Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Explication d'auteurs latins

Aller en bas 
+16
Nastasia
Camille.
isou8
Marine S.
Sarah
elhya
AlexandraG
Jade
Melava
Fa'
Cédric
Laenai
vivi
Caroline C
JustineW
Alexandre G
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 16:51

Il est vraiment super sympa ! Un ptit truc fais genre je suis en train de traduire et pas de réciter, en suivant le texte avec ton doigt et en reformulant quand un mot à plusieurs traducs, et en disant de temps en temps quel mot latin tu as traduit comme ça... S'il voit que tu es bien confiant il va vraiment pas te faire ch*er avec la grammaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 19:13

On va un peu bluffer alors niveau confiance ^^
Mais pour la traduc je m'entraine déjà comme ça, donc à ce niveau là ça devrait aller Smile
Merci pour tous tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 20:25

Ah ben tant mieux qu'il se soit remis de sa rage de dents :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 20:35

Oh oui on a dû lui faire un piqure magique à notre Tinky-Winky^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 9:26

Vous savez si des gens sont tombés sur la troisième Bucolique ? Parce que c'est vachement plus chaud boulette que l'Eneide !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 9:31

Bah justement non j'ai encore entendu personne qui l'avait eue ! C'est vraiment le texte le plus chiant, et de très loin, selon moi ! Et en plus c’est le plus long =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 9:34

J'espère sincèrement qu'elle ne fait pas partie de l'examen Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 9:42

Sauf si t'es prise par le temps tu devrais quand même le bosser =/ C'est l'affaire de quelques heures seulement si tu le fais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 9:44

C'est fait mais ça me parait incompréhensible, le délire avec les chèvres, génisses et tutti quanti mort de rire Nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 10:23

T'en fais pas à part les chants amébées ya aucun commentaire donc pas de souci pour la compréhension ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 10:42

Quelqu'un aurait une analyse du chant 6: Catabase?

Si oui, serait-il possible de me l'envoyer à cette adresse: duchesne.camille@hotmail.com

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 10:48

Envoyé Smile

Faudra juste la comparer avec d'autres peut-être, elle n'est pas complète-complète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 12:30

Dans ce cas envoyé aussi^^ Version collective en plus (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 13:06

Encore une question: il donne juste un extrait très précis et basta ou tout le texte avec ledit extrait, histoire qu'on puisse se repérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 13:15

Il te donne la feuille du cours donc tu as tout le texte qui est sur la même feuille que ton extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 13:32

Pour pouvoir t'y retrouver et voir quel texte tu dois traduire, tu peux lui demander pour relire ce qui est autour, preuve que tu n'as pas étudié par coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 13:47

Ouais je confirme... Le secret de la réussite avec lui c’est vraiment d'oser et de jouer au pro je crois ! Même (voire surtout) si tu es une clette en grammaire (je sais de quoi je parle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 14:30

Ouf, sauvée ! Thanks Smile

"Clette" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyDim 19 Juin - 14:51

En Liégeois dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 8:41

(Haha, je sais qu'on s'en tape mais j'adore ce mot Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 14:37

Dites, vous savez ce qu'il a déjà demandé par rapport au Pauliat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 14:45

Il interroge énormément sur le lexique final (partie romaine, of course) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 15:03

J'ai encore entendu personne me dire qu'il a eu une question sur autre chose que le lexique...
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 15:13

Cool, merci ! (haem, j'avais eu droit à "combien de lettres se sont échangé tel et tel auteurs?" sur la partie "un genre peu représenté : la lettre", une fois. wouhou Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 15:48

Marie_ a écrit:
Cool, merci ! (haem, j'avais eu droit à "combien de lettres se sont échangé tel et tel auteurs?" sur la partie "un genre peu représenté : la lettre", une fois. wouhou Very Happy )

C'est une BLAGUE ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'auteurs latins
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication d'auteurs latins.
» Explication d'auteurs latins
» Explication d'auteurs latins
» Explication d'auteurs latins
» Oral d'explication d'auteurs latins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser