Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HLA et archéo du XIXe

Aller en bas 
+12
Stéphanie
Julie
Joëlle
Nastasia
Sarah
Marloye-Mike
Cédric
Ebene Elisabeth
Laenai
Alexandre G
Laurie J.
Nathouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 11:12

Alejandro a écrit:
Dans la catégorie « j’essaie d’avoir la palme de la question la plus conne » : la prononciation de certains noms (surtout flamands) est-elle importante ? Genre 'ruxtxhiel' ?
Si c'est le cas, il a du péter intérieurement des cables. J'ai écorché les prénoms de tous ces pauvres artistes HLA et archéo du XIXe - Page 5 Aiwebs_4
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 11:21

C'est vrai qu'il est super lunatique ce prof. Mais surtout, pour le garder de bonne humeur, n"ayez pas l'air stressé ! Ca le rend dingue ! Il faut vraiment arriver comme si (comme si) vous étiez détendus/sûrs de vous .

N'hésitez pas à demander quelques minutes pour réfléchir quand il vous pose la 1ère question, par contre il n'est pas toujours d'accord qu'on écrive les noms des artistes. Et une fois que vous vous lancez, ça doit s'enchaîner. Sinon pour les images à analyser ce qu'il veut avant tout c'est: artiste/courant/nationalité (la date je connais personne qui la donnait et il n'a jamais rien dit/demandé). Après il y a toujours moyen de dire quelque chose à propos de la scupture/peinture/...

Voilà Smile (par contre c'est vrai qu'il n'est pas très attentif, il faisait monter des enchères sur ebay pendant mon exam)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 11:21

Ah parce que tu retiens les prénoms aussi toi ? Parce que t'as plus facile ou parce qu'il le veut ? (Sur mes tableaux j'ai mis que les noms pour finir...)

Et comme ça à tout hasard comment tu prononcerais 'ruxtxhiel' ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 11:23

Merci Perrine Smile Je vais essayer de bloquer quand même quelques infos sur chaque peinture parce que je pense que ça aide à retenir le nom en fait
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 11:29

oui oui puis après avoir donné les infos de base ce que tu diras en plus fera que tu auras p-e 13 ou 14 (il donne pas facilement des points dans mon souvenir).

Bon courage alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 11:48

Alejandro a écrit:
Ah parce que tu retiens les prénoms aussi toi ? Parce que t'as plus facile ou parce qu'il le veut ? (Sur mes tableaux j'ai mis que les noms pour finir...)

Et comme ça à tout hasard comment tu prononcerais 'ruxtxhiel' ? HLA et archéo du XIXe - Page 5 Aiwebs_4
Les noms*, merde. Les prénoms sont pas obligatoires, mais ça fait genre t'as étudié comme un pro si tu les cites. Donc forcément, il adore Wink

Ca se dit pas "Rutssiel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 13:27

J'aurais dit un truc comme rutchiel... Mdr si je tombe dessus je vais devoir faire gaffe à pas me marrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 13:42

Alejandro a écrit:
J'aurais dit un truc comme rutchiel... Mdr si je tombe dessus je vais devoir faire gaffe à pas me marrer
Hahaha, peut-être qu'il rira avec toi ? C'est un bienheureux bonhomme (même quand tu dis des conneries et qu'il t'engueule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HLA et archéo du XIXe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» histoire de l'art et archeo XVe et XVIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser