Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Méthode pour analyse textuelle

Aller en bas 
+18
vivi
*Camille*
isou8
Camille.
Wendy ✿
VanessaG
Margaux
Caroline C
perrine
Melava
Anaïs
Fanny L.
Laure
Fa'
Maëlle
Julie17
Primaelle
Jade
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 17:27

mmmh oui et pr espa aussi c'est comme ca :-) (youpie )
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 20:56

perrine a écrit:
mmmh oui et pr espa aussi c'est comme ca :-) (youpie )

Sauf que pour espa, même un 12 doit passer l'oral non? Bon en soit je peux toujours rêver mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Julie17
Ecrivaillon
Julie17


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : 50°40 Nord, 5°35 Est
Année d'étude : 1r master
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 0:21

Eh oui, pour espa, même les meilleurs n'échappent pas à Vdb la terrible!
Revenir en haut Aller en bas
VanessaG
Ecrivaillon
VanessaG


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Theux
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 7:10

D'une part, tant mieux que ce soit 8 maintenant, on perd moins de temps, parce que je pense que passer de 7 à 10 c'est un peu infaisable, on n'a pas des profs tout beaux et tout jolis qui ajoutent 3 points à l'oral, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 7:58

bein oui vanessa j'suis d'accord. C'était vrmt perdre une journée. Puisque déjà c'est rare qu'elles augmentent une note, alors de 3 points !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy ✿
Ecrivaillon
Wendy ✿


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 18/09/2009

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 16:35

et réussir l'oral c'est envisageable ? ou il n'y a que trois pellés et un tondu qui le réussissent?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 16:45

Wendi je crois qu'il faut déjà s'estimer heureux si elle ne baisse pas ta note ^^ =D
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 17:55

y'a pas vrmt à "réussir l'oral" . Déjà tu sais pas trop cmb tu avais à l'écrit, parfois tu vois, parfois tu vois pas.

Bon, ... honnêtement, peu de gens voient leur note augmenter. Le plus souvent tu gardes ta note de l'écrit, et parfois elles te la descendent !

Sinon il y a moyen d'écouter ce qu'elles disent de la personne qui vient de passer avant toi. Mais comme tu es en train de galérer pour ton texte et qu'elles parlent bas, c'est pas infaillible.

En gros arrange-toi pour demander à la personne qui te suit d'écouter :-) .

ps: j'aurais tt du mettre au singulier, puisque cette année on passe seul face à Tilkin. :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 18:36

C'est vraiment a pouf l'oral a vrai dire...

L'année passée, en première sess', j'ai eu droit (a peu près) à ceci comme commentaire à la fin : "Bon on va abréger vos souffrances mademoiselle... hum votre écrit n'était pas terrible -8- mais bon c'était déjà mieux que les travaux de l'année.... mais vous comprenez mademoiselle votre oral était tellement mauvais...." J'étais tout de suite fixée, Tilkin m'a clairement dit mes points de l'écrit et le reste était suffisamment explicite pour que je comprenne qu'elle descendait ma cote.

En deuxième sess', ça s'est pas trop mal passé et je pensais simplement garder mes points mais au final j'en ai gagné 1 donc voilà, je trouve que ça dépend fort de l'humeur de Tilkin, du texte, et de si ta tête l'inspire ou pas (il parait que certains l'ont vu dessiner sur sa feuille pendant qu'ils passaient...)

Donc voilà ça c'est ce qui s'est passé pour moi mais les cas varient quand même assez bien d'un élève à l'autre. L'année passée, un élève ou deux ont réussi à gagner 2 points à l'oral mais c'est vraiment exceptionnel, si vous en gagnez 1, c'est déjà pas mal du tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 19:41

ah oui oui, moi elle dessinait des petits bonshommes : un qui rit, un qui pleure, un qui rit, un qui pleure.
( comment le prendre :p ? )

Pendant d'autres examens elle a trié ses m&m's par couleur, elle joue avc les petits poissons ( oui, les numéros des textes sont inscrits sur des petits poissons) , elles se parlent, elle regarde par la fenêtre.

BREF, faut pas être déconcerté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 19:43

il parait que son "oh my god" est fabuleux aussi mais je n'y ai pas eu droit XD

(ouais des fois quand on sort des grosses conneries elle dit ça)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 6:59

c'est vrai qu'elles ne sont pas très attentives, pendant l'oral... parfois y en a même une qui se lève et sort de la pièce! (pour revenir 5min plus tard avec des cafés -_-) mais bon, il ne faut pas se déstabiliser, et continuer à parler, même dans le vide...

je crois que l'oral est quand même utile, mais bon il faut vraiment connaitre son texte à fond ou alors avoir un charme dingue (je parle pour ces messieurs ^^) pour faire fondre tilkin ^^

enfin en aout, j'ai réussi l'oral et j'avais eu 10 à l'écrit... tilkin m'a même dit que c'était parfait! :p mais au final, vu que je doublais, elle m'on dit qu'elles préféraient ne pas me mettre ma dispense pour que j'en refasse l'année prochaine :/ donc c'est RELATIVEMENT aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 7:29

Moi je trouvais que mon oral était bon et j'ai pas eu de points de plus (bon évidement je suis UN PEU subjective).
Revenir en haut Aller en bas
Wendy ✿
Ecrivaillon
Wendy ✿


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 18/09/2009

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 7:49

Merci pour vos conseils Very Happy
Je vais m'entraîner à parler dans le vide pendant les 15 premiers jours de juin alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 9:50

la feuille pour les dispense à l'oral est làààààà
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
Scribouillard
*Camille*


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chênée
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:18

L'année passée, sont seul commentaire après mon exam fut: "...Quel délire."

Espèce de !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calamity-me.blogspot.com
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:22

pour les "doublants" ? ou pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:48

pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:53

et cette année quelle est la proportion de passent l'oral/n'ont pas le droit de passer l'oral et n'ont pas besoin de le présenter?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:54

OOH pale
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 10:56

je n'ai pas été à l'unif donc je ne sais pas avec précision, mais per' m'a dit qu'il y avait bien une vingtaine de personnes qui étaient dispensées ^^ je n'en sais pas plus désolée :s il fautdrait que quelqu'un se dévoue pour tout noter et poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:06

j'ai examen cet après-midi... si le prof à du retard je veux bien essayer de noter tous les noms quelques part et vous faire part de la liste ce soir/demain matin mais je ne promet rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
clouzzz
Ecrivaillon



Nombre de messages : 233
Age : 35
Année d'étude : bac 3 romanes
Date d'inscription : 22/10/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:56

Est-ce que quelqu'un aurait les analyses des TP par ordi? Moi j'ai tout dans des cahiers et à la main, c'est un peu le boxon :p

Merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 15:56

Normalement avec Axel E. nous avons fait une photo de LA feuille afin de la poster sur FB ... Maintenant il faudrait qu'elle se retrouve ici aussi.... Si qqun a son adresse mail qu'il lui demande :-) .

ps : oui oui il y a bcp plus de dispensés que l'an passé !! Bien une vingtaine de personne ( je dirais même plus ) !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 16:10

Per, tu l'affiche aussi sur ton mur? je connais pas axel moi ^^ j'aimerais bien voir pour les autres (si ça t'embête pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour analyse textuelle   Méthode pour analyse textuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour analyse textuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse textuelle
» TP Analyse Textuelle
» TP analyse textuelle
» analyse textuelle
» Analyse textuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: Avant 2010 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser