Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance - Examen Oral

Aller en bas 
+23
Marine S.
Sofie
Eloïse
Chloé
AlexandraG
Adélaïde
Marie_
Pauline.
Jeanne Dell'Olivo
Lise
Margaux
SoO
Camille.
Elisabeth D.
Laenai
Anaïs
Jade
Manon F
perrine
Kelly
vivi
Melava
Caroline C
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 14:20

Bonjour!

Quelqu'un serait-il au courant du genre de question que peut poser Mme Henrard à l'oral sur la théorie vue au début de l'année? Elle demande les dates précises de chaque événement ou ça reste général?

Je me demandais aussi en quoi consistait ses questions sur les textes, s'il fallait analyser un extrait ou plusieurs, connaître la vie de l'auteur sur le bout des doigts,...

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 14:50

Sur le cours ça peut être des questions assez générales à la base (personnellement j'avais eu "les guerres de religion") mais il faut quand même parler assez longtemps donc, plus tu deviens précise dans tes éléments, mieux c'est. Je crois qu'il y a quand même des questions plus précises que ça mais ça reste souvent assez gros comme sujet ! Ton examen est basé sur 2 ou 3 questions, il faut donc que tu parles un minimum pour prouver que tu maitrises le cours !

Elle ne va pas t'ennuyer à te demander TOUTES les dates de tous les évènements mais si tu ne donnes aucunes dates elle ne sera pas très très contente quand même ^^' (je parle par expérience) à noter que les fourchette des quelques années ça va mais bon... dire "début" ou "fin de siècle" c'est pas assez précis à son goût.

sur les textes ça dépend vraiment moi j'étais tombée sur une question de contexte mais d'autres sont tombés sur des analyses des textes !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 15:05

Merci ça m'éclaire un peu (les guerres de religion Renaissance - Examen Oral Icon_syd )
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 15:58

Note : c'est un prof qui a +/- ses têtes... De plus, faut savoir que les examens, c'est plutôt une pénitence pour elle et il lui arrive d'être de (très ?) mauvaise humeur. Si c'est le cas, elle vous posera beaucoup de questions pour que vous précisiez, vous fera beaucoup de remarques sur ce que vous dites, etc.

MAIS ! Elle est super réglo dans les points ! Qu'elle soit de mauvaise humeur, qu'elle aime pas votre tête ou autre, si vous ne racontez pas de connerie vous aurez vos points ! Même si elle peut avoir l'air de vous descendre à l'oral, rien n'est perdu !

Bon je sais que ça peut être effrayant comme message mais vraiment, retenez qu'au final, elle cote en fonction de ce que vous avez dit ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 17:00

génial....
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 17:15

C'est bon à savoir, ce qui compte au final, c'est qu'elle donne une note méritée. Même si ça sera un mauvais moment à passer ...

Melava a écrit:
à noter que les fourchette des quelques années ça va mais bon... dire "début" ou "fin de siècle" c'est pas assez précis à son goût.

Donc si on est pas sûrs, tu nous conseillerais quelque chose du genre "dans les années 1530-40" ? Ou encore plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 18:51

Melava a écrit:
Note : c'est un prof qui a +/- ses têtes... De plus, faut savoir que les examens, c'est plutôt une pénitence pour elle et il lui arrive d'être de (très ?) mauvaise humeur. Si c'est le cas, elle vous posera beaucoup de questions pour que vous précisiez, vous fera beaucoup de remarques sur ce que vous dites, etc.


cool merci c'était le seul exam qui me tentait ! Maintenant c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyMer 13 Avr - 19:04

il lui arrive aussi d'être de bonne humeur hein mais bon...

oui 10 ans ça me semble bien mais bon faut voir l'importance de l'évènement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyJeu 14 Avr - 17:35

Caro, rassure-toi, tu es dans ses têtes d'office Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyJeu 14 Avr - 18:41

Bah, déjà on ne s'est jamais fait remarqué en négatif pendant son cours donc on part au minimum avec un avis neutre (je préfère ça que d'en être mal vue)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyVen 15 Avr - 9:23

Manon F a écrit:
Caro, rassure-toi, tu es dans ses têtes d'office Very Happy

Ahaha tu dis ça parce que je réponds tout le temps Very Happy J'espère être dans ses "bonnes" têtes en tout cas. Mais si je dis des conneries elle ne me sauvera pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyVen 15 Avr - 10:07

y a toujours la solution d'arriver à l'examen avec des oeufs en chocolat? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melava
Eugène Sue
Melava


Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Vivegnis
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 20/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyVen 15 Avr - 10:53

mdr anais je ne sais pas si elle est du genre à se laisser soudoyer comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyVen 15 Avr - 11:03

^^ tout le monde se laisse soudoyer par du chocolat!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyVen 15 Avr - 16:59

Un lapin en chocolat géant !
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyVen 15 Avr - 19:03

Ou alors un énorme chocolat en forme de manuscrit précieux et trèèèès ancien (une Chanson de Roland peut-être ?) Razz Ca devrait faire sensation Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Jade
Trilogiste
Jade


Nombre de messages : 398
Année d'étude : 3éme bach
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyVen 15 Avr - 20:04

Avec un lapin sur la couverture ! (elle a dit qu'elle adorait les lapins) ou un lapin crétin en peluche qui fait bwaaaaa ! quand on lui appuie sur le ventre (ok je vais dormir)
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptySam 16 Avr - 7:22

Ah oui tiens Very Happy On changerait ça pour l'occasion en La Chanson du Lapin crétin Razz (non non, je ne vais pas dormir moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptySam 16 Avr - 14:00

Sauf que le chocolat risque de fondre vu les températures x)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptySam 30 Avr - 8:02

Coucou,

je vais encore faire ma ch***se mais je voudrais savoir si les groupes de Renaissance comptent, "par solidarité" comme l'a dit Axel dans un mail, envoyer un fichier avec les analyses de leurs extraits des TP de Renaissance ? Ou s'il faut se contenter des PP et des traductions, comme il me l'a rappelé dans un mail ? Je suis peut-être un peu naïve d'espérer cela mais j'aimerais en être vraiment sûre avant de me lancer dans une séance de visionnage et retranscription de PP.
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptySam 30 Avr - 8:23

Pour Charles d'Orléans, tout est dans la synthèse pour l'analyse détaillée des extraits.
Par contre, on a pas inséré d'éléments biographiques (on ne l'avait pas fait à l'oral non plus) donc pour ça il faut vous reporter au cours de Mme Henrard, c'est suffisant Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth D.
Ecrivaillon
Elisabeth D.


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : République Libre
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptySam 30 Avr - 8:26

Merci de ta réponse Very Happy Je sais que dans certaines synthèses il y a les éléments d'analyse, comme celle de Charles d'Orléans ^^ C'est pour d'autres travaux que je m'inquiète un peu même si j'ai pris note à tous les exposés.

Bon courage aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptySam 30 Avr - 9:38

Pareil! Certaines synthèses mériteraient d'être complétées par une analyse des extraits selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptySam 30 Avr - 10:16

En effet, je me pose la même question, le travail sur Charles d'Orléans est très complet niveau extraits (merci les poulets Very Happy ), par contre on ne peut pas en dire autant de tous les travaux... c'est vrai qu'un ou deux mots clés sur un power-point, bof.
Je suis comme Élisabeth, j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral EmptyDim 1 Mai - 19:27

Pour le travail de Du Bellay, on a mis un maximum dans la synthèse et dans le ppt, est-ce que vous trouvez ça assez complet ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Contenu sponsorisé





Renaissance - Examen Oral Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance - Examen Oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange Oral linguistique
» Oral d'explication d'auteurs latins
» Oral de civili
» Oral italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser