Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Examen d'explications d'auteurs

Aller en bas 
+16
clouzzz
Sofie
Marie_
Celine.
Anaïs
Elisabeth D.
perrine
Wendy ✿
isou8
Caroline C
vivi
Camille.
Melava
Laenai
Kelly
MaD
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 9:23

perrine a écrit:


aha.

Smile

sinon, mes chers petits amis qui passaient ce matin...(bon ok, je sais que c'est tôt pour demander) comment ça s'est passé?????

Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 9:50

Je suis passée dans les premiers donc je te réponds tout de suite Smile ils sont très gentils tous les trois. Je suis tombée sur la beauté de Baudelaire. Ils te laissent parler sauf quand il y a quelques imprécisions, que tu cherches tes mots, Demoulin m'a même aidé à un certains moments. Bertrand m'a interrompu mais j'avais presque fini mon analyse. Il m'a posé une question globale sur le texte, Demoulin m'a demandé de tirer des effets d'une répétition, et voilà. Anne-Laure est super rassurante. Elle sourit pendant tout l'examen. J'ai dit au début que je n'étais pas confiante pour mon écrit elle m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit "ne vous en faites surtout pas!" Voilà, Bertrand a terminé en me disant "Beau parcours" bref je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien! Courage pour tous ceux qui doivent encore passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 9:51

ooooh tu es trop chou: merci beaucoup pour ton témoignage, hyper rassurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 10:06

C'est important de parler du ton vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 10:34

J'ai aussi réussi, et je vous souhaite bon courage à tous. Ils sont tous les trois super sympa, ils rigolent avec toi. Au début mon analyse était un peu trop sémantique et ils m'ont posé des questions et ça allait mieux, j'ai pu sortir ce qu'ils recherchaient. Soyez zens et tout se passera bien Smile
Je suis tombée sur l'horloge de Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
clouzzz
Ecrivaillon



Nombre de messages : 233
Age : 35
Année d'étude : bac 3 romanes
Date d'inscription : 22/10/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 11:09

Oh je stresse tellement, l'année dernière on m'avait dit qu'ils étaient pas sympas, qu'ils te pressaient et tout ça et qu'ils te faisaient pleurer Very Happy Sans indiscrétion tu as réussi ton écrit? et tes travaux s'étaient passés comment??
Félicitations en tout cas, ça doit être un soulagement énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 11:26

Oh mon dieu je veux être interrogée sur baudelaireeeeeeeeeeeeeeeeee... Bref bravo à ttes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Scribouillard
Joseph


Nombre de messages : 45
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/10/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 12:09

Caroline C a écrit:
Je suis passée dans les premiers donc je te réponds tout de suite Smile ils sont très gentils tous les trois. Je suis tombée sur la beauté de Baudelaire. Ils te laissent parler sauf quand il y a quelques imprécisions, que tu cherches tes mots, Demoulin m'a même aidé à un certains moments. Bertrand m'a interrompu mais j'avais presque fini mon analyse. Il m'a posé une question globale sur le texte, Demoulin m'a demandé de tirer des effets d'une répétition, et voilà. Anne-Laure est super rassurante. Elle sourit pendant tout l'examen. J'ai dit au début que je n'étais pas confiante pour mon écrit elle m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit "ne vous en faites surtout pas!" Voilà, Bertrand a terminé en me disant "Beau parcours" bref je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien! Courage pour tous ceux qui doivent encore passer! Wink


Je plussoie ! Des amours ces profs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wendy ✿
Ecrivaillon
Wendy ✿


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 18/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 12:19

J'ai une petite question... ils interrogent plus sur Baudelaire ou Rimbaud ? Very Happy Embarassed

ps: merci pour ces témoignages rassurants et ... Bonnes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaD
Scribouillard
MaD


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Fléron
Année d'étude : MASTER 1
Date d'inscription : 16/10/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 12:39

Est-ce qu'ils font passer des gens aussi l'après-midi ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendy ✿
Ecrivaillon
Wendy ✿


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 18/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 12:45

Oui, on est répartis déjà dans les listes matin/aprem'
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaD
Scribouillard
MaD


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Fléron
Année d'étude : MASTER 1
Date d'inscription : 16/10/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 12:53

Ok Smile

Serait-il possible de m'envoyer l'horaire ? Voici mon adresse : fenrilzoi@hotmail.com



P.S. : je vois de voir qu'une bonne âme me l'avait déjà proposé mais je ne suis pas retournée sur le forum et je n'ai pas vu, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 13:22

Ils disent les points que vous avez eu à l'écrit?
Et je redemande s'il est important de parler du ton?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy ✿
Ecrivaillon
Wendy ✿


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Horion-Hozémont
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 18/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 13:26

Camille, il me semble qu'il faut en parler seulement si ça apporte quelque chose à ton analyse, si le ton va dans le sens de ton analyse,... mais si tu n'en parles pas, je pense que ce n'est pas trop grave Smile

MaD, je te l'envoie tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
clouzzz
Ecrivaillon



Nombre de messages : 233
Age : 35
Année d'étude : bac 3 romanes
Date d'inscription : 22/10/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:11

Vacances? Vous oubliez qu'on a lingui histo a la rentrée ou bien...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:37

Bête question mais... On est où pour préparer le texte Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:49

clouzzz a écrit:
Oh je stresse tellement, l'année dernière on m'avait dit qu'ils étaient pas sympas, qu'ils te pressaient et tout ça et qu'ils te faisaient pleurer Very Happy Sans indiscrétion tu as réussi ton écrit? et tes travaux s'étaient passés comment??
Félicitations en tout cas, ça doit être un soulagement énorme!!!!

Si c'est bien à moi que tu parles : je les ai trouvés super sympas et très gentils, ils m'ont aiguillée. Même Bertrand était adorable. J'ai eu 12 à l'écrit, mais mes deux travaux c'étaient mal passés alors Demoulin m'a fait un grand sourire et m'a dit que mon écrit était "une des bonnes surprises". Et oui le soulagement, incroyable Smile

Pour répondre aux questions : oui ils disent les points de l'écrit et le commentent un peu, mais à la toute fin. L'examen est au 4/9 et tu prépares pendant que celui passe, dans la même salle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
clouzzz
Ecrivaillon



Nombre de messages : 233
Age : 35
Année d'étude : bac 3 romanes
Date d'inscription : 22/10/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 16:25

Félicitations alors Surprised
Espérons que cela se passe aussi bien pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 19:15

JPB Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Icon_syd
ça sert à rien de le redire mais le Monstre à têtes,c'est vrai, il est hyper gentil en fait ! Des crèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Florent.
Scribouillard
Florent.


Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Faimes
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 15/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 19:31

Bonjour, chers amis !
L'heure est très grave.
Comme beaucoup, je passe demain mon oral d'auteurs, et il se fait que, par un concours de circonstance aussi effroyable qu'inattendu, je me retrouve à la méga bourre (ou méga à la bourre).

Tel un Marot qui renia sa foi pour les belles grâces de la cour de France, je n'ai qu'à vous offrir un honneur déchu, en l'échange d'un requête que je vous adresse, comme on jetterait une bouteille à la mer.

Quelqu'un aurait-il bossé sur "Mystique" de Rimbaud, et se sentirait l'envie d'un discuter un peu avec moi?


Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 19:47

Désolée florent, je n'ai pas choisi ce texte ! Et je suis comme toi super en retard.

Bref, question à ceux qui sont en vacances: vous avez lu vos analyses de temps en temps? Genre vous avez jeté un coup d'oeil ou même pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:05

Oui, je rejoins la question de perrine : est-il possible d'avoir ses notes et d'y jeter un rapide coup d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:18

Apparement certains l'ont fait mais je pense qu'en fait tu ne peux pas même jeter un coup d'oeil, ça l'fait pas trop :/ puis il pose 25 milliards de questions donc finalement l'analyse est toujours en perpétuel mouvement et donc pas comme les notes...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:22

ok, merci virginie ! Dieu que j'ai hâte d'etre demaiiiin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen d'explications d'auteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» examen
» examen
» examen
» Examen
» Examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser