Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pauliat; initiation latin

Aller en bas 
+16
Cédric
Kelly
Catherine J
Pauline_art
Caroline C
Nastasia
Laurie J.
Stéphanie
Jade
Laurie V
Alexandre G
JustineW
Laenai
Lucas S.
Alexandre
France
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 12:08

Camille D. a écrit:
Franchement, vous cassez pas trop la tête pour le Pauliat. Si t'as réussi ton examen, ça ne te fera avoir qu'un petit point en plus. C'est vraiment pas la partie la plus importante de l'examen. Avec des amis, on s'était réparti les chapitres pour faire des résumés. Comme tout le monde ne l'avait pas fait à l'ordi, on s'est retrouvé avec plein de sortes de fiches différentes. Moi j'ai lu complètement de travers l'écriture d'une amie ^^ Tu fais un peu ta midinette et ça passe sans soucis et il t'expliquera lui-même ce que tu devais répondre.
Le truc, c'est ne pas paniquer et prendre ça à la rigolade. Si il te pose une question et que tu n'en as aucune idée, tu fais ton plus beau sourire, tu rigoles comme une petite midinette en lui disant que tu sais pas et ce sera dans la poche Smile


J'adoooore Very Happy
Mais il faut préparer quoi alors a part le Pauliat? La correction de la grammaire et une traduction de la version? C'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 12:10

Oui le Pauliat ne compte pour presque rien, mais bon c'est quand même plus sérieux quand tu sais répondre Wink

Et si l'écrit est raté, ça sert juste à ne pas devoir le repasser en août en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 12:18

D'accord donc [en théorie]:
- si j'ai réussi la grammaire, il va me demander de corriger les endroits où j'ai faux.
- pour la version (que j'ai totalement foiré) il demande pas souvent grand chose et de toute façon je peux avoir une traduction sous les yeux.
- il pose quelques questions sur le Pauliat et je peux avoir des fiches avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 14:40

En fait, c'est surtout que moi j'ai pas vraiment eu l'impression de passer un examen.
Il a tapé ma feuille d'examen devant mes yeux pour que je vois mes points et il m'a juste demandé pourquoi j'avais "poeto" et pas "a", mais c'est juste lui qui avait pas su lire mon écriture. Pas d'autre question pour la grammaire.
Aucune question sur ma version.
Question sur l'Enéide pour la Pauliat où j'ai répondu de travers.
Mais je suis quand même restée une heure dans son bureau, mais à faire tout sauf corriger mon examen ^^
Il demande des fois aussi pourquoi on a pris initiation. Si vous avez fait 4 ans de latin en secondaire, toujours lui répondre que c'est parce que vous ne vous sentiez pas capable d'aller en explication et que vous vouliez revoir toutes les bases. Parce qu'il est absolument contre les gens qui n'ont fait "que" 4 ans de latin et qui vont en explication.
Et préparez vous aussi pcq il fume pendant votre examen =S
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 10:20

Eh bah... Merci pour toutes ces précisions, ça rassure =D

De toute façon, sincèrement, Famerie ne me fait pas peur. Il est adorable ce prof', il faut juste qu'il ait vu notre tête pendant l'année et comme je l'ai emmerdé littéralement à poser des questions pendant une heure, je pense pas qu'il m'aura oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 14:37

Ah mais moi je suis jamais allée au cours hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Scribouillard
Joëlle


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Barvaux s/o
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 02/10/2010

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 15:58


Il pose combien de question le prof sur le Pauliat ?
Revenir en haut Aller en bas
lo0wra
Scribouillard



Nombre de messages : 29
Année d'étude : premier bac
Date d'inscription : 02/03/2011

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 8:57

bonjour Smile

Quelqu'un saurais me dire où se trouve son bureau?
Et si l'on doit tous se présenter à 8h30, même si l'on passe après 13h30?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 9:10

Non non il veut pas que les gens stagnent dans le couloir donc si t'es après 13h30 tu viens après mais faut quand meme faire attention que beaucoup signe donc pas se ramener à 16h si t'es 10e quoi...

Son bureau est dans le bâtiment A1 au 3e étage et quand t'es dans le couloir tu vas à gauche et c'est tout au fond.
Revenir en haut Aller en bas
lo0wra
Scribouillard



Nombre de messages : 29
Année d'étude : premier bac
Date d'inscription : 02/03/2011

Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 17:41

Laurie J. a écrit:
Non non il veut pas que les gens stagnent dans le couloir donc si t'es après 13h30 tu viens après mais faut quand meme faire attention que beaucoup signe donc pas se ramener à 16h si t'es 10e quoi...

Son bureau est dans le bâtiment A1 au 3e étage et quand t'es dans le couloir tu vas à gauche et c'est tout au fond.

Ok ok, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauliat; initiation latin   Pauliat; initiation latin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauliat; initiation latin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pauliat pour initiation au latin
» Latin / Pauliat
» Initiation au latin
» Initiation Latin
» Initiation au Latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser