Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HLA et archéo du XIXe

Aller en bas 
+12
Stéphanie
Julie
Joëlle
Nastasia
Sarah
Marloye-Mike
Cédric
Ebene Elisabeth
Laenai
Alexandre G
Laurie J.
Nathouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:26

Ok alors ! Razz
On va géreeeer ! Twisted Evil
Jean-Patrick, prépare toi, assaut de romanistes en vue ! hinhinhin !
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 10:08

Profites-en pour toucher sa bosse au passage ; il paraît que ça porte bonheur.

Laenai a écrit:
Alejandro -> Garde les dates pour ton cours d'histoire de la littérature
Ah ? Il aime bien les dates le Denis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 12:54

    Il ne faut pas tout retenir des œuvres : des choses futiles du genre " la couleur est vive, le tableau est de tel format, ... ", on s'en fiche un peu x)
    Il faut retenir le plus important : le thème de la peinture, a-t-elle eu un impact par la critique ou sur d'autres artistes, la technique utilisée, la mouvance artistique de l'œuvre, ...
    Et dans les dates chez Duschesne, il n'y en a pas énormément. Peut-être le salon des refusés en 1863 et 1848 qui marque le changement en architecture. Sinon Duschesne n'est pas raffolant des dates à l'examen.

    Il demande simplement l'auteur, le titre de l'oeuvre, la mouvance artistique, la nationalité et puis quelques détails x)
    Et puis, ce sont toujours les même questions qui reviennent ...
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 13:35

Alejandro a écrit:
Laenai a écrit:
Alejandro -> Garde les dates pour ton cours d'histoire de la littérature
Ah ? Il aime bien les dates le Denis ?

Celles qui sont importantes ! Puis plus tu en mets, plus tu as de chance d'avoir tes points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 13:36

Cédric a écrit:
    Il ne faut pas tout retenir des œuvres : des choses futiles du genre " la couleur est vive, le tableau est de tel format, ... ", on s'en fiche un peu x)
    Il faut retenir le plus important : le thème de la peinture, a-t-elle eu un impact par la critique ou sur d'autres artistes, la technique utilisée, la mouvance artistique de l'œuvre, ...
    Et dans les dates chez Duschesne, il n'y en a pas énormément. Peut-être le salon des refusés en 1863 et 1848 qui marque le changement en architecture. Sinon Duschesne n'est pas raffolant des dates à l'examen.

    Il demande simplement l'auteur, le titre de l'oeuvre, la mouvance artistique, la nationalité et puis quelques détails x)
    Et puis, ce sont toujours les même questions qui reviennent ...

C'est quoi le pourcentage de réussit déja?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:30

Laenai a écrit:
Alejandro a écrit:
Laenai a écrit:
Alejandro -> Garde les dates pour ton cours d'histoire de la littérature
Ah ? Il aime bien les dates le Denis ?

Celles qui sont importantes ! Puis plus tu en mets, plus tu as de chance d'avoir tes points Wink
J'avais déjà du mal pour bloquer tous les siècles de Dumortier. En romanes on n'est pas censé aimer les chiffres si ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:33

Non, mais bon ça les profs ne le comprennent pas Sad (pourtant ils devraient être les mieux placés !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:34

Laenai a écrit:
Non, mais bon ça les profs ne le comprennent pas Sad (pourtant ils devraient être les mieux placés !)

Pitié, Alicia, dis-moi que les demi-siècles suffisent HLA et archéo du XIXe - Page 2 Icon_syd Ou je n'ai plus qu'à creuser ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:39

Magdalena a écrit:
Laenai a écrit:
Non, mais bon ça les profs ne le comprennent pas Sad (pourtant ils devraient être les mieux placés !)

Pitié, Alicia, dis-moi que les demi-siècles suffisent HLA et archéo du XIXe - Page 2 Icon_syd Ou je n'ai plus qu'à creuser ma tombe.

Chez Denis ? En fait il y a une question où il demande de replacer 3 (?) auteurs dans leur bout de siècle, mais je ne me souviens plus si c'est demi siècle ou quart de siècle ^^' Dans tous les cas, connaître la date d'une de leurs œuvres au moins peut aider à les replacer Wink Après, dans les questions ouvertes, si tu ressors les dates il sera tout de suite plus "impressionné" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:50

Laenai a écrit:
Magdalena a écrit:
Laenai a écrit:
Non, mais bon ça les profs ne le comprennent pas Sad (pourtant ils devraient être les mieux placés !)

Pitié, Alicia, dis-moi que les demi-siècles suffisent HLA et archéo du XIXe - Page 2 Icon_syd Ou je n'ai plus qu'à creuser ma tombe.

Chez Denis ? En fait il y a une question où il demande de replacer 3 (?) auteurs dans leur bout de siècle, mais je ne me souviens plus si c'est demi siècle ou quart de siècle ^^' Dans tous les cas, connaître la date d'une de leurs œuvres au moins peut aider à les replacer Wink Après, dans les questions ouvertes, si tu ressors les dates il sera tout de suite plus "impressionné" !

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Doh Méga fuck. Je hais les nooooooombres.
Mais c'est vrai qu'à la base, c'était reservé à JP ici Razz C'est pas grave, on fait pas de jaloux. On aime tous les profs et tous les profs nous aiment HLA et archéo du XIXe - Page 2 Icon_syd *utopie*
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 16:23

Dommage que ce n'est pas vrai Magda ! Dommage que ce n'est qu'une douce légende Very Happy

Si seulement Denis pouvait aimer quelqu'un...

Enfin on n'a pas le choix... il va falloir retenir toutes les dates...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 16:26

Marloye-M a écrit:
Dommage que ce n'est pas vrai Magda ! Dommage que ce n'est qu'une douce légende Very Happy

Si seulement Denis pouvait aimer quelqu'un...

Enfin on n'a pas le choix... il va falloir retenir toutes les dates...

Pas grave, bientôt les vacances Smile Feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 17:45

Cela dépend de quelles vacances tu veux parler ^^

Celles après les examens ou celles après les résultats ?

Les unes sont des vacances, les autres sont des vacances pour certains et du boulot pour d'autres ( ce que je n'espère à personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:59

Marloye-M a écrit:
Cela dépend de quelles vacances tu veux parler ^^

Celles après les examens ou celles après les résultats ?

Les unes sont des vacances, les autres sont des vacances pour certains et du boulot pour d'autres ( ce que je n'espère à personne)

Je parlais effectivement du cours laps de temps entre la fin des "réjouissances" et la seconde session. Bouuuh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:17

J'ai demandé à Duchesne, et en effet la partie sur l'art belge n'est pas à étudier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:18

Ebene Elisabeth a écrit:
J'ai demandé à Duchesne, et en effet la partie sur l'art belge n'est pas à étudier Wink

Ah ok, enfin une bonne nouvelle! J'crois qu'il s'est un peu demandé quoi car quand tu es allée lui parler, j'ai écouté pas DU TOUT discrètement la conversation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptySam 30 Avr - 11:02

Mdrrr mais il ne m'a pas du tout mordue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:26

Ebene Elisabeth a écrit:
Mdrrr mais il ne m'a pas du tout mordue ! Very Happy

Oui, il avait l'air super sympa. Espérons que ce soit toujours le cas à l'exam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ecrivaillon
Sarah


Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Hermée
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 25/11/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:30

Merci, Ebène, pour l'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 16:38

Si ça peut aider quelqu'un j'ai bidouillé un plan qui livre la structure et la liste des images projetées au cours du bossu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptySam 7 Mai - 14:00

Et je viens de terminer trois tableaux (peinture, sculpture et architecture) à double entrée : courants et nationalités (puisqu'il paraît qu'il peut nous demander de les lister). Franchement je vous conseille de le faire vous-même car l'air de rien on revoit déjà pas mal de trucs en le faisant mais pour ceux qui n'ont pas le temps (notamment ceux qui n'ont pas eu de chance à la loterie et qui passent cet exam le même jour que Denis), je peux vous envoyer ce que j'ai fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:00

Moi je preneuse !! Smile
Nastasiia.l@hotmail.com

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie J.
Scribouillard
Laurie J.


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 04/09/2009

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:33

Moi aussi! Smile j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de compléter le mien avec les deux derniers cours !
laurie.jacquemain@hotmail.fr
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:46

Envoyé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Scribouillard
Joëlle


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Barvaux s/o
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 02/10/2010

HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:46


Moi aussi, moi aussi!!Very Happy
Un grand merci Alexandre!

joskou3679@hotmail.com

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HLA et archéo du XIXe   HLA et archéo du XIXe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HLA et archéo du XIXe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire de l'art et archeo XVe et XVIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser