| Initiation au latin | |
|
+21perrine soph Sarah cals Margaux Tanguy Wera Camille. Morgane_ lou lucie_luce SoO Mona audreysn Maxime Ju' Pauline VanessaG Melava Elo io Fa' M-F 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Margaux Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 18:42 | |
| - lucie_luce a écrit:
- ben franchement non, ça a duré 10 minutes même pas, j'étais la dernière, il en avait marre, il a insisté sur un point de grammaire que je connaissais pas, il m'a demandé QUE ça donc pas moyen de me rattraper, et il n'a pas été très tendre :s
Ooh ma Luce ... <3 | |
|
| |
Sarah cals Scribouillard
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : spa Année d'étude : 3e bac romanes Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 11 Juin - 19:48 | |
| salut, pour ceux que ça pourrait encore aider j'ai mis la correction de l'examen (partie grammaire, pas la version) sur facebook et je l'ai envoyé a plusieurs personnes en disant de faire tourner... bonne chance à ceux qui passent demain, et franchement faut pas stresser il est pas méchant, il rigole assez bien (de vous!) et faut rire avec lui ça lui fait plaisir!avec un peu d'auto-dérision l'examen peut s'avérer très sympathique ^^ | |
|
| |
Mona Scribouillard
Nombre de messages : 76 Age : 35 Année d'étude : 3e Bac Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Sam 13 Juin - 13:01 | |
| Ouf, ça c'est fait ! | |
|
| |
M-F Scribouillard
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Jalhay-Verviers Année d'étude : 1ère bac Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Sam 13 Juin - 14:49 | |
| Tu as passé ton oral?? (pour le "ça c'est fait") | |
|
| |
Melava Eugène Sue
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Vivegnis Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Sam 13 Juin - 20:24 | |
| je crois qu'on est tous passé maintenant m-f ^^ | |
|
| |
M-F Scribouillard
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Jalhay-Verviers Année d'étude : 1ère bac Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Sam 13 Juin - 20:31 | |
| Pardon :s Mais c'était surtout pour savoir si ça avait été Bon bein, je suppose que je peux arrêter de suivre ce sujet Sauf pour quand je devrais repasser l'exam en août | |
|
| |
Mona Scribouillard
Nombre de messages : 76 Age : 35 Année d'étude : 3e Bac Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 11:38 | |
| Oui oui c'était parce que j'avais passé l'oral Après des jours de stress et plus d'une heure dans son bureau ... Ca méritait bien un post non? Allez courage ! | |
|
| |
M-F Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 15:20 | |
| Et pour être restée si longtemps dans son bureau tu as réussi quand même? Bon courage pour les derniers... | |
|
| |
Mona Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 18:28 | |
| Oui, ouf ! L'écrit était réussi mais visiblement il aimait me voir stresser ... Il a été gentil quand-meme...par moment | |
|
| |
M-F Scribouillard
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 18:34 | |
| Oui, je ne l'ai pas du tout trouvé méchant, même si j'ai raté Il a même essayé de me trouver des points et de voir ce qui n'allait pas etc... | |
|
| |
Melava Eugène Sue
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Vivegnis Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 19:20 | |
| à vrai dire il avait vraiment ses têtes ! moi je suis restée un quart d'heure à tout casser et il m'a quasi rien demandé !!! Il me demandait comment se passait ma session, comment j'avais préparé mes tests et mon examen... c'est à peu près tout... j'ai vraiment eu du bol en tout cas ! | |
|
| |
soph Scribouillard
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Moresnet Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 19:21 | |
| il s'était défoulé sur moi juste avant c'est pour ça mdr | |
|
| |
Melava Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 19:23 | |
| t'as pas eu de bol en effet... en plus t'as eu des bons points à l'écrit et il te descend... | |
|
| |
perrine Eugène Sue
Nombre de messages : 627 Age : 34 Localisation : liège Année d'étude : 1e Master Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Dim 14 Juin - 19:38 | |
| | |
|
| |
Margaux Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Mar 28 Juil - 19:03 | |
| Bonjour aux élèves qui ont des repêches et qui sont donc encore sur ce forum et à ceux qui sont loin au soleil ^^
J'ai une petite question concernant la concordance des temps, je ne comprends pas tout, je trouve que c'est vraiment du cas par cas et qu'il y a de quoi hésiter parfois... Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ceci: (Chap. 19)
1) Dis-moi ce que tu as fait = Dic mihi quid feceris --> Faire = subjonctif parfait. Logique puisque la principale est au présent et que l'action se passe dans l'antériorité --> Subj. Parfait Mais aux chapitres précédents on lit que: Avec dicere --> Si verbe de déclaration : Proposition infinitive --> Si verbe de volonté : Subjonctif Je ne vois pas trop en quoi cette phrase est plus une volonté qu'une déclaration...
2) Je veux que tu t'amuses = Volo te gaudere Souvent avec le "que" si c'est un fait c'est une proposition infinitive, ok. Mais par ailleurs, on est censé utiliser "Ut + Subjonctif" pour les phrases d'intention ou de volonté ce qui ici est clairement le cas, pourquoi la proposition infinitive est-elle donc de rigueur?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer et bon courage! | |
|
| |
Anaïs Eugène Sue
Nombre de messages : 528 Age : 35 Localisation : Gouvy Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 29 Juil - 16:01 | |
| coucou!!!
je ne sais pas si il y a encore grand monde qui passe par ici, mais je me demandais si quelqu'un n'avait pas des exemplaires d'examen de deuxième session ^^
vu que jusqu'à présent il a toujours gardé le même genre de question que pour les années précédentes... ça pourrait être utile d'avoir une petite idée de ce qui nous attend!!!
bon courage à tout ceux qui étudient encore ce cours -_- | |
|
| |
Gauthier Analphabète
Nombre de messages : 6 Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 29 Juil - 18:16 | |
| Pour ta première question, Margaux:
Une déclaration, en français, sera une phrase du genre: "Je dis que j'aime les trolls" = "Je déclare que j'aime les trolls" ou encore: " Il dit qu'il ne voit pas le rapport" = "Il déclare qu'il ne voit pas le rapport"
Or, la phrase "dis-moi ce que tu as fait", il y en une souhait chez la personne qui parle, c'est un ordre : "Je veux que tu me dises ce que tu as fait"
J'espère que c'est un peu plus clair?
Bonne étude | |
|
| |
Margaux Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 29 Juil - 20:33 | |
| Ah ok ok.. Merci beaucoup! Bisous et à toi aussi (sauf si tu es un des veinards qui a réussi en 1e Sess ^^) | |
|
| |
Margaux Trilogiste
| Sujet: Re: Initiation au latin Mer 29 Juil - 20:34 | |
| - Anaïs a écrit:
- coucou!!!
je ne sais pas si il y a encore grand monde qui passe par ici, mais je me demandais si quelqu'un n'avait pas des exemplaires d'examen de deuxième session ^^
vu que jusqu'à présent il a toujours gardé le même genre de question que pour les années précédentes... ça pourrait être utile d'avoir une petite idée de ce qui nous attend!!!
bon courage à tout ceux qui étudient encore ce cours -_- J'ai quelques anciens examens mais pas souvent avec les corrigés. Je peux te les envoyer si tu veux Bisous | |
|
| |
Anaïs Eugène Sue
Nombre de messages : 528 Age : 35 Localisation : Gouvy Année d'étude : 3e bac Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Jeu 30 Juil - 9:09 | |
| ce serait super ^^ voici mon adresse mail: aeris962@msn.commerci beaucoup, Margaux!!! | |
|
| |
claudia.nizet Scribouillard
Nombre de messages : 13 Age : 34 Année d'étude : 1er bac Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Initiation au latin Sam 1 Aoû - 8:23 | |
| coucou, est -ce que tu peux m'envoyer les exemplaires aussi?merci bisous | |
|
| |
claudia.nizet Scribouillard
Nombre de messages : 13 Age : 34 Année d'étude : 1er bac Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Initiation au latin Sam 1 Aoû - 8:23 | |
| | |
|
| |
Camille. Trilogiste
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Liege Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 9:46 | |
| Bonjour tout le monde, alors j'aimerais savoir si il y'a un vocabulaire délimité pour ce cours... j'ai l'impression que non. Car mis à part des listes dans la méthode de langue latine, y'a rien d'autre. Alors que y'a pleins d'autres mots qui reviennent dans les interros. On a bien le cahier de vocabulaire mais il y'a + de 2000 mots. Alors on étudie un max et on espère tomber sur ceux là à l'exam ou par hasard il a dit aux cours sur quoi ca portait exactement ? Merci et bonne M... | |
|
| |
Melava Eugène Sue
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 10:27 | |
| logiquement on est sensé connaitre tout le gilbert étienne et rien d'autre... maintenant entre la théorie et la pratique -_-' | |
|
| |
Camille. Trilogiste
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Liege Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Initiation au latin Lun 3 Aoû - 10:36 | |
| PARFAIT -_- Quoi de mieux quand il te reste ... une semaine. Haaa :-( ! merci pour l'info quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation au latin | |
| |
|
| |
| Initiation au latin | |
|