Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien

Aller en bas 
+6
vivi
Jade
Manon F
Joseph
Caroline C
Laurie V
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virg(inie)
Scribouillard
Virg(inie)


Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : Bac. 2
Date d'inscription : 25/12/2010

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 11:51

clouzzz a écrit:
Je ne fais que passer, juste pour dire que j'avais envoyé des analyses des textes à Anaïs, si vous voulez, je sais que c'est un peu tard mais soit!

Je me demande si ce ne sont pas celles que j'ai fait tourner. Des notes scannées?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 14:16

dites je ne comprends pas pk à la phrase 11 on doit conjuguer "fermerebbe" ? car c'est il aimerait faire et (il aimerait) jamais s'arreter donc pk subitement laisser "fare" et conjuguer "fermerebbe" ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 15:48

bon, c'est encore moi, et j'ai qlq questions !

1) "sara m'écrit" => sara mi scrive non ?

7) "elle sentait qu'elle ne pourrait rien faire" => sentiva che non avrebbe potuto non ?

11) cf. post précédent

13) "parce qu'elle attendait ses parents qui allaient bientot arriver" là je sais plus quoi mettre scratch

14) "il faut que vous parliez plus lentement" => bisogna che diciate piu lentamente ?

20) "je ne sais pas pk je n'ai jms continué" => non so perché non ho mai terminato ?

grazie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Scribouillard
Joseph


Nombre de messages : 45
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/10/2008

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 16:26

1) J'ai choisi aussi "mi scrive"... Je ne comprends pas pourquoi Laurie l'a traduit par un passato prossimo... Smile

7) J'suis d'accord avec toi. On doit utiliser le condizionale passato

13) J'ai le même problème :s J'ai mis à l'examen : avrebbero stato per giungere dall'Italia pcq pour moi c'est un futur imminent (donc stare + per + inf) mais comme on demande un condizionale passato (verbe au passé + posterità), ça donne ceci mais j'trouve que ça ressemble à rien (et c'est pas très compréhensible, désolé !)... Quelqu'un a une meilleure idée ? Smile

14)Je venais poser la même question pcq "dovreste parlare" me semble éronnée... Mais ta phrase me paraît bonne Smile

20) J'ai estimé que "non so perché" était considéré comme un doute donc j'ai laissé "abbia mai terminato"

Voilà Smile J'espère t'avoir aidé !


J'ai moi-même 2-3 questions :

9) "Craignant que je n'aime pas marcher" --> "Avendo temuto che non mi piacessi camminare" ?

11)"S'il naissait de nouveau" --> "avesse nato di nuovo" ?

16) "Mon père se demandait s'il avait bien payé ses factures" --> Ce ne serait pas une ipotetico réel donc on devrait avoir 2 présent, non ? Je pige rien à cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 17:47

Joseph a écrit:
1) J'ai choisi aussi "mi scrive"... Je ne comprends pas pourquoi Laurie l'a traduit par un passato prossimo... Smile

7) J'suis d'accord avec toi. On doit utiliser le condizionale passato

13) J'ai le même problème :s J'ai mis à l'examen : avrebbero stato per giungere dall'Italia pcq pour moi c'est un futur imminent (donc stare + per + inf) mais comme on demande un condizionale passato (verbe au passé + posterità), ça donne ceci mais j'trouve que ça ressemble à rien (et c'est pas très compréhensible, désolé !)... Quelqu'un a une meilleure idée ? Smile

14)Je venais poser la même question pcq "dovreste parlare" me semble éronnée... Mais ta phrase me paraît bonne Smile

20) J'ai estimé que "non so perché" était considéré comme un doute donc j'ai laissé "abbia mai terminato"

Voilà Smile J'espère t'avoir aidé !


!


merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 17:50

Joseph a écrit:

J'ai moi-même 2-3 questions :

9) "Craignant que je n'aime pas marcher" --> "Avendo temuto che non mi piacessi camminare" ?

11)"S'il naissait de nouveau" --> "avesse nato di nuovo" ?

16) "Mon père se demandait s'il avait bien payé ses factures" --> Ce ne serait pas une ipotetico réel donc on devrait avoir 2 présent, non ? Je pige rien à cette phrase !


9) j'ai mis comme Laurie :/

11) idem, pk tu mettrais un subj pqp ?

16) ahlalala quelle p*tain de phrase je sais pas du tout non plus mais j'avais mis à l'examen comme en fr càd "mio padre si chiedeva se aveva pagato..."

je ne t'ai pas autant aidé que tu l'as fait pour moi sorry Neutral
les autres en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Scribouillard
Joseph


Nombre de messages : 45
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/10/2008

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:23

vivi a écrit:
Joseph a écrit:

J'ai moi-même 2-3 questions :

9) "Craignant que je n'aime pas marcher" --> "Avendo temuto che non mi piacessi camminare" ?

11)"S'il naissait de nouveau" --> "avesse nato di nuovo" ?

16) "Mon père se demandait s'il avait bien payé ses factures" --> Ce ne serait pas une ipotetico réel donc on devrait avoir 2 présent, non ? Je pige rien à cette phrase !


9) j'ai mis comme Laurie :/

11) idem, pk tu mettrais un subj pqp ?

16) ahlalala quelle p*tain de phrase je sais pas du tout non plus mais j'avais mis à l'examen comme en fr càd "mio padre si chiedeva se aveva pagato..."

je ne t'ai pas autant aidé que tu l'as fait pour moi sorry Neutral
les autres en pensent quoi ?

Je mettrai un congiuntivo trapassato prossimo car, pour moi, cette phrase exprime un iréel dans le passé... Mais je m'embrouille avec l'iréel du présent peut-être (j'confonds tjs les 2) et donc, dans ce cas, la phrase de Laurie serait correcte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:32

Les gars, naître se conjugue avec l'auxiliaire "être".
Ce serait donc plutôt "Se nascesse di nuovo" ou "Se fosse nato di nuovo".
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 9:59

Quelqu'un aurait fait un document avec les corrections à l'ordi rassemblées jusque maintenant ?
Je ne m'en sors pas avec tous les post's !
Du coup, je jetterai un oeil avec plaisir aussi Very Happy, mais là c'est un vrai bazard dans ma tête :$
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Scribouillard
Joseph


Nombre de messages : 45
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/10/2008

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 10:48

Je t'envoie ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virg(inie)
Scribouillard
Virg(inie)


Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : Bac. 2
Date d'inscription : 25/12/2010

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 11:03

Idem pour moi, aurais-tu l'amabilité de me l'envoyer aussi Joseph (je t'envoie le mien quand j'ai fini, wery_v@hotmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 11:31

Oui moi aussi s'il te plaît Smile
carolle99@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 11:32

(et moi aussi? aeris962@msn.com)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Del
Scribouillard
Emilie Del


Nombre de messages : 25
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/05/2010

EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 12:14

Moi aussi s'il te plait : emilie_2904@hotmail.com

Un grand merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien    EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Italien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LH] Questions d'examen : exemples
» EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Renaissance
» EXEMPLES DE QUESTIONS D'EXAMEN: Linguistique historique
» Oral italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser