| Initiation au latin | |
|
+21perrine soph Sarah cals Margaux Tanguy Wera Camille. Morgane_ lou lucie_luce SoO Mona audreysn Maxime Ju' Pauline VanessaG Melava Elo io Fa' M-F 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VanessaG Ecrivaillon
Nombre de messages : 179 Age : 34 Localisation : Theux Année d'étude : 3 BAC Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 8 Juin - 12:44 | |
| Il parait qu'il y a une version corrigée de l'examen de grammaire qui circule?? Vrai?? Ce serait sympa de la faire tourner | |
|
| |
M-F Scribouillard
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Jalhay-Verviers Année d'étude : 1ère bac Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 8 Juin - 13:01 | |
| | |
|
| |
Camille. Trilogiste
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Liege Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 8 Juin - 13:12 | |
| | |
|
| |
M-F Scribouillard
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Jalhay-Verviers Année d'étude : 1ère bac Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 8 Juin - 15:55 | |
| Peut on se contenter d'étudier l'histoire et la littérature? Ou est-ce prendre un risque, il va vraiment nous poser des questions sur les institutions?... | |
|
| |
lucie_luce Ecrivaillon
Nombre de messages : 138 Age : 34 Localisation : Metz (France) , Liege (Belgique) Année d'étude : troisième année Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 8 Juin - 16:25 | |
| C'est vrai que ca me parait risqué ! Mais personnellement je n'ai pas le temps, je vais devoir me contenter de ca ! (à supposé qu'il juge utile de me poser des question au vu de mon résultat écrit... ) | |
|
| |
M-F Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 8 Juin - 19:02 | |
| Moi aussi, l'écrit n'était pas fameux, j'ai intérêt à me rattraper, mais j'ai encore un jour pour étudier le reste, je ne perds pas espoir... Bon courage en tout cas | |
|
| |
M-F Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 9 Juin - 10:26 | |
| Toujours pas de nouvelles de cette fameuse correction? | |
|
| |
VanessaG Ecrivaillon
Nombre de messages : 179 Age : 34 Localisation : Theux Année d'étude : 3 BAC Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 10 Juin - 13:23 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment se sont déroulés les oraux du jour?? Est-ce qu'il pose beaucoup sur la version, le pauliat, tout ça?? Est-ce que quelqu'un aurait eu le courage de refaire la version, je veux dire, pas la traduction, mais l'analyse des cas? Merci . | |
|
| |
lucie_luce Ecrivaillon
Nombre de messages : 138 Age : 34 Localisation : Metz (France) , Liege (Belgique) Année d'étude : troisième année Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 10 Juin - 13:43 | |
| Oui et est ce que quelqu'un a la correction des phrases de grammaire par hasard ? | |
|
| |
Mona Scribouillard
Nombre de messages : 76 Age : 35 Année d'étude : 3e Bac Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 8:06 | |
| Salut les Gens Est-ce que ceux qui ont déjà passé l'oral pourraient nous dire comment ça s'est passé ? Et s'il pose bien des questions sur l'histoire et la littérature pour le Pauliat? Ou s'il faut connaitre d'autres choses...? Ce serait bien gentil à vous, Bisous et courage, ça diminue ! | |
|
| |
M-F Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 8:57 | |
| Coucou, Voilà j'ai passé l'oral hier... Et c'était pas fameux! Il m'a d'abord demandé si j'avais fait du latin en secondaire et si j'avais eu quelqu'un pour m'aider en latin! Il a une feuille avec nos points de tous les tests, il a conclu en disant, vos tests ne peuvent pas vous aider. Alors il a pris mon examen, j'ai vu à travers, que j'avais 4 en grammaire et 9 à la version (alors que je n'avais fait que la moitié). Il m'a posé une question sur Auguste :En quelle année il avait vécu? Et si c'était avant ou après César?, puisqu'on en parlait dans la version... Mais il ne m'a pas proposé de prendre mes fiches, et je n'ai pas su répondre, j'ai tout mélangé... Ensuite on a revu ma version ensemble et m'a gentillement dit à la fin, que je n'avait pas un bagage suffisant pour passer en deuxième. Que je ne saurais pas répondre aux exigences... Voilà donc je pense que si vous avez réussi vos tests pendant l'année et la partie grammaire de l'examen, il vous laissera tranquille... N'ayez pas peur, il n'est pas du tout méchant! Enfin courage à toutes et tous N'hésitez pas à dire comment vous ça s'est passé, et sinon on se retrouve en août Bisous | |
|
| |
Melava Eugène Sue
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Vivegnis Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 10:14 | |
| si tu as 9 a la version en ne faisant que la moitié alors c'est que la version il cote gentil =D c'est déjà ça... en tout cas merci ^^ | |
|
| |
Tanguy Wera Scribouillard
Nombre de messages : 73 Age : 34 Localisation : Ste Walburge Année d'étude : 1ere bac Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 10:21 | |
|
Dernière édition par Tanguy Wera le Jeu 11 Juin - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
M-F Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 10:54 | |
| Je pense que tu t'es trompé de sujet ^^ Tu as posté ton message au mauvais endroit XD | |
|
| |
lucie_luce Ecrivaillon
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 13:21 | |
| attention : vers midi quand il a faim, il est méchant. | |
|
| |
Mona Scribouillard
Nombre de messages : 76 Age : 35 Année d'étude : 3e Bac Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 13:24 | |
| Ouf, je passe l'après-midi ^^
Mais sinon, littérature et histoire, ça se confirme ? | |
|
| |
lucie_luce Ecrivaillon
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 13:31 | |
| oui, meme uniquement littérature (pour ceux de ce matin en tout cas) | |
|
| |
Melava Eugène Sue
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Vivegnis Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 13:58 | |
| On doit corriger la version ou pas pour finir ??? | |
|
| |
Fa' Trilogiste
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : Malmedy Année d'étude : Master 2 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 14:13 | |
| Ca dépend, moi j'ai du corriger le début car j'avais pas vrmt compris la phrase (il a reconnu lui-même que quand il a choisi ce texte- là, il avait pas remarqué que le sens pouvait être ambigu!) par contre pour d'autres il n'en a carrément pas parler. ceci dit, si il t'en parle, pas de panique, moi il a simplement regardé mes erreurs avec moi, limite il retraduisait à ma place, et essayait de me faire comprendre ma faute en me posant des questions.
Mais lucie, ca a pas été ? J'promet, c'est pas moi qui l'ai énervé ;-) | |
|
| |
Fa' Trilogiste
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : Malmedy Année d'étude : Master 2 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 14:14 | |
| | |
|
| |
lucie_luce Ecrivaillon
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 14:52 | |
| ben franchement non, ça a duré 10 minutes même pas, j'étais la dernière, il en avait marre, il a insisté sur un point de grammaire que je connaissais pas, il m'a demandé QUE ça donc pas moyen de me rattraper, et il n'a pas été très tendre :s | |
|
| |
Fa' Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 15:16 | |
| :-( et tu dois le repasser en septembre alors ? Et Camille ? Ca ira mieux en septembre :-) | |
|
| |
Melava Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 16:19 | |
| ok et alors quelqu'un peut-il me confirmer qu'il ne fait pas d'appel et que si on passe l'aprem on peut venir à 13h30 ? (pcq il avait rajouté un papier pour dire qu'on devait tous venir à 9h :s mais s'il traine j'ai pas envie de rester 5-6h là à glander :s | |
|
| |
Fa' Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 16:45 | |
| Ce matin il n'a pas fait d'appel en arrivant (il arrive déjà avec 30 min de retard, comme d'hab). Tous ceux du matin étaient là pour 8h30, mais on passait quand même dans l'ordre qu'on voulait. | |
|
| |
Melava Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 16:50 | |
| moi je passe l'aprem ^^ cool ça m'évitera de stresser dans les couloir comme pour espagnol >_< au moins chez moi je stresse pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation au latin | |
| |
|
| |
| Initiation au latin | |
|