Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Explication d'auteurs latins

Aller en bas 
+16
Nastasia
Camille.
isou8
Marine S.
Sarah
elhya
AlexandraG
Jade
Melava
Fa'
Cédric
Laenai
vivi
Caroline C
JustineW
Alexandre G
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 14:26

J'ai quand même peur qu'il nous pose une question sur telle césure, il y fait vachement allusion pendant ses cours... Je stresserais moins si j'avais quelques notions de scansion comme filet pour me rattraper.

Envoyé Magdalena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 14:35

Alejandro a écrit:
J'ai quand même peur qu'il nous pose une question sur telle césure, il y fait vachement allusion pendant ses cours... Je stresserais moins si j'avais quelques notions de scansion comme filet pour me rattraper.

Envoyé Magdalena.

C'est gentil Alexandre. Mais je n'ai rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:05

Vi fallait le temps que ce monstrueux pdf charge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 7:29

Alejandro a écrit:
Vi fallait le temps que ce monstrueux pdf charge Razz

Oh God, j'arrive pas à ouvrir le fichier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 12:00

Si tu veux je te l'imprime et tu me files la thune à la rentrée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 13:49

Alejandro a écrit:
Si tu veux je te l'imprime et tu me files la thune à la rentrée. Smile

Mh, en sachant que j'ai déja imprimé l'affaire et que j'ai juste besoin des feuilles des textes vus au cours, les miennes étant dégueulasses, je vais dire que je préfère pas. Mais c'est gentil quand même Smile Moi devoir trouver une autre solution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:21

Avis aux 2e: Rochettus est fort fort porté sur la grammaire ou il se contente de nous faire analyser quelques mots?
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:35

Euh si tu ne gères pas ta grammaire je pense qu'il est quasi impossible de t'en sortir. Surtout s'il a l'impression que tu as étudié une traduction par coeur sans avoir compris les analyses (ah non ça il n'aime vraiment pas..).
En premier tu traduis, et ensuite il te demande des analyses. Plus tu t en sors bien, plus il va essayer de te pousser plus loin (dans ton interet, pour plus de points). Comme ça je dirais qu'il demande environ 10 mots (parfois un cas simple, aprfois une justification de subjonctif apr ex,...). La plupart du temps il zappe les commentaires et passe tout de suite au Pauliat.
J'espère que ça répond à ta question Smile.
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:37

MAintenant, il ne te demandera jamais de conjuguer un verbe ou un truc du genre!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 9:01

Si ça intéresse quelqu'un j'ai été sur le site de l'UCL pour me constituer des fiches (simplifiées, parce que là-bas ce sont vraiment des grands malades) sur quelques notions plutôt basiques (que des trucs qu'on a vus dans le secondaire mais qu'on a sans doute oublié). Si ça vous intéresse dites-le moi et laissez-moi votre mail en précisant quelles fiches vous souhaitez en sachant que j'ai :
  1. Les conjugaisons régulières ;
  2. Les conjugaisons déponentes ;
  3. Les déclainsaisons ;
  4. Les principaux déterminents-pronoms (is-ea-id, qui-quae-quod, ille-illa-illud et quelques autres).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 9:03

Pour ceux qui veulent faire ça eux-mêmes voici le lien de la grammaire en ligne sur laquelle je me suis basé (vachement complète et très bien conçue) : http://bcs.fltr.ucl.ac.be/gramm/001.tabgram.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 9:51

isou8 a écrit:
Euh si tu ne gères pas ta grammaire je pense qu'il est quasi impossible de t'en sortir. Surtout s'il a l'impression que tu as étudié une traduction par coeur sans avoir compris les analyses (ah non ça il n'aime vraiment pas..).
En premier tu traduis, et ensuite il te demande des analyses. Plus tu t en sors bien, plus il va essayer de te pousser plus loin (dans ton interet, pour plus de points). Comme ça je dirais qu'il demande environ 10 mots (parfois un cas simple, aprfois une justification de subjonctif apr ex,...). La plupart du temps il zappe les commentaires et passe tout de suite au Pauliat.
J'espère que ça répond à ta question Smile.

Disons que certaines analyses des Bucoliques sont vraiment complexes donc j'ai une trentaine de mots que je ne sais vraiment pas justifier mais ça ne m'empêche pas de bien comprendre le reste et de savoir lui retaper sa traduction Smile Et c'est dingue qu'il zappe les commentaires. Dans l'Eneide, y'a que ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:00

C'est vraiment pas le plus important.
Par ordre d'importance :

1)traduc
2)Grammaire
3)Pauliat
4)Commentaire

En tout cas l'année passée c'était comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:09

Ok, merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 11:31

Cela dit c'est vrai que cette année il a été bcp absent et il y a énormément de commentaires comparé à d'habitude donc il sera p-e plus centré dessus cette année Smile. M'enfin la grammaire et la trad restent les priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 7:12

Alejandro a écrit:
Si ça intéresse quelqu'un j'ai été sur le site de l'UCL pour me constituer des fiches (simplifiées, parce que là-bas ce sont vraiment des grands malades) sur quelques notions plutôt basiques (que des trucs qu'on a vus dans le secondaire mais qu'on a sans doute oublié). Si ça vous intéresse dites-le moi et laissez-moi votre mail en précisant quelles fiches vous souhaitez en sachant que j'ai :
  1. Les conjugaisons régulières ;
  2. Les conjugaisons déponentes ;
  3. Les déclinaisons ;
  4. Les principaux déterminents-pronoms (is-ea-id, qui-quae-quod, ille-illa-illud et quelques autres).

Moi ça m'intéresse, je ne suis pas super douée en latin Embarassed Tu as déjà mon adresse cheers Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 9:57

Envoyé. (:
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:56

Bien reçu, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 5:33

Yep!

C'est quoi exactement qu'il faut connaitre pour le Pauliat? Il pose vraiment des questions hyper précises?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 7:48

Laenai a écrit:
Alejandro a écrit:
Si ça intéresse quelqu'un j'ai été sur le site de l'UCL pour me constituer des fiches (simplifiées, parce que là-bas ce sont vraiment des grands malades) sur quelques notions plutôt basiques (que des trucs qu'on a vus dans le secondaire mais qu'on a sans doute oublié). Si ça vous intéresse dites-le moi et laissez-moi votre mail en précisant quelles fiches vous souhaitez en sachant que j'ai :
  1. Les conjugaisons régulières ;
  2. Les conjugaisons déponentes ;
  3. Les déclinaisons ;
  4. Les principaux déterminents-pronoms (is-ea-id, qui-quae-quod, ille-illa-illud et quelques autres).

Moi ça m'intéresse, je ne suis pas super douée en latin Embarassed Tu as déjà mon adresse cheers Merci d'avance Very Happy

Ça m'intéresse aussi si c'est possible. Voici mon adresse : chaanoux@hotmail.com
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 10:05

Envoyé. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 11:43

Moi aussi ça m'intéresse Smile
duchesne.camille@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 13:10

Envoyé study
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:58

Merci beaucoup ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Ecrivaillon
Sarah


Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Hermée
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 25/11/2010

Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 14:09

Bonjour,

Je me posais une petite question sur le lexique du Pauliat. Il contient pas mal de mots qui concernent la partie sur la Grèce, faut-il les connaitre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs latins   Explication d'auteurs latins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'auteurs latins
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication d'auteurs latins.
» Explication d'auteurs latins
» Explication d'auteurs latins
» Explication d'auteurs latins
» Oral d'explication d'auteurs latins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser