Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Examen oral : littérature du MA

Aller en bas 
+17
Sofie
Alix Defays
an'so
Jade
Melava
AlexandraG
Laurie V
Joseph
Camille.
Margaux
Pauline.
perrine
Laenai
Kelly
Manon F
Caroline C
isou8
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 7:39

Saint Alexis, elle m'a demandé l'origine de la légende et de l'expliquer en gros. Donc je pense que si tu restes générale ça passe. Quelqu'un a eu une question sur la pastourelle. Pour la chanson de roland, elle peut te demander de lui montrer des caractéristiques épiques dans le texte. Moi j'ai eu une question avec les branches d'olivier et l'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 7:42

Mmmm.. joie! Merci pour les infos.
J'ai un peu envie de me laisser mourir en ce moment Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Ecrivaillon
Sofie


Nombre de messages : 169
Année d'étude : 3 bachelier
Date d'inscription : 15/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 8:55

Moi par exemple pour la chanson de roland elle m'a demandé ce que signifiait le signe AOI, et à la fille qui passait avant moi sur Huon de Bordeaux, elle a demandé d'expliquer un peu l'histoire et ce que c'était comme type d'ouvrage (à la fois chanson de geste et roman car merveilleux), assez général Smile
Revenir en haut Aller en bas
isou8
Eugène Sue
isou8


Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Slins
Année d'étude : Bac 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 9:50

Merci beaucoup !
J'vais pas avoir bcp de temps à mon avis pour bosser ça donc ce sera sans doute au feeling.. uhu.
Encore emrci pour les infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 10:56

Coucou tout le monde ^^ Bon après avoir résolu le petit beug de soulignement sur cette page, je vais vous faire mon petit récapitulatif Smile

Alors j'ai eu la Chanson de Roland des vers 30 à 36, Hemricourt de 1 à 8 et une question sur le Zink (Clari et Villehardouin).

Donc en fait on choisit par quelle question on veut commencer et suivant cela, on lit soit un texte, soit l'autre. J'ai commencé avec la Chanson de Roland, j'ai ensuite traduit en suivant le texte ^^ Par contre elle ne m'a pas laissé choisir quel mot je voulais analyser, à chaque fois elle m'a dit "analysez-moi ce mot-là", et ça a été pareil pour Hemricourt (d'ailleurs elle ne m'a pas laissé traduire les 8 lignes, elle m'a arrêté à la sixième). Donc en gros j'avais noté quelques analyses mais ça n'a pas servi à grand chose xD

Alors je me suis trompée quelques fois, mais là où je me suis plantée c'est sur la question du Zink --' J'ai juste su dire que c'étaient des chroniqueurs. Elle a essayé de m'aider et tout, elle m'a donné des indices mais au final c'était pas vraiment ça. Je lui ai dit en face avant de commencer, d'ailleurs, que j'avais pas vraiment revu et que je m'étais concentrée sur les textes.

Au final, elle m'a dit que ça allait, que la morphologie pouvait encore être un peu améliorée, mais que c'était bon. Elle a ajouté que si j'avais mieux fait le Zink j'aurais pu encore faire mieux, mais c'est normal lol

Enfin, logiquement, je dois l'avoir réussi Very Happy Donc même si vous plantez une question, don't worry, c'est pas la fin du monde Wink Et elle est très sympa !

Bonne chance à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:04

T'avais du clown dans ton sac ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:07

Du clown ? Pourquoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:10

Sérieusement je me demande si je suis tombée au mauvais moment ce matin... Tu as eu droit à un petit topo ? ^^

Tu sais à quelle heure elle recommence cette après-midi? A 14h? C'est pour Alex ^^

Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:13

Ca n'a pas été Eli? Neutral sinon oui je crois que cet aprèm, elle reprend à 14h
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:14

Ah ben quand je suis passée ça devait aller mieux alors ^^ (puis j'étais après Axel Rolling Eyes) Et en fait à la fin elle m'a dit "vous pouvez y aller" alors je me lève, puis elle commence à me faire son commentaire xD Donc oui j'ai eu un mini topo mais c'est tout ^^

Et oui c'est bien 14h ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:21

@ Caro : non je pense que ça a été. Enfin je crois mais bon... j'ai vraiment eu aucun aucun commentaire et j'ai pas osé gratter. Mais je suppose qu'elle l'aurait dit si c'était une balance ou si ça avait pas été.

