| Linguistique histo | |
|
+16Gauthier VanessaG Izza soph SoO Wendy Germeys Rom. ElodieS lucie_luce Noella Camille L Fanny L. Pauline Maëlle Maxime Fa' 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noella Scribouillard
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : Je ne sais plus moi-meme... Année d'étude : 1e année de maîtrise :-) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 16:42 | |
| Avec Alyssa et Hélène, on veut bien faire une des deux questions: -Le lien entre étymologie et histoire des mots. -Le renouvellement des outils et des approches lié à l’informatisation.
Et s'il n'y a pas assez de personnes, on veut bien faire les 2, ça ne nous dérange pas... L'important, c'est que je sache, laquelle on peut faire ou si on peut faire les deux, avant demain matin ou demain matin car, je n'ai que ce w-e pour lingui.... et l'autre w-e (mais trop proche de l'exam).
Voilà, et pour le travail, je pense qu'Alyssa l'a envoyé à Julien... | |
|
| |
soph Scribouillard
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Moresnet Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 16:46 | |
| Pour l'étymologie, voyez avec William, il a bossé dessus pour notre travail. Voudra surement s'en charger. Par contre Maëlle, y a des trucs que tu mets pour Chauveau et ou moi je vois pas le lien La toponymie c'est pas nous. En fait, les questions qui peuvent s'appliquer chez nous ce sont le 9, 10 (avec certitude), la 14 mais ça c'est pour les 3 groupes sur le TLFi mais jveux bien tout centraliser et la faire.. Puis la 4 et la 5 si je comprends bien les questions.. | |
|
| |
Fanny L. Trilogiste
Nombre de messages : 314 Année d'étude : 3e bac. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 16:48 | |
| Sophie veut bien faire l'informatique, donc vous pouvez prendre l'autre non ? ça avance ! | |
|
| |
Fanny L. Trilogiste
Nombre de messages : 314 Année d'étude : 3e bac. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 16:49 | |
| C'est chambon que Maëlle voulait dire, enfin je pense ! | |
|
| |
Noella Scribouillard
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : Je ne sais plus moi-meme... Année d'étude : 1e année de maîtrise :-) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 16:58 | |
| Ok alors, on va prendre la question sur l'étymologie et l'histoire. S'il reste des questions, on veut bien en reprendre pour que ça soit équitable Donc, pour le moment, la question sur l'informatique (la 14), celle sur l'étymologie (la 10) et la question 6 sont prises (dites-mois si je me trompes)... | |
|
| |
Fanny L. Trilogiste
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 17:05 | |
| | |
|
| |
soph Scribouillard
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Moresnet Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 17:09 | |
| Magnifique | |
|
| |
Maëlle Admin
Nombre de messages : 916 Age : 34 Localisation : Spa Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 17:10 | |
| Ok je fais la 12 als cme c'est sur Melis et j'imagine que qqn de mon gpe fera celle là aussi pr qu'on puisse comparer car on est mm plus que 20 | |
|
| |
SoO Ecrivaillon
Nombre de messages : 113 Age : 35 Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 17:13 | |
| Sans vouloir s'incruster, vu que notre travail (Chauveau) portait vraiment sur l'étymologie, avec Camille on veut bien éventuellement compléter la question portant là-dessus (la 10) Et sinon, parce que ça nous semble aussi en rapport avec ce qu'on a fait, on veut bien prendre la 7 (variation diachronique des langues) et la 9 (lien entre structure des formes et des référents). Ca irait ? | |
|
| |
Izza Scribouillard
Nombre de messages : 10 Année d'étude : 2ème bac Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 17:15 | |
| Je veux bien participer aussi (n'importe quelle question) | |
|
| |
Maëlle Admin
Nombre de messages : 916 Age : 34 Localisation : Spa Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 17:52 | |
| Ben Izza, on te gardera pour les questions qui n'auront pas été choisies s'il y en... à moins que tu aies besoin de savoir pour demain ?
Sinon, je tenais qd mm à dire que c'est pas très sympa pour ceux qui arriveront en dernier, mais bon, mnt que c'est lancé, on fait cme ça ! | |
|
| |
VanessaG Ecrivaillon
Nombre de messages : 179 Age : 34 Localisation : Theux Année d'étude : 3 BAC Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 17:56 | |
| Moi je veux bien participer, mais à part la dernière question (ne nous battons pas pour celle-là), je ne vois pas trop quelle autre question cible notre travail. Donc, je propose de compléter la réponse que Sophie apportera, en ajoutant la partie de Robert Martin. Et pour le reste, je veux bien faire une autre question sans aucun souci ! | |
|
| |
Gauthier Analphabète
Nombre de messages : 6 Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:03 | |
| Pareil, je veux bien participer, quelle(s) que soi(en)t la/les question(s) | |
|
| |
soph Scribouillard
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:28 | |
| Vanessa et Isa font les questions 4 et 5 De toute façon, une fois que chacun aura préparé sa/ses questions, faudra que les autres personnes concernées par le sujet vérifie, non ? | |
|
| |
soph Scribouillard
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:33 | |
| - VanessaG a écrit:
- Moi je veux bien participer, mais à part la dernière question (ne nous battons pas pour celle-là), je ne vois pas trop quelle autre question cible notre travail. Donc, je propose de compléter la réponse que Sophie apportera, en ajoutant la partie de Robert Martin. Et pour le reste, je veux bien faire une autre question sans aucun souci !
Ok parfait pour Robert Martin. (C'était sur quoi que tu bossais comme travail?) J'ai commencé la question. Par contre, j'attends le travail sur Gouvert.. Et je suis d'accord que c'est pas cool Ma, mais d'un autre côté, si on attends que tout le monde donne sa préférence, on poura pas commencer tout de suite. | |
|
| |
ElodieS Ecrivaillon
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : Crisnée Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:39 | |
| Moi je suis partante pour la 8 (rapport avec la lingui romane/générale). Et si ça dit à quelqu'un de revoir/compléter ma réponse après ce serait vraiment bien | |
|
| |
Maëlle Admin
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:42 | |
| Elo à mon avis ça intéressera le groupe de Béné car ça concerne leur travail, arrange toi p-e avec ?
Je pense qu'on devrait mnt s'arranger par mail (je viens d'en envoyer un av les adresses de (presque) tout le monde.
Je pense aussi qu'il faut prendre une question pour 2 personnes car on est déjà bcp ! | |
|
| |
Maëlle Admin
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:48 | |
| Que ceux qui ont pris 2 questions choisissent leur préférence car on est déjà 27 dc 2 par question, c'est bon ! | |
|
| |
ElodieS Ecrivaillon
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : Crisnée Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:56 | |
| Je reçois rien, tu saurais me le renvoyer stp ? (elo326@hotmail.com) | |
|
| |
Pauline Eugène Sue
Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : Jupille Année d'étude : 2e Master Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 18:56 | |
| Avec Clem on veut bien la 11 (ou la 3) | |
|
| |
Fanny L. Trilogiste
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 19:22 | |
| Si on mettait une date limite, genre le 21 ? J'abuse peut-être ... | |
|
| |
lucie_luce Ecrivaillon
Nombre de messages : 138 Age : 34 Localisation : Metz (France) , Liege (Belgique) Année d'étude : troisième année Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 19:26 | |
| Oui ça serait cool d'avoir une date limite, pour s'organiser | |
|
| |
Maëlle Admin
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 19:56 | |
| Ok pr 21 tu reçois tjs rien élo ? Et faudrait p-e aussi faire un schéma des réponses genre : intro "théorie" exemples conclu non? Bon mnt faut vmt qu'on s'arrange que par mail sinn on répète tt 2 fois Il manque l'adresse d'Isabelle Gavray... ? | |
|
| |
Pauline Eugène Sue
Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : Jupille Année d'étude : 2e Master Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 20:12 | |
| Ok pour le schéma en oubliant pas (comme hedwige l'a dit dans un mail) de bien pointer les endroits dans les travaux, textes, et Martin qui aident... Je dirais que ce n'est pas obligé de faire des belles réponses avec des phrases. L'important est surtt de balayer toutes les réponses possibles je pense.. après on a 1h pour préparer sa réponse :-) | |
|
| |
Maëlle Admin
| Sujet: Re: Linguistique histo Ven 13 Mai - 20:17 | |
| MAIL ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linguistique histo | |
| |
|
| |
| Linguistique histo | |
|