Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Examen d'explications d'auteurs

Aller en bas 
+16
clouzzz
Sofie
Marie_
Celine.
Anaïs
Elisabeth D.
perrine
Wendy ✿
isou8
Caroline C
vivi
Camille.
Melava
Laenai
Kelly
MaD
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:26

de rien Smile

et Sinon Man's, t'es dans le fond de la classe pdt que l'autre fait son oral, comme en analyse textuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 20:52

J'avais personnellement une photocopie de mon texte sur feuille A4 annotée, avec une version plus développée si besoin sur un autre feuille, y a pas eu de souci. Si ça vous rassure, n'hésitez surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyJeu 27 Jan - 16:48

Franchement Wendy, je ne sais pas s'ils demandent plus de textes de Rimbaud ou de Baudelaire. Je suis passée trop tôt pour pouvoir le dire. Avant moi, quelqu'un a eu "marine" de Rimbaud mais la personne suivante a eu Baudelaire comme moi, donc ils n'alternent pas toujours. Je pense vraiment que c'est en fonction de leur envie.
Contente que ça a l'air de bien se passer pour tout le monde et désolée si je réponds un peu tard pour certains.
Bon courage aux derniers, je conçois que cet examen est beaucoup plus stressant que les autres Smile

Edit : ils ne posent pas toujours tant de questions que ça Virginie. Personnellement, j'ai presque pu achever mon analyse jusqu'au bout et ils ne m'ont posé que deux petites questions. Ca dépend de leur inspiration je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyJeu 27 Jan - 17:17

Pour les questions, ça dépend aussi si ils voient que tu patauges, ils essaient de t'aider Wink

Hier on a eu 4 Baudelaire d'affilée (Antoine, Caroline, Mélanie puis moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 11:42

Coucou Smile

Alors je remonte un peu le sujet pour faire un appel aux bonnes âmes Very Happy Je sais que j'en demande peut-être beaucoup, mais est-ce que certains d'entre-vous ayant réussi le cours (et principalement l'oral Wink) seraient d'accord pour m'envoyer les analyses préparées pour l'oral ? Je dois avouer qu'arrivée devant eux, alors que j'avais bien préparé mes textes, je me suis rendue compte que ça ne correspondait pas du tout aux genres de questions qu'ils m'ont posées par la suite... Et comme j'analyse toujours mes textes de cette façon, j'ai un peu peur pour l'examen d'août =S
Et si jamais vous avez un conseil ou quoi, je suis preneuse aussi ! Razz

Donc je remercie mille fois d'avance celui/celle/ceux qui se dévoueront Very Happy

Mon adresse mail : laenai_lacus@hotmail.com ^^

Bonne journée, bonne étude à ceux qui repassent des examens, et bonnes vacances aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:28

Coucou!

je vais t'envoyer mes analyses. Il y en a beaucoup, pour la bonne et simple raison que j'ai pas mal cafouillé dans mes choix de texte et j'avais commencé à en analyser plusieurs avant de me rendre compte que je faisais fausse route, donc ne te fies pas trop aux analyses incomplètes (sauf si ça peut te servir de base Razz )
Quant à mes analyses complètes, je ne les ai pas vérifiées et en fait j'ai vraiment tout fait dans l'urgence, mais si ça peut te donner des idées... On ne sait jamais ^^ Il faut que tu mettes aussi un peu de toi dans ton analyse.

Au niveau conseil je n'en ai pas vraiment sinon sourire, ne pas trop stresser (ils ne sont pas bien méchants) et toujours chercher des effets. Pour Baudelaire, c'est surtout sur la métrique qu'il faut jouer. Reprends des choses que Demoulin avait dit au cours (comme octosyllabe dans l'hérontotitoouménos machin truc = violence, vers très court, saccades,... enjambement = irrégularité, le vers prends le large (cf poème analysé avec lui dans le groupe 1 "je te donne ces vers") )

Pour Rimbaud, je n'ai aucun conseil, je n'ai toujours pas compris comment analyser un de ses textes! Lol

Bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 12:31

Ah et surtout pour "Fleurs" de Rimbaud, oublie les absurdités que j'ai pu écrire sur le mot "bronze" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 19:08

Merci beaucoup pour tes analyses, je vais regarder tout ça Very Happy Il y en a que j'avais choisi à analyser pour janvier, donc j'aurai encore un autre point de vue ! C'est chouette ^^ Et merci pour tes conseils aussi Razz J'ai bien vu qu'ils n'étaient pas méchants, même s'ils posent des questions trop tordues O_o (enfin ça a été mon cas xD J'ai toujours pas trop compris la réponse ni ce que ça avait à voir avec le cours... enfin bref lol)

Bien sûr, je vais seulement m'inspirer de tes idées, je préfère aussi travailler le texte moi-même. Sinon devant le prof ça n'ira pas, je le sens bien !

Merci encore ♥♥♥ (je ne sais pas combien de fois je l'ai dit Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 9:19

De rien Very Happy tu l'aurais fait pour moi alors c'est normal! Wink
Non mais Baudelaire il faut vraiment te casser la tête sur la métrique (en tout cas c'est ce que j'ai fait) si t'arrives à trouver des effets originaux, ils adhèreront. Si tu as besoin d'aide sur un poème en particulier je peux t'aider (dans la mesure du possible vu que j'ai déjà beaucoup oublié ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 11:21

Oui Smile
Je vais essayer de faire ça pour Baudelaire Smile J'avais déjà noté quelques trucs mais c'est vrai que l'analyse de la métrique n'était pas très poussée ! Merci pour ta proposition ^^ Si c'est le cas je sais où aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 13:30

coucou!

moi je me demandais plutôt si l'un de vous n'aurait pas un texte de rimbaud à me conseiller...j'ai déjà aube et marine, que je pense garder de janvier Smile mais, je m'étais vautrée à l'oral sur démocratie (tout ça sur un mal entendu, enfin soit ^^) et je dois bien avouer que, même si j'ai appris de mes erreurs, ce texte me fiche un peu la trouille maintenant. donc voilà, j'aurais aimé savoir quels textes vous aviez choisi, s'ils vous avaient semblé accessibles,etc.

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 13:37

De Rimbaud moi j'avais Aube, Enfance IV, et pour le reste il faut demander à Alicia car je ne m'en souviens plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 14:00

Moi j'avais pris Marine, Fleurs, Démocratie et Ville.
Je ne te conseille pas les trois derniers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 14:25

ha ha ha, c'est déjà ça alors ^^

france m'a conseillé vie III et, après l'avoir farfouillé un peu, c'est vrai qu'il semble plus réalisable que certains autres....donc il ne me resterait plus qu'un rimbaud à trouver ^^ d'autres conseils/déconseils?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie V
Ecrivaillon
Laurie V


Nombre de messages : 201
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 07/10/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 17:26

"H" pour Rimbaud Smile J'ai envoyé deux analyses différente à Alicia pour ce texte Smile Courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 18:08

Ouais H je ne sais pas trop... je me souviens qu'ils avaient dit eux-même que ce texte n'avait aucun sens... Qu'on pouvait interpréter H comme "haschisch", "Hélène",... Bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 18:17

Courage Alicia, je te prêterai mon porte-bonheur Nico si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 8:20

On avait pris Ville, Nocturne Vulgaire (pas mal ^^), Enfance IV (je déconseille, il a dit qu'il était trop difficile à analyser, et bien sûr il me l'a donné à l'examen >.< lol) et Guerre. Apparemment, il aurait aussi dit pour Guerre que c'était difficile, mais je ne trouvais pas tellement. Après, je me suis sûrement complètement plantée dans mon analyse xD

Kelly -> Tu n'aurais pas un porte-bonheur Zac par hasard ? Razz xD

Laurie -> Je regarderai ça plus tard Very Happy Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 9:37

ok! merci beaucoup pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen d'explications d'auteurs    Examen d'explications d'auteurs  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen d'explications d'auteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» examen
» examen
» examen
» Examen
» Examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser