardon je viens me lamenter sur le forum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Admin
Maëlle


Nombre de messages : 916
Age : 33
Localisation : Spa
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 13/10/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 18:01

C'est affolant, moi j'ai pas mes points avec Biquet et je les ai avec Tilkin... Cme quoi c'est bien subjectif tout ça...

(topic d'analyse textuelle ou le topic ou on raconte tous des trucs dont on se fout éperdument Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMar 11 Mai - 22:25

La méthode de Prim, c'est la meilleure, ok? Very Happy
Courage les petiots
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Eugène Sue
Laure


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/04/2007

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMer 12 Mai - 15:23

Si vous voulez, elle vous trouve aussi votre sujet de mémoire, vous fait répéter votre plan à l'infini jusqu'à ce que ce soit bien clair, répond à vos questions (de langue ou autre), rédige vos e-mail, vous trouve les adresses des profs, vous trouve des livres à l'UD, vous dit si telle source est utilisable ou non, etc. etc. Quelle polyvalence ! Et le tout GRATOS...

Je fais ta pub, que tout le monde puisse en profiter, puis je me casse ! Parce que... Ils sont beaucoup plus sérieux que nous ici ! Le forum, un véritable outil de travail, très chère !


PS 1: Comme au bon vieux temps... Rendez-vous dans la cour, PrimAELLE !! Twisted Evil niark Twisted Evil niark Twisted Evil niarrrrrrrk

PS 2: Bientôt Eugène Sue... J'en ai toujours rêvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Primaelle
Admin
Primaelle


Nombre de messages : 1230
Age : 37
Localisation : Paradisio (entre Mons et Ath)
Année d'étude : Etais-je la seule paumée à avoir bien rempli la casse?
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyMer 12 Mai - 21:19

Muahahahhahahahha
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptySam 15 Mai - 18:09

Merci pour tout en tout cas Primaelle, je t'érige un autel si je réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyDim 23 Mai - 12:54

coucou tout le monde! je me demandais si par hasard quelqu'un n'avait pas une petite idée de la date à laquelle on recevra les résultats de l'écrit...

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyDim 23 Mai - 14:34

aucune idée mais à mon avis pas avant juin...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyDim 23 Mai - 15:36

oh bein anaïs l'an passé c'était slmnt qqes jours avant les oraux ... Donc à mon humble avis pas avant le 10 juin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyLun 24 Mai - 6:49

mmm super super >_< merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyLun 24 Mai - 13:01

Comment les résultats sont-ils communiqués? Aux valves? :s
Revenir en haut Aller en bas
Fa'
Trilogiste
Fa'


Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Malmedy
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 02/10/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyLun 24 Mai - 13:49

Oui, y a une liste divisées en 3, ceux qui ont moins que 7 donc ne peuvent passer l'oral, ceux qui ont entre 7 et 12 et qui passent l'oral, et la bande de petits chancards qui ont 12 ou plus et qui ont le privilège d'échapper à l'oral. Autant dire que pour "l'intimité" des résultats, c'est raté ... Tout le monde voit la note de tout le monde :s
Revenir en haut Aller en bas
Fanny L.
Trilogiste
Fanny L.


Nombre de messages : 314
Année d'étude : 3e bac.
Date d'inscription : 14/04/2009

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyLun 24 Mai - 13:59

Et là où il y a le plus de noms c'est celui.... du milieuuuuu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyLun 24 Mai - 14:53

je rectifie ce que dit ma chère Fa' : moins de 8 (et non 7) et entre 8 et 12 (oui elle a changé par rapport à l'année passée, on a encore moins droit à l'erreur !)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle EmptyLun 24 Mai - 15:53

j'imagine déjà le stress en apercevant la liste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour analyse textuelle Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour analyse textuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse textuelle
» TP Analyse Textuelle
» TP analyse textuelle
» analyse textuelle
» Analyse textuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser