| Initiation au latin | |
|
+21perrine soph Sarah cals Margaux Tanguy Wera Camille. Morgane_ lou lucie_luce SoO Mona audreysn Maxime Ju' Pauline VanessaG Melava Elo io Fa' M-F 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs Eugène Sue
Nombre de messages : 528 Age : 35 Localisation : Gouvy Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 11:11 | |
| Coucou tout le monde!!!!
Camille, moi j'étudie le vocabulaire des anciens examens, surtout...
du genre, sur les 3-4 dernières années, pour le exercice d'accord de l'adj, "montagne" est sortit 3x, "romain" 4x, "rapide" 3x, etc. donc il y a , pour moi, de fortes chances pour qu'ils sortent encore une fois ^^ enfin, plus que "inconnu" "commun" ou "ennemi"!!! on sait qu'il ne se creuse pas vraiment beaucoup pour inventer de nouveaux exercices...donc d'après moi, si tu connais ceux là c'est déjà bien! en tout cas, c'est mieux que rien ^^ | |
|
| |
Camille. Trilogiste
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Liege Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 11:54 | |
| Oui, c'est ce que j'avais fait pour les interros et ca fonctionne bien pour les 2 premiers exerccies ou il demande des ajectifs et puis des verbes là, car en effet, c'est toujours les mêmes adjectifs et verbes. Par contre, pour la partie des phrases à traduire et subordonner, si il manque un mot bah c'est vraiment foireux quoi... :-( Encore faut il savoir subordonner. HUM -_- | |
|
| |
Anaïs Eugène Sue
Nombre de messages : 528 Age : 35 Localisation : Gouvy Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 12:14 | |
| oui, moi je gère absolument pas la subordination >_< il y a TOUJOURS un petit truc qui coince -_- mais, pour la traduction, quand même il y a un vocabulaire récurent non? régulièrement il y a l'histoire du frère qui part en asie, et aussi "des gaulois et des romains qui sont les plus fort" ^^
pour le dernier exercice "qui de vous (deux)" est un classique... mais bon, on ne va pas bien loin si on n'a rien que ça c'est vrai ^^ | |
|
| |
Morgane_ Scribouillard
Nombre de messages : 48 Age : 35 Année d'étude : 1er bac Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 12:33 | |
| Il prend aussi le vocabulaire du cahier d'exercices... | |
|
| |
claudia.nizet Scribouillard
Nombre de messages : 13 Age : 34 Année d'étude : 1er bac Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 16:57 | |
| help, tjs personne pour m'envoyer les exams? mon adresse est au--dessus) | |
|
| |
Margaux Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 19:32 | |
| Si je vais t'envoyer, je viens de te lire...
Camilloute pour les subordonnées tu sais ce que je vais t'envoyer, sinon tu peux passer un jour chez moi pour que je t'explique. (Je t'enverrai le truc demain parce que je dois le scanner et là je suis morte) Pour le vocabulaire, franchement, celui des interros + methode de la langue latine (et surtout tout le vocabulaire en bas de pages au cours des chapitres) et on s'en sort dans 90% des cas...
Je viens de passer sur Outil et ca m'a fait bader :s.. Enfin je ne vais pas parler d'Outil dans la partie réservé au latin ^^
Courage à tous | |
|
| |
M-F Scribouillard
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Jalhay-Verviers Année d'étude : 1ère bac Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 19:35 | |
| Je vais te les envoyer Claudia! Désolé, je pensais qu'on l'avait fait pour toi! Sinon, moi j'ai pris le vocabulaire de la méthode, liste et les mots des exercices!
Avec ça, j'ai le vocabulaire de tous les tests et examens! Reste qu'à l'étudier T_T' | |
|
| |
M-F Scribouillard
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Jalhay-Verviers Année d'étude : 1ère bac Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 19:36 | |
| Margaux, pourrais-tu m'envoyer la feuille sur les subordonnées également Merci | |
|
| |
Margaux Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 19:37 | |
| Heuuuu, lol la feuille sur les subordonnées c'est en fait la synthèse de pleins de chapitre fait à la main par moi et c'est plutôt 10 pages qu'une ... Enfin pas de problème si tu veux | |
|
| |
Camille. Trilogiste
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Liege Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 4 Aoû - 8:48 | |
| M -F, quand tu dis que tu as rassemblé le vocabulaire des chapitres, etc, ca m'interesse beaucoup... Hu ... C'est " envoiyable ? " =D ? | |
|
| |
Anaïs Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 11 Aoû - 10:16 | |
| coucou tout le monde!!!!
J'arrive enfin à subordonner ^^ mais le problème est que j'ai un nombre limité d'exercices corrigés à disposition... et je me demandais si quelqu'un n'aurait pas le corrigé de l'examen de seconde sess de 2007 (2007²) et plus particulièrement de l'exercice de subordination (histoire de voir si mes réponses sont correctes...)
Merci beaucoup!!!! | |
|
| |
clouzzz Ecrivaillon
Nombre de messages : 233 Age : 36 Année d'étude : bac 3 romanes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 11 Aoû - 10:37 | |
| Salut Anais! Je vois ma prof de latin demain, normalement on devrait le corriger à ce moment là en fait, si ça peut t'intéresser et que tu sais attendre jusque demain je te donnerai ça sans souci Bisou et courage! | |
|
| |
Anaïs Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 11 Aoû - 12:20 | |
| ce serait parfait, merci beaucoup!!!! ^^ | |
|
| |
clouzzz Ecrivaillon
Nombre de messages : 233 Age : 36 Année d'étude : bac 3 romanes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 11 Aoû - 12:28 | |
| J'essaye d'avoir ça au plus vite, mon cours est à 10h demain, et ca dure minimum 2h, donc demain dans l'aprem | |
|
| |
Anaïs Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 11 Aoû - 13:00 | |
| merci beaucoup!!!!! tu me sauves ^^ je commençais à tourner en rond à faire toujours les mêmes exercices ^^ | |
|
| |
clouzzz Ecrivaillon
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 12 Aoû - 10:48 | |
| Alors correction de l'examen 2007 (2) Je suppose que c'est les phrases qui t'intéressent! III. Subordonnez et traduisez : 1. Eum rogavi utrum pacem an bellum vellet Je lui ai demandé s'il voulait la paix ou la guerre 2. Nesciebam eum morte damnatum esse J'ignorais qu'il avait été condamné à mort 3. Scio te paenitere erroris tui Je sais que tu regrettes tes erreurs (pas trop sure pour la trad la) 4. Vos rogo cur voluptatem tanti aestimetis Je vous demande pourquoi vous estimez autant la volupté. IV. Traduisez1? Eum rogavi cur cuperet venire 2. Spero vos in Italiam profecturos esse 3. Idem fecissemus si, adfuissemus Voila je pense que c'est correcte Bon travail et bonne chance pour demain!! Clelia | |
|
| |
Anaïs Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 12 Aoû - 10:49 | |
| | |
|
| |
clouzzz Ecrivaillon
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 12 Aoû - 11:43 | |
| De rien de rien, si ça peut aider | |
|
| |
lucie_luce Ecrivaillon
Nombre de messages : 138 Age : 34 Localisation : Metz (France) , Liege (Belgique) Année d'étude : troisième année Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 12 Aoû - 11:54 | |
| ha c'est cool, moi ca m'aide bien, merci ! | |
|
| |
Camille. Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 12 Aoû - 12:40 | |
| bonjour... ce serait pas plutot : Scio te paenitere erroris tui Je sais que tu regrettes tes erreurs (pas trop sure pour la trad la)
TON erreurs ? | |
|
| |
Camille. Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 12 Aoû - 12:40 | |
| oppst ... erreur sans "s" :-) | |
|
| |
clouzzz Ecrivaillon
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 12 Aoû - 15:27 | |
| Oui si c'est possible, pardon | |
|
| |
M-F Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 13 Aoû - 19:52 | |
| Alors cet examen? Qu'en avez-vous pensé? | |
|
| |
Margaux Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 13 Aoû - 21:24 | |
| Touuuut bon )) (C'est là que j'aurai l'air bête si j'ai raté ^^) | |
|
| |
clouzzz Ecrivaillon
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 13 Aoû - 21:50 | |
| Aha pareil, je ne me prononce pas avant d'avoir vu le résultat mais bon, je suis confiante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation au latin | |
| |
|
| |
| Initiation au latin | |
|