@Alicia & Caro : Merci pour l'horaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:27

Oui elle l'aurait sûrement dit Wink elle a pas l'air méchante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 12:45

Bonjour!

Dites, ce n'est pas la première fois que je croise ça dans les travaux et ça me pose problème, les verbes issu de l'infinitif pouvoir auraient "potere" pour étymon. Mais potere n'existe pas, le verbe c'est posse non? Bref je suis un peu mal avec ça..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 13:19

potere est une forme analogique je crois
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 13:32

Donc ce serait le même principe pour "vouloir" dont l'étymon serait volare alors que le verbe latin est velle? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 15:02

@ Margaux : Je pense que ce sont des formes reconstruites de façon analogique...

Laenai a écrit:
Oui elle l'aurait sûrement dit Wink elle a pas l'air méchante ! Smile

Effectivement, j'ai une balance et elle a été gentille avec moi, elle m'a donné des conseils si je décide de représenter l'examen, et ensuite des conseils pour l'examen de Denis que je dois repasser Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 17:03

potere marge c'est la forme en latin vulgaire de posse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 17:07

perrine a écrit:
potere marge c'est la forme en latin vulgaire de posse Smile


Merci gonz de mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 17:16

Yes, je confirme c'est du latin vulgaire Smile

Sinon, moi je suis passée ce matin aussi, et j'avoue ça a été laborieux pour la mettre de bonne humeur, mais après 10min de sourire intensifs je l'ai faite craquer aha Very Happy

Bref, arrivez sûrs de vous et SOURIEZ, sérieux je pense que ça a vraiment joué en ma faveur. Ca a du lui faire plaisir de voir quelqu'un qui n'avait pas une tête d'enterrement rien qu'en entrant.

Voilà, c'est le conseil de la journée Very Happy

Et pour la question d'intro, elle m'a demandé qui était Chrétien de Troyes (j'ai quasi rien su dire, honte à moi), puis qui était Blancandrins, son rôle dans le déroulement de l'histoire, etc.
J'ai un peu essayé de dévier sur d'autres trucs que je connaissais pour répondre, mais elle vous remet vite sur les rails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 17:29

Manon F a écrit:
Yes, je confirme c'est du latin vulgaire Smile

Sinon, moi je suis passée ce matin aussi, et j'avoue ça a été laborieux pour la mettre de bonne humeur, mais après 10min de sourire intensifs je l'ai faite craquer aha Very Happy


Ca me rassure : son "humeur" de ce matin c'était pas que dans ma tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 17:49

Elisabeth D. a écrit:
Manon F a écrit:
Yes, je confirme c'est du latin vulgaire Smile

Sinon, moi je suis passée ce matin aussi, et j'avoue ça a été laborieux pour la mettre de bonne humeur, mais après 10min de sourire intensifs je l'ai faite craquer aha Very Happy


Ca me rassure : son "humeur" de ce matin c'était pas que dans ma tête Rolling Eyes


absolument pas... ô quelle joie de passer juste après un coup de fil enragé passé à son plombier...

qd on a une balance, elle le dit franco ou pas les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 17:54

En tout cas elle le disait hier
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 18:15

Oui elle le dit franco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 18:23

(ouf : petit espoir Like a Star @ heaven )
Revenir en haut Aller en bas
Laurie V
Ecrivaillon
Laurie V


Nombre de messages : 201
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 07/10/2009

Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 19:34

Les petits loulous, c'est normal que pour la travail sur Rutebeuf il nous manque les 20 derniers vers, Traduction ET analyses :s
Groupe 2

Merci si qq un peut m'aider, Reynders a supprimé la fin du poème? Si qq un pouvait me rassurer :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral : littérature du MA   Examen oral : littérature du MA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen oral : littérature du MA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral de civili
» Renaissance - Examen Oral
» Echange Oral linguistique
» Oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